Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Retour sur la Neptune 4 Plus


pascal_lb

Messages recommandés

J'ai reçu ma Neptune 4 max cette semaine. Le montage et l'initialisation s'est passé sans problème et j'ai pu imprimer mes premières pièces, tout allait bien.

Mais j'ai lancé l'impression d'une pièce assez volumineuse (11h !) et j'ai le même plantage que ste0024 : au bout d'une heure environ, toujours exactement au même endroit, l'imprimante s'arrête avec le message : "Can not update MCU'mcu config as it is shutdown etc..."(voir copie d'écran ci-jointe).

Après avoir relancé le firmware, comme le demande le message, il ne me demande pas si je veux reprendre l'impression. Mais si j'arrête la machine à l'interrupteur et que je rallume, il me propose effectivement de reprendre l'impression. Mais ça ne donne rien, l'impression ne démarre pas.

Ma version du firmware est la 1.2.2.64, UI Version : 1.2.11.

Quelqu'un comprend-t-il  ce qui se passe ?

pb neptune4.png

20240125_190555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Emmanuel1205 a dit :

J'ai reçu ma Neptune 4 max cette semaine. Le montage et l'initialisation s'est passé sans problème et j'ai pu imprimer mes premières pièces, tout allait bien.

Mais j'ai lancé l'impression d'une pièce assez volumineuse (11h !) et j'ai le même plantage que ste0024 : au bout d'une heure environ, toujours exactement au même endroit, l'imprimante s'arrête avec le message : "Can not update MCU'mcu config as it is shutdown etc..."(voir copie d'écran ci-jointe).

Après avoir relancé le firmware, comme le demande le message, il ne me demande pas si je veux reprendre l'impression. Mais si j'arrête la machine à l'interrupteur et que je rallume, il me propose effectivement de reprendre l'impression. Mais ça ne donne rien, l'impression ne démarre pas.

Ma version du firmware est la 1.2.2.64, UI Version : 1.2.11.

Quelqu'un comprend-t-il  ce qui se passe ?

pb neptune4.png

20240125_190555.jpg

arrête d utiliser une USB et le problème va disparaitre. meme avec une clef USB de marque le problème presiste

Modifié (le) par ste0024
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emmanuel1205 a dit :

Quelqu'un comprend-t-il  ce qui se passe ?

Pour l'instant non, peux nous mettre en fichier attaché ton printer.cfg et ton klippy.log afin que l'on regarde

As tu fait un update depuis que tu l'as ? Firmware et écran 

Et comme conseillé pas @ste0024 n'utilise pas de clé USB, passe par fluid avec ton ordi

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Emmanuel1205 a dit :

Tu dois avoir raison car le contenu de ma clé USB est devenu illisible.

J'ai lancé l'impression du fichier après upload depuis le PC. Réponse demain matin.

je n ai plus ce message d erreur depuis que je n utilise plus de clef usb. j avais le meme probleme que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message précédant répondait à ste0004.

Je n'ai pas fait d'update, puisque j'ai lu que la toute dernière version .65 posait problème.

Ci-joint la klippy.log, mais je n'ai pas trouver comment accéder à printer.cfg, il y a un truc ?

klippy (1).log.txt

Ah oui, j'ai trouvé, voila le printer.cfg

printer.cfg.txt

Malheureusement, ça ne change rien : plantage exactement au même endroit, avec le même message.

Si je redémarre Klipper au lieu du firmware, j'obtiens le 2ème message "Can not update MCU..."

Je précise que j'ai essayé de varier les fichiers gcode en changeant des otions dans Cura, mais ça ne change rien, plantage toujours au même endroit.

 

 

pb MCU.png

pb MCU suite.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emmanuel1205 a dit :

Malheureusement, ça ne change rien : plantage exactement au même endroit, avec le même message

Perso je ne vois pas je ne suis pas encore assez calé en Klipper mais peut être en faisant appel à un ami ? Ok Jean Pierre 😇

Mrs @Savate ou @fran6p merci d'avance 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emmanuel1205 a dit :

Mon message précédant répondait à ste0004.

Je n'ai pas fait d'update, puisque j'ai lu que la toute dernière version .65 posait problème.

Ci-joint la klippy.log, mais je n'ai pas trouver comment accéder à printer.cfg, il y a un truc ?

klippy (1).log.txt 6.78 Mo · 1 download

Ah oui, j'ai trouvé, voila le printer.cfg

printer.cfg.txt 22.54 Ko · 1 download

Malheureusement, ça ne change rien : plantage exactement au même endroit, avec le même message.

Si je redémarre Klipper au lieu du firmware, j'obtiens le 2ème message "Can not update MCU..."

Je précise que j'ai essayé de varier les fichiers gcode en changeant des otions dans Cura, mais ça ne change rien, plantage toujours au même endroit.

 

 

pb MCU.png

pb MCU suite.png

de mémoire je suis passer par Neptune 4 Max - Repair Pack Firmware 1.2.2.65 puis Neptune 4 Max - Firmware 1.2.2.65 et apres j ai refait la mise a jour normal  Neptune 4 Max - Firmware 1.2.2.64

au vu du message host computer c est la carte électronique qui bug

Tu peux aussi contacter le SAV en anglais et il aide a résoudre les problemes

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour vers la 1.2.2.65, tout s'est bien passé mais rien ne change: ça marche normalement pour des petites pièces mais ça plante toujours au même endroit sur le gros modèle (28cm de diamètre).

J'ai envoyé un email au support, avec le message d'erreur, le fichier gcode et les logs.

Je croise les doigts...🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Emmanuel1205 a dit :

J'ai fait la mise à jour vers la 1.2.2.65, tout s'est bien passé mais rien ne change: ça marche normalement pour des petites pièces mais ça plante toujours au même endroit sur le gros modèle (28cm de diamètre).

J'ai envoyé un email au support, avec le message d'erreur, le fichier gcode et les logs.

Je croise les doigts...🤞

est ce que tu as installer Repair Pack Firmware

Le sav repond mais avec le decalage horaire avec hong kong ca sera soit demain ou lundi

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Emmanuel1205 a dit :

Non, je n'ai pas installé le Repair Pack, c'est censé faire quoi ? Donner un diagnostique ?

Je vais l'installer.

réparer les problemes

tu aura sur la clef usb 2 fichiers ajouter  fix_klipper_succssed' et 'fix_tag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le Repair Pack et, pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai refais le gcode avec la dernière version 5.6.0 de ElegooCura et... SUCCESS!  L'impression a duré 14h, sans aucun problème. Le résultat est nickel !

Reste que je ne comprends pas comment marche ce Repair Pack ? Si je fais une mise à jour pour la prochaine version, devrai je installer aussi le Repair Pack correspondant ? 

Modifié (le) par Emmanuel1205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emmanuel1205 a dit :

Si je fais une mise à jour pour la prochaine version, devrai je installer aussi le Repair Pack correspondant ? 

Pas obligatoirement tout dépend d'Elegoo ils en ont fait un pour la xxx64, un pour la xxx65 à voir pour la suite 🤔

il y a une heure, Emmanuel1205 a dit :

je ne comprends pas comment marche ce Repair Pack

Apparemment il supprime certains fichiers et en ajoute d'autres, je pense que ça corrige des bugs

Normalement tu as un fichiers .pdf des le zip du repair pack qui explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emmanuel1205 a dit :

Reste que je ne comprends pas comment marche ce Repair Pack ? Si je fais une mise à jour pour la prochaine version, devrai je installer aussi le Repair Pack correspondant ? 

le principal c est que ton imprimante refonctionne

 

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

Apparemment il supprime certains fichiers et en ajoute d'autres, je pense que ça corrige des bugs

oui c est exactement ca a ce que j ai lu

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Emmanuel1205 a dit :

Si ça corrige des bugs, pourquoi ils n'en font pas une version à part entière ? ça m'aurait évité de gâcher un quart ou un tier de rouleau de PLA..🤨

C'est à Elegoo qu'il faut poser la question 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé, sous cette forme :

 

Thanks for your prompt reply. I have installed the Repair Pack and now it works very well : it took 14 hours, but without any crash or issue, and the result is great !
But I have a question : why don't you include the Repair Pack into the current version ? This would have saved me from wasting some PLA 😉 !
 
Et voila leur réponse :
Dear customer,
Thank you for your reply, our team will seriously consider your suggestions. We apologize for the inconvenience caused.
 
Ca ressemble beaucoup à une réponse automatique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Emmanuel1205 a dit :

Ca ressemble beaucoup à une réponse automatique.

Effectivement 😉

Apparemment ils ne sont pas prêts à te donner une bobine de filament 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb pinned this topic
  • 3 weeks later...

Le test sur la Elegoo Neptune 4 Plus a été mis à jour sur le blog, nous avons ajouté quelques photos d'impression et ajouté un paragraphe "Sous le capot" avec quelques photos 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ma présentation est correcte. Je bois comme du petit lait les propos de pascal-lb car il me semble très expérimenté et intelligent.

Si j'ai bien compris on peut acheter cette Elegoo Netptune plus car je ne trouve pas ses défauts rédhibitoires.

Comme je n'utilise que des plateaux de verre ad hoc j'ai une question : où peut-on trouver un plateau de verre adapté à cette imprimante. Remarque : moi je le colle directement sur la plateau d'aluminium, aux quatre coins, avec de l'auto collant double face.

J'attends les remarques de pascal-lb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francois211 a dit :

Je bois comme du petit lait les propos de pascal-lb car il me semble très expérimenté et intelligent.

C'est cool j'ai un fan 😇

Merci ça fait plaisir 😉 mais d'autres sont beaucoup plus calés que moi sur ce forum

il y a une heure, Francois211 a dit :

Comme je n'utilise que des plateaux de verre ad hoc j'ai une question : où peut-on trouver un plateau de verre adapté à cette imprimante. Remarque : moi je le colle directement sur la plateau d'aluminium, aux quatre coins, avec de l'auto collant double face.

Concernant les plateaux en verre que je faisais decouper chez Weltruc, j'en ai eu sur presque toutes mes machines et j'étais gros consommateur de laque Elnet 😉

Mais sur la nepture 4 plus (ou sur toutes les nepture 4) on ne peux pas mettre de plaque en verre car le capteur capacitif fonctionne grâce à la plaque en métal (magnétique)...

Donc oubli la plaque en verre si tu achètes une 4 plus, tu verras le PEI texturé c'est pas mal avec de la colle baton 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 10 ans, je n'imprimais que sur plateau verre, le nouveau plateau, cela n'a plus rien a voir...

Bien mieux que le plateau verre, il colle aussi bien, même sans doute mieux.

Retirer la pièce, c'est bien plus facile, vu que le plateau se retirer, et est assez souple pour retirer facilement la pièce.

Aujourd'hui, je viens d'imprimer une cale a angle pour mon foil de wing, donc en ABS, dans les pire conditions, car la pièce d'un côté fait que 2mm et de l'autre 4mm avec une longueur de 21cm

1ére impression réussi (sauf une erreur de dessin de ma part...), aucun décollement du plateau (à 100°), et aucun décollement de couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pascal_lb a dit :

C'est cool j'ai un fan 😇

Merci ça fait plaisir 😉 mais d'autres sont beaucoup plus calés que moi sur ce forum

Concernant les plateaux en verre que je faisais decouper chez Weltruc, j'en ai eu sur presque toutes mes machines et j'étais gros consommateur de laque Elnet 😉

Mais sur la nepture 4 plus (ou sur toutes les nepture 4) on ne peux pas mettre de plaque en verre car le capteur capacitif fonctionne grâce à la plaque en métal (magnétique)...

Donc oubli la plaque en verre si tu achètes une 4 plus, tu verras le PEI texturé c'est pas mal avec de la colle baton 😉

Merci pour votre réponse. Elle m'a évité de faire une connerie car je veux absolument utiliser un plateau de verre. Donc j'oublie cette imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...