pascal_lb Posté(e) Mars 6, 2024 Auteur Posté(e) Mars 6, 2024 il y a 7 minutes, Francois211 a dit : Donc j'oublie cette imprimante Fait attention lors de ton choix de plus en plus d'imprimantes utilisent ces capteurs capacitifs
Francois211 Posté(e) Mars 6, 2024 Posté(e) Mars 6, 2024 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : Fait attention lors de ton choix de plus en plus d'imprimantes utilisent ces capteurs capacitifs il y a 1 minute, pascal_lb a dit : Fait attention lors de ton choix de plus en plus d'imprimantes utilisent ces capteurs capacitifs Je va il y a 2 minutes, pascal_lb a dit : Fait attention lors de ton choix de plus en plus d'imprimantes utilisent ces capteurs capacitifs Merci. Je vais te dire pourquoi je t'apprécie. Depuis longtemps je te suis et je ne t'ai jamais vu écrire une bêtise. Quand tu ne sais pas tu as l'intelligence de l'avouer. Ne te sous-estime pas ! Beaucoup devraient suis ton exemple.
ste0024 Posté(e) Avril 5, 2024 Posté(e) Avril 5, 2024 Retour perso sur le modèle Neptune 4 plus. Très satisfait des résultats avec 440 impressions et 600h au compteur. Tellement satisfait que je viens de commande la 4 Max. 1
pascal_lb Posté(e) Avril 7, 2024 Auteur Posté(e) Avril 7, 2024 Il y a 12 heures, ste0024 a dit : photo de la 4 plus de l intérieur Tu en as profité pour faire une sauvegarde de ton EMMC ?
ste0024 Posté(e) Avril 7, 2024 Posté(e) Avril 7, 2024 il y a 5 minutes, pascal_lb a dit : Tu en as profité pour faire une sauvegarde de ton EMMC ? non impossible l imprimante reste bloquer sur elegoo suite a la dernière mise a jour. c est pour cela que j ai démonter et retirer la carte EMMC j attend de recevoir l adaptateur USB pour remettre les fichiers dessus. par la meme occasion j ai aussi acheter une EMMC 32go pour mettre a la place de la 8go
vectorine Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Bonjour, J ai la neptune 4 plus et aucun soucis jusqu'au jour ou le print c 'est arrêté avec une erreur, depuis quand j imprime le filament n'adhere pas au plateau malgré une mise a niveau du lit et de la colle. En regardant de plus près j ai un décalage sur l axe x, j ai essaye les tuttos mais rien n 'y fait j ai toujours un leger décalage comment regler ce problème? merci par avcance pour vos conseils
pascal_lb Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 il y a 4 minutes, vectorine a dit : En regardant de plus près j ai un décalage sur l axe x Dans quel sens ? Comment vois tu ce décalage et à quel moment ? il y a 4 minutes, vectorine a dit : filament n'adhere pas au plateau As tu refait le réglage du zoffset ?
vectorine Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Bonjour, oui j ai refait un réglage zoffset, e en démontant l extrudeur je me demande si il n 'a pas trop chauffé?
pascal_lb Posté(e) Juin 29, 2024 Auteur Posté(e) Juin 29, 2024 Le 28/06/2024 at 18:56, vectorine a dit : je me demande si il n 'a pas trop chauffé? Je ne pense pas mais la tête a besoin d'un bon nettoyage
Matrix62 Posté(e) Aout 26, 2024 Posté(e) Aout 26, 2024 Hello personne a essayé les FlowTech™ Hotend for ELEGOO Neptune 4 Plus / 4 Max ? https://store.micro-swiss.com/collections/all-metal-hotend-kits/products/flowtech-hotend-for-elegoo-neptune-4-plus-4-max-1
pascal_lb Posté(e) Aout 27, 2024 Auteur Posté(e) Aout 27, 2024 Il y a 13 heures, Matrix62 a dit : personne a essayé les FlowTech™ Hotend for ELEGOO Neptune 4 Plus / 4 Max ? Non, perso elle fonctionne très bien dans sa config d'origine donc pas de modification de prévue pour l'instant
doudou55 Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 bonjour est ce qu'il y en à parmi vous qui ont modifié les gcodes de la Neptune 4 plus dans Cura 5.8 merci d'avance pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 (modifié) il y a 7 minutes, doudou55 a dit : Est ce qu'il y en à parmi vous qui ont modifié les gcodes de la Neptune 4 plus dans Cura 5.8 Je pense que tu veux parler des godes de démarrage ? Tu veux faire quoi comme modifications ? Et pourquoi ? Après je ne pourrai pas vraiment t'aider car je n'utilise plus cura depuis plusieurs années, je suis allergique à cette usine à gaz Modifié (le) Septembre 25, 2024 par pascal_lb
doudou55 Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 j'ai vu sur une video de Julien Mairy qu'il avait modifié les gcode dans cura et donc je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si celà avait apporté quelque chose en plus à la machine pour Prusa je sui sur Mac et je n'arrives pas à changer le mode sombre
jrm62s Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Bonjour, j'ai eu un "léger" incident avec ma neptune 4 plus hier soir après 1 an d'utilisation plutôt intensive. je suis à la recherche de cette pièce détachée, est-ce que vous avez une idée où on peut se procurer ça ? d'avance merci pour votre aide
pascal_lb Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 Le 07/12/2024 at 09:41, jrm62s a dit : Je suis à la recherche de cette pièce détachée, est-ce que vous avez une idée où on peut se procurer ça ? Je pense qu'il n'y a que chez Elegoo que cette pièce peut être trouvée Regarde sur les sites comme printable, makerworld ou thingiverse peut être qu'il y a une pièce à imprimer
JDO Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Bonjour, j'a désoler, fausse manipulation je disait donc: Bonjour, j'ai acheté la neptune 4 max il y a quelques mois, j'en suis très satisfait, du coup je recommande des neptunes pro à mes connaissances qui débute J'ai fait mes armes sur AnetA8, qui tourne encore, dont j'ai été très satisfait. Je me posait la question concernant les têtes d'impression: - est ce qu'il existe un moyen de connaitre le temps d'impression total fait pas l'imprimante ? - et a quelle fréquences est ce que vous changez vos têtes d'impression ? J'ai un problème d'accroche de ma première couche avec du ASA (plateau 90°) alors que mes dernières impressions se tenaient bien. je vais refaire le nivellement du lit mais par expérience, je sais que la tête joue un rôle lorsqu'elle est trop usée.
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 J'ai eu aussi un problème d'accroche, qui s'est résolu après un nouveau nivellement.
pascal_lb Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Il y a 3 heures, JDO a dit : J'ai un problème d'accroche de ma première couche avec du ASA (plateau 90°) alors que mes dernières impressions se tenaient bien. Tes autres impressions c'était aussi de l'ASA ? Le problème c'est que l'ASA demande une température ambiante constante et assez élevée... C'est toute la pièce qui se décolle ou juste les bouts ? As tu bien nettoyé ton plateau ? Liquide vaisselle, éponge propre, rinçage à l'eau chaude, essuyage sopalin propre ? 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Le 07/12/2024 at 09:41, jrm62s a dit : Bonjour, j'ai eu un "léger" incident avec ma neptune 4 plus hier soir après 1 an d'utilisation plutôt intensive. au bout d'un an, la courroie est dans cette état @JDO imprimer de l'ASA sur une machine ouverte c'est très optimiste, le moindre courant d'air dans la pièce, ne serait qu'une personne qui traverse la pièce et ta pièce se décollera comment as tu régler le refroidissement ?
JDO Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Le 26/01/2025 at 14:20, pascal_lb a dit : Tes autres impressions c'était aussi de l'ASA ? Le problème c'est que l'ASA demande une température ambiante constante et assez élevée... C'est toute la pièce qui se décolle ou juste les bouts ? As tu bien nettoyé ton plateau ? Liquide vaisselle, éponge propre, rinçage à l'eau chaude, essuyage sopalin propre ? Hello, oui c'était aussi de l'ASA, j'ai tous renettoyer et refait le réglage du plateau, il faut que je le refasse avant chaque impression. c'est les bords qui se décollent, du coup je pense que mon drap n'est pas assez isolant Je me rends compte que mes pièces en ASA étaient plus nombreuses mais moins grandes (pieds de chaises x20) Je vais voir avec un copain qui a une F430 (mais elle a des soucis) pour faire l'impression plus tard. Merci a vous.
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 il y a 24 minutes, JDO a dit : Je vais voir avec un copain qui a une F430 (mais elle a des soucis) pour faire l'impression plus tard. toutes les F430 ont eu des problèmes malheureusement, une des pires conceptions qu'il m'est été donné de voir quand tu vois à quel prix Creatbot osait vendre ça bon courage à toi
Messages recommandés