Aller au contenu

GO Print

BD sensor


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de faire mumuse avec un BD sensor.

Ça à l'air pas mal, même si j'ai encore du mal avec klipper, et que je peux pas faire tourner l'imprimante pour le moment car j'ai oublier comme un con de passer mes ventilos en 24V....

Si ça intéresse quelqu'un  ( @fran6p...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un encore dans sa boite.

Pas encore testé (sur quelle imprimante vais-je le tester ? zatiz ze kess ti on).

Avec Klipper pour pouvoir l'utiliser à ses pleines capacités, il faut compiler une version de Klipper «spéciale» et suivre les mises à jour du développeur régulièrement (github)… Rien d'insurmontable, je pense donc j'attends de voir ta suite 😉

Ce qui pour le moment me bloque, c'est que le BDSensor doit être connecté sur le même mcu que celui qui pilote l'axe Z (donc pas de CAN possible pour le moment 😞 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p j'ai réussi à tout compiler correctement, il fonctionne bien, et il est branché sur un Hermit Crab Can.

Le fait d'être branché sur la même carte que le Z , n'est valable que si tu fait du Z-tilt, sinon pas besoin.

Pour l'instant je m'amuse avec le mapping et j'ai une bonne répétabilité et c'est très rapide .

Je fais du 10x10 et en moins d'une minute c'est fini, et ça pourrait être encore plus rapide si j'arrivais à faire fonctionner le no_prob_stop mais il fait un truc chelou quand activé et je suis pas assez bon avec klipper pour en faire quelque chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilises en mode continu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien, mais quand t'active le no_prob_stop il fait le mapping puis le refait dans le sens inverse et remonte une erreur.

Pour l'instant il fonctionne avec une petite pause à chaque point de contrôle.

 

L'erreur remonté est : 'BDProbePointsHelper' object has no attribute 'mcu_probe' mais je sais pas si par exemple dans la section BDsensor je rajoute une ligne "BDProbePointsHelper : HermitCrab" (par exemple)pourrait résoudre le pb, j'y connais rien en klipper.

 

J'ai fait une remonter dans le Github, on verra bien.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était rapide, moins de 2 heure après la remonté sur Github, le problème est régler.

Juste une erreur à priori dans son dépôt bêta que j’utilisais et où il implémente les nouvelles fonctions.

 

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton «issue» sur le Github 😉

Cool, ça fonctionne donc maintenant ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la compensation en temps réel lors d'une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça marche, pas pu tester d'impression encore, j'ai oublier que mes ventilos était brancher sur le HermitCrab et pas sur l'octopus, donc j'ai oublier d'en prendre en 24V.

Je les recevrais normalement vendredi donc je pourrais commencer les tests.

La je regarde laquelle de mes plaques PEI donne les meilleurs résultats de mapping et je suis assez étonné des différences que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit probablement dépendre du type de métal utilisé et de son épaisseur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Poisson21 a dit :

La je regarde laquelle de mes plaques PEI donne les meilleurs résultats de mapping et je suis assez étonné des différences que je trouve.

Si la précision est vraiment à 0.01 ... ça va vite les creux et les bosses 🙂

il suffit d'une saleté en dessous de la tôle et hop un Himalaya ! 

Modifié (le) par Savate
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p , @Savate bon maintenant que j'ai des ventilos 24V j'ai pu faire quelque essais et réglé le z-offset correctement.

J'ai un peu galérer car j'ai du refaire un support de capteur, il était trop prêt et s'était déformer avec la chaleur de la buse.

Par contre je vais faire appel à vos connaissance.

J'ai vu qu'on pouvait faire afficher en temps réel les valeurs de la sonde sur l'écran avec une commande qui ressemblait à:

[display_status]

BDsensor

 

Sur le coup j'ai pas fait attention vu que c'était pendant que je configurait les cartes mais depuis je voudrait le mettre dans mon config.cfg et plus moyen de trouver l'info exact , donc si vous avez une idée de comment je peux faire ça, merci d'avance.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Poisson21 a dit :

J'ai vu qu'on pouvait faire afficher en temps réel les valeurs de la sonde sur l'écran avec une commande qui ressemblait à:

[display_status]

BDsensor

Aucune idée.

La section [display_status] normalement n'a pas besoin d'être chargée explicitement et ne possède pas de paramètres. Pour qu'elle soit utilisable il faut un écran LCD donc une section [display] avec les bons paramètres doit exister.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...