Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Erreur d'export sous 3ds max


tidup87

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente mon problème en espérant que vous aurez la solution. Sous 3dsmax 2010 j'ai crée une boite façon super mario. elle est composée d'une part de la boite proprement dite et d'un couvercle. Comme l'objectif est de faire une tirelire, le couvercle doit comporter une fente. Avec 3dsmax j'ai essayé de créer cette fente en utilisant le booleen et le pro booleen avec l'opérateur soustraction. Sous 3dsmax j’obtiens le résultat attendu, couvercle percé d'une fente. Par contre à l'exportation en STL la fente disparaît. J'ai aussi essayé avec meshmixer, le fente est là, mais à l'export le couvercle ne la contient plus. Quelqu'un peux t'il m'indiquer où se trouve le problème et comment le corriger. Je vous joint le fichier stl et la copie d'écran 3dsmax. Merci d'avance.

Capture d'écran 2023-12-10 113139.png

tirelire_couvercle_perce.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ouvre le STL sous Prusa Slicer, il trouve 45 arêtes ouvertes (outre le fait qu'il pense que le fichier est en pouce...). Donc j'en déduis que que la génération du fichier STL est mal faite, peut-être à cause d'un dessin incomplet.

J'ai tenté de le faire réparer par Prusa Slicer en générant un OBJ, mais il y a toujours 45 arêtes ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rfn_31, merci pour la réponse. Perso je ne connais pas prusca. Je ne comprends pas l'info sur les 45 arêtes ouvertes... Il s'agit de droites sans début ou fin?. A l'origine il s'agit d'un cube biseauté sous 3 dsmax, convertien maillage éditable, auquel j'ai rajouté les points d'interrogation, que j'ai ensuite coupé pour créer un couvercle... Selon vous à quel stade l'erreur s'est produite ? Cordialement. Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pièce est vide.

il n'y a rien entre le dessus et le dessous. il faut la refaire en partant d'une plaque pleine que tu perceras et chanfreineras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Comme il s'agissait d'un cadeau pour mon petit fils pour son anniversaire je suis revenu au couvercle non percé, auquel j'ai moi même rajouté une fente... Pas très élégant mais efficace aussi. En tous cas merci pour vos conseils et vos informations. Cordialement Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...