Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimante Résine de taille moyenne + Wash & Cure (Creality Halot Mage Pro ?)


frakamoi

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je possède actuellement une Elegoo Mars 2 Pro depuis quelques mois... Et je souhaiterais upgrade vers une machine plus grande (de moyenne taille) et si possible plus précise. Pour être capable d'imprimer des figurine de plus grandes tailles et de meilleure qualité.
Et par la même occasion acquérir un système de Wash & Cure "compatible" (j'ai une boite à UV Sunlu, mais le nettoyage à la main dans un bac d'alcool… voilà 🙂 )

Donc pour l'heure, j'envisage la Creality Halot-Mage Pro 8K et le système de Wash & cure UW-02 
J'ai trouvé une offre regroupant l'imprimante + le wash & cure + 2 Kg de Résine, pour 647,10 €. Ce qui me semble être un prix correcte
(Et si j'ai bien compris, il y a aussi 1 an de CrealityCloud premium en bonus, ce qui aide a trouver de chouette modèle à imprimer https://www.crealitycloud.com/gift-package/648938020149455265bfaafe )


Mais est-ce un bon choix?

Ou faudrait il essayer de se diriger vers une imprimante 12 K ? (si j'en crois les tests, la différence ne semble pas réellement perceptible à l'œil nu...)

Je trouve que le capot de la Halot mage est intéressant, mais il ne ferme pas "complètement" la machine
Cela ne pose pas un soucis?
Et le filtre est-il pertinent en dépit de cet espace?

Les problèmes de jeunesse de l'imprimante sont-ils à présent résolut?

La pompe est un petit plus sympas ainsi que la possibilité d'adjoindre une webcam.

Le wash & cure UW-02 est-il un bon wash & cure? Combien de litre d'IPA faut-il prévoir pour le remplir?

Merci d’avance pour toutes vos réponses et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test de l'ami Isidon repondront a toutes tes questions.

En mode rapide ce que je peux te dire oui ce qui de couvercle est pratique un système comme celui de la GK2 d'Uniformation est malgré tous mieux pensé car il y a un ajustement qui s'enveloppe mieux a la machine. Pour la question faut il du 12k ou 14k bien honnêtement on voit pas la différence avec de détails d'un même print entre 8k 12k et 14k donc au final actuellement c'est plus un argument commercial a voir sur des modèles réalisé en 12k ou plus. Les Creality sont de base filtré et sa fonctionne bien en tous cas pour le côté odeur, mais si tu laisse la résine dans le bac ce qui est souvent mon cas bien le filtre tourne plus a l'arrête de la machine et du cout odeur et particule s'échappe, mais si tu utilise la pompe en reverse pour vider le bac puis un coup de nettoyage bien cela doit être assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà regardé les vidéos d'Isidon évidement... plus d'une fois...
Mais dans ces dernières, il parlait des sortie "prochaine" de l'anycubic M5S notamment... Du coup, c'est un peu ma crainte d'acheter une Halot Mage pro et de le regretter rapidement... je pense que j'en serais quand même satisfait.
Mais quand il parle des soucis d'impression a une certaine hauteur (duplications des impressions) je me demandais si ces soucis était encore présent... ou bien un firmware était sortie et le soucis corrigé depuis longtemps 😄

Et actuellement, je laisse la résine dans le bac, mais j'ai imprimé en FDM un couvercle pour recouvrir le bac
Je pensais faire la même chose pour la Halot Mage Pro
https://www.printables.com/fr/model/641911-creality-halot-mage-mage-pro-vat-cover

Mais si la pompe est assez pratique pour l'utiliser dans ces cas là, ce serait top 🙂

Et des avis sur le Wash & Cure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, frakamoi a dit :

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà regardé les vidéos d'Isidon évidement... plus d'une fois...
Mais dans ces dernières, il parlait des sortie "prochaine" de l'anycubic M5S notamment... Du coup, c'est un peu ma crainte d'acheter une Halot Mage pro et de le regretter rapidement... je pense que j'en serais quand même satisfait.
Mais quand il parle des soucis d'impression a une certaine hauteur (duplications des impressions) je me demandais si ces soucis était encore présent... ou bien un firmware était sortie et le soucis corrigé depuis longtemps 😄

Et actuellement, je laisse la résine dans le bac, mais j'ai imprimé en FDM un couvercle pour recouvrir le bac
Je pensais faire la même chose pour la Halot Mage Pro
https://www.printables.com/fr/model/641911-creality-halot-mage-mage-pro-vat-cover

Mais si la pompe est assez pratique pour l'utiliser dans ces cas là, ce serait top 🙂

Et des avis sur le Wash & Cure ?

Perso je pense pas que tu regrette en terme de qualité, la M5S avec sont système de Z automatique il y a eu pas mal de soucis dont de la casse je ne sais pas si cela est corrigé a présent ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de nivellement automatique, c'est bien, mais je n'ai jamais eu a refaire mon Z... et j'ai peu d'échec dans mes impressions (je met beaucoup de support).
Donc, je pense que c'est une options qui n'est pas forcément très utile à mes yeux

Et avez vous un avis sur ce les caissons pour les imprimante 3D?

https://store.creality.com/eu/products/resin-printer-enclosure

Est-ce une bonne idée? ou de l'argent jeté par les fenêtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, frakamoi a dit :

Le système de nivellement automatique, c'est bien, mais je n'ai jamais eu a refaire mon Z... et j'ai peu d'échec dans mes impressions (je met beaucoup de support).
Donc, je pense que c'est une options qui n'est pas forcément très utile à mes yeux

Et avez vous un avis sur ce les caissons pour les imprimante 3D?

https://store.creality.com/eu/products/resin-printer-enclosure

Est-ce une bonne idée? ou de l'argent jeté par les fenêtres?

Je partage ton avis sur le Z auto sur l'impression Résine j'ai jamais eu a refaire mon niveau sur la Photon M3 ou la Halot One Plus en dehors du cas ou je changer le FEP.

j'ai pas d'avis sur ce type de caisson pour l'impression résine et pas sur que cela apporte quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...