Aller au contenu

GO Print

Problèmes avec Qidi X-Max3


pascal42

Messages recommandés

Bonjour a vous

Quand j’imprime les objets de Qidi qui sont sur l’imprimante ou sur la clé USB tous se passent bien et il y a vraiment une sacrée différence par rapport a ma X1 ou ma Tornado.

J’ai lancé d’autres print qui se sont passé plus ou moins bien mais la j’ai un doute sur la qualité des fichiers !

Donc je relance un plateau avec plusieurs pièces avec un  remplissage à 50 % , tous se passe bien sur les premières couches mais dès qu’elle attaque le remplissage un bruit pas possible avec la buse qui racle sur les pièces et qui en décolle certaine et qui laisse des coulure de PLA sur d’autres. Je regarde un peu pour activer la rétraction mais rien ne change alors je réduite le débit a 98% mais pas mieux. Alors si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Mais mes soucis ne s’arrête pas la.

Croyant bien faire je vois qu’il y à une nouvelle mise a jour, alors je la fait et la plus moyen d’imprimer une pièce. Je refais La mise a niveau du plateau mais il n’y plus le contrôle de compensation du plateau (bizarre) alors je veux lancer le benchy qui sur l’imprimante et le message g.code erreur, je vois qu’il y en a un autre alors je le lance avec le nivellement du plateau  mais dès que l’impression commence je vois la tète faire n’importe quoi et du filament qui coule comme si le niveau n’était pas fait.

J’ai bien essayé de revenir sur les réglages usine ou sur la version 10 mais pas moyen.

Alors si vous avez une autre solution pour la remettre en marche avant qu’elle ne passe par la fenêtre je suis preneur aussi.

Voila mes 2 soucis avec ma Qidi

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal42 a dit :

je vois qu’il y à une nouvelle mise a jour, alors je la fait

Tu pourrais détailler comment tu as réalisé cette mise à jour ? C'est la version 4.3.12 du Github? C'est celle qui fonctionne sur ma X-Max 3 pour laquelle, pour le moment, Qidi ne recommande pas de la faire.

Normalement tu dois pouvoir réinstaller la version 4.3.10 : https://drive.google.com/drive/folders/1A3Vc1ZGxRLcwzGsuDByYm-cEmeV0r7Wf

 

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée comme tu la détaillé dans ta revue sur X-Max3 .

J'ai réessayé de réinstaller la version 4.3.10 mais l'imprimante ne voit pas la nouvelle mise a jour, donc je ne peu pas lancer l'installation.

Je n'est pas vu que Qidi ne recommande pas de la faire.

J'ai envoyé un message au sav de qidi et j'attend de lors nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pascal42 a dit :

Je l'ai installée comme tu la détaillé dans ta revue sur X-Max3 .

Désolé mais ça ne répond pas à ma question 😉

Depuis quelques firmwares, il est nécessaire de faire quelques manipulations avant de recopier le dossier QD_Update et son contenu sur la clé USB.

Ayant contacté le SAV pour leur faire part d'au moins une erreur dans leur configuration du fichier «printer.cfg», Olivia m'a répondu que seules les versions annoncées sur leur site (renvoyant vers un lien Gdrive) devaient être utilisées pas celles du Github. Sa réponse :

Citation
Dear customer,
Thanks for the feedback.
I'll talk to the engineers.
 
Could you please focus on the firmware on google and not on github.
That is, we will upload the firmware on top of google, here the firmware we tested before uploading it
Please refer to this link:

Après relecture, tu dis : « J’ai bien essayé de revenir sur les réglages usine ». Comment ?

En utilisant ce bouton sur l'écran

ne-pas-cliquer.thumb.jpg.77acb85da05970a4145b155862d06261.jpg

Sur FB, quelques utilisateurs l'ayant pressé auraient rencontré des soucis 😞

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la version 4.3.12 du Github et décompressée le fichier zip ensuite j'ai supprimé   printer -MAX3_probe.cfg pour juste gardé printer -MAX3_bltouch.cfg qui concerne mon imprimante et j'ai fini par copier le dossier QD-Update et son contenu sur la clé usb pour ensuite la mettre sur l'imprimante.

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Après relecture, tu dis : « J’ai bien essayé de revenir sur les réglages usine ». Comment ?

Oui c'est ce que j'ai fait, mais sa n'a pas fait grand chose.

Ce matin j'ai réussi au bout de 4 essais a réinstaller la version 4.3.10 mais malheureusement le problème est toujours la.

Je fais mon réglage plateau ensuite la compensation ce fait bien  maintenant  mais dès que je lance l'impression du benchy on dirait que l'imprimante n'a pas sauvegardée les réglages du plateau, elle commence la première couche et l'impression ce décolle avec une coulure de Pla dessus.

J'ai bien essayé de rerégler le plateau 2 autres fois, mais une fois le plateau est monté trop haut et la buse la arrêté et une autre fois tous c'est bien passé pour les réglages mais au moment de l'impression la buse est partie du coin gauche du plateau jusqu'au centre en le raclant dessus.

Je pense que la partie mémorisation des réglages du plateau ne fonctionne plus du tout et même en étend revue a la version 4.3.10 je ne l'ai pas récupéré.

Si tu as plus d infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal42 a dit :

j'ai supprimé   printer -MAX3_probe.cfg pour juste gardé printer -MAX3_bltouch.cfg

Le fichier gardé doit être renommé en printer.cfg (ou comme je l'ai fait lors de la mise à jour en v4.3.12 en recopiant mon printer.cfg).

La sauvegarde du Zoffset est effectuée dans le fichier config.mksini (section [babystep]). On peut l'ouvrir dans l'interface Fluidd. Dans le fichier printer.cfg à la section [bltouch], le z_offset doit rester à zéro ( 0 ).

Pour info, mais ça n'est valable que pour ma XM3, mon Zoffset est de -2.245

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renommer sur la version 4.3.12 ou sur la 4.3.10 le fichier printer -MAX3_bltouch.cfg en printer.cfg ça ok je peu le faire.

Mais pour le reste

il y a 16 minutes, fran6p a dit :

La sauvegarde du Zoffset est effectuée dans le fichier config.mksini (section [babystep]). On peut l'ouvrir dans l'interface Fluidd. Dans le fichier printer.cfg à la section [bltouch], le z_offset doit rester à zéro ( 0 ).

Tu m'a perdu complètement🙄

Je vais essayer de voir comment trouver tout sa.

Mais merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pascal42 a dit :

je peu le faire.

Tu dois le faire. Le fichier de configuration d'une imprimante Klipper se nomme printer.cfg, pas autrement 😉

Pour le reste, le fichier config.mksini est accessible via l'interface Fluidd :

fluidd-configurations-config_mksini.jpg.5a23a0123c62e2e2be0728b0fee6630b.jpg

Un clic gauche sur ce fichier ouvre ce menu :

fluidd-configurations-config_mksini-editer.jpg.b4d610bec7cb9460004622b6cc8fbc28.jpg

Éditer permet de connaitre son contenu (vaut mieux tout de même éviter d'y faire des modifications. Si éventuellement il y en avait, l'idéal est de redémarrer l'imprimante ensuite) :

fluidd-configurations-config_mksini-contenu.jpg.bf7c35d845c0a5473dd9542bb251d265.jpg

Pour la section [bltouch] c'est dans le fichier printer.cfg qu'elle se trouve :

bltouch-zoffset0.jpg.21b97bd2594c0bd481304e3841bbbb98.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 at 14:50, fran6p a dit :

je peu le faire.

J'ai réinstallé la version 4.3.12 et j'ai renommé le fichier en printer.cfg, maintenant la compensation reste bien mémorisée et j'ai contrôle mon Z offset qui était bien a zéro. L'impression du benchy c'est bien passé cette fois mais j'ai toujours le raclement sur ma pièce qui est a 50% de remplissage, mais je vais reprendre mes réglages pour voir se que je peu améliorer et je vais approfondir klipper et Fluidd car je ne connais absolument pas du tout, je connaissais un peu marlin ( mais juste un peu ) en tout cas merci a toi fran6p. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pascal42 a dit :

merci a toi fran6p. 

De rien. C'est juste le principe du forum: aider si / quand on le peut 😉

Pour ton phénomène de raclage pendant le remplissage, ça peut être dû à une légère surextrusion. La valeur des pas de l'extrudeur ( le paramètre rotation_distance de la section [extruder] du fichier printer.cfg ) doit peut-être faire l'objet d'un étalonnage (voir ce guide par exemple).

Il y a 17 heures, pascal42 a dit :

je vais approfondir klipper

Ces liens sont un bon point de départ.

Bonnes festivités

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/12/2023 at 20:58, pascal42 a dit :

J'ai réinstallé la version 4.3.12 et j'ai renommé le fichier en printer.cfg, maintenant la compensation reste bien mémorisée et j'ai contrôle mon Z offset qui était bien a zéro. L'impression du benchy c'est bien passé cette fois mais j'ai toujours le raclement sur ma pièce qui est a 50% de remplissage, mais je vais reprendre mes réglages pour voir se que je peu améliorer et je vais approfondir klipper et Fluidd car je ne connais absolument pas du tout, je connaissais un peu marlin ( mais juste un peu ) en tout cas merci a toi fran6p. 

D'après le SAV le raclement de la tête sur les zones de remplissage est normal... Mais pas très rassurant quant à la durée de vie de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour eviter les frottements de la buse sur les zones de remplissages , il faut changer le type de remplissage, plus de problèmes avec gyroide, sinon ca frotte.

Voila

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, F14Claude a dit :

D'après le SAV le raclement de la tête sur les zones de remplissage est normal...

 

il y a 42 minutes, F14Claude a dit :

 

Normal je pense pas car quand tu imprimes  tes pièces et quelles sont arrachées par le raclement 😡

il y a 43 minutes, hcl28 a dit :

Bonjour,

Pour eviter les frottements de la buse sur les zones de remplissages , il faut changer le type de remplissage, plus de problèmes avec gyroide,

 

 

Maintenant pour le remplissage en mode rectiligne ou gyroïde  j'ai activé dans la rétraction le levage de l'axe Z et j'ai beaucoup moins de problème de raclement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F14Claude a dit :

Gyroïde c'est sympa mais un jour la machine va descendre de la table...

Avec son poids, ce serait étonnant 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fran6p a dit :

Gyroïde c'est sympa mais un jour la machine va descendre de la table...

C'est tout le matériel qu'il y a sur la table qui descend  (je dis ça en connaissance de cause 😄), mais la machine je ne pense pas, par contre il faut que les pieds de la table soient costauds et bien vissés au plateau sinon attention au dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, et ne pas y mettre de matos sensible !

Il ne m'a fallu que 2/3 heures d'impression pour me rendre compte que mon NAS et mes HDD ne surviraient pas très longtemps à un tel traitement (pourtant en remplissage classique).

Allez hop, déplacés sur un élément stable les disques !

Modifié (le) par Wassingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...