Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Retour sur la Neptune 4 Plus


pascal_lb

Messages recommandés

je viens de faire la dernière mise a jour Firmware version: V1.2.2.65  + mise a jour écran et en éteignant l imprimante message erreur  unable to read emmc

pas eu le temps de faire de photo. je ne m attendait pas a avoir ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal_lb a dit :

Et en rallument ça donne quoi ?

ca c allume normalement a première vue.  en explorant les menus de fluidd il n y a plus qu un seul ventilateur de dispo. celui de la tete.

dans les infos du disque il reste juste la capacité du disque, toutes les autres vide.

j ai relancer l impression du bateau qui s imprimait en 19 min avant et maintenant 24min en utilisant le gcode fourni avec l imprimante.

j ai lancer une impression perso d 1h00 avec vitesse max a 200mm/s en théorie. j ai vu des pics a 500mm/s et ventilo a 40%dans le gcode mais  qui délire. 80% en mode silencieux et 40% en mode normal.  les 3 ventilo ne fonctionne que si je modifie les valeurs directement sur l ecran tactile. l interrupteur est sur ON en permanence.

IMG20231227163256.jpg

IMG20231227164736.jpg

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ste0024 a dit :

J ai lancer une impression perso d 1h00 avec vitesse max a 200mm/s en théorie. j ai vu des pics a 500mm/s et ventilo a 40%dans le gcode mais  qui délire. 80% en mode silencieux et 40% en mode normal.  les 3 ventilo ne fonctionne que si je modifie les valeurs directement sur l ecran tactile. l interrupteur est sur ON en permanence

Effectivement il y a des trucs étranges, as tu essayé de recharger cette mise à jour ?

Tu es sur d'avoir pris les bons fichiers

Ou alors teste en prenant l'avant dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme très étrange

oui sure pour les fichiers c est Firmware version: V1.2.2.65. j ai même vérifier sur l écran .

demain je vais remettre l ancienne version si c est possible.

il y a une video avec le tuto pour réinstaller klipper ect sur la 4+ mais pas simple a première vu.

Elegoo a ouvert un ticket suite a mon mail donc je verrais bien leur réponses.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8Bdd126WHOI

https://www.youtube.com/watch?v=nsgRoi0a6o0

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ste0024 a dit :

Elegoo a ouvert un ticket suite a mon mail donc je verrais bien leur réponses.

J'ai été sur le site d'Elegoo et là où ils proposent la dernière version (Support) il y a une remarque :

Si la version actuelle de votre micrologiciel de NEPTUNE 4 PLUS/MAX est antérieure à la version 1.2.2.64, il est recommandé de mettre à jour d’abord le groupe de correctifs pour éviter les erreurs dues à des problèmes de compatibilité. (Le groupe de correctifs a été inclus dans le dossier de téléchargement)

as tu mis la 64 avant de mettre la 65 ?

 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai refais la mise a jour Firmware version: V1.2.2.65 + ecran et meme resultat.

je suis repasser la V64 et les ventilateurs sont réapparu.  il manque toujours les infos sur utilisation du disque.

Elegoo m as fourni des fichiers de réparation qui ne change rien. la procédure fourni ne c est pas passer comme annoncer dans leur PDF mais 3 fichiers écrit successful sont apparu dans le dossier...

j éteint l imprimante et nouveau message d erreur qui apparait.

en regardant le log klipper il y a une erreur qui apparait

IMG20231228123547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ste0024 a dit :

en regardant le log klipper il y a une erreur qui apparait

c'est quoi l'erreur ?

J'ai fait la mise à jour vers la 65, pas de problème

Par contre fait attention quand tu fais la mise à jour, à la fin le système te dit de redémarrer mais il faut attendre encore un peu car la barre d'avancement de la mise à jour n'est pas au bout c'est peut être pourquoi tu as eu le message unable to read emmc

Je pense que Elegoo t'a envoyé le "repair" avec le bugfix (d'ou les 3 fichiers en +) mais là ou tu en est, il n'y a qu'eux qui vont pouvoir te dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse de elegoo

Dear customer,

 
Thank you for your reply. It is normal for the message that EMMC cannot be read after turning off the power. The canceled fan button is invalid and has no function of controlling the fan. Previous firmware versions also did not display disk information.
 
Kind Regards
Johnson
Technical Support
 
--------------------------------------------------------------------------------------

pascal_lb   

Est ce que tu peux vérifier dans fluidd la sertion ventilateur a l arrêt et en fonctionnement voir si les infos reste a 0  ou pas et aussi information sur le disque pour que je puisse comparer.

et aussi regarder l ecran tactile quand tu éteint l imprimante âpres une impression.

Merci par avance

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ste0024 a dit :

Est ce que tu peux vérifier dans fluidd la sertion ventilateur a l arrêt et en fonctionnement voir si les infos reste a 0  ou pas et aussi information sur le disque pour que je puisse comparer.

et aussi regarder l ecran tactile quand tu éteint l imprimante âpres une impression.

Pour l'écran j'ai eu quelques messages au moment de l'arrêt avec le bouton on/off peut être 3 ou 4 fois mais je n'ai pas fait attention au message

Pour le ventilateur j'ai ça que ça soit en impression ou pas, par contre lorsque j'imprime sur l'écran  de la machine j'ai toujours 80% de ventilation même lorsque je demande 100% avec le slicer

Capture.PNG.7f96c387bc703483779a2a713ee8716a.PNG

mais en fin de compte ta machine fonctionne quand même ou pas ?

 

et en impression plus bas j'ai ça :

Capture2.PNG.6a7c08dde1a050114310c3b45888ee9d.PNG

Modifié (le) par pascal_lb
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal_lb    Pour les copies d écran.

Avec la version Firmware version: V1.2.2.65 j avais les mêmes résultats. je suis rester sur la 64 pour le moment.

pour l histoire des ventilateurs j ai passer l apres midi a chercher et la solution trouve est dans elegoo cura. en mode ou l on voit toutes les options.

en voulant cree des profils couleurs SUNLU, j ai remarquer que cura prend la valeur donner,  mais ce permet de la modifier au moment de la slicer.

exemple pour du pla+ sunlu je met 220° dans le profil et quand je regarde dans la fenêtre a droite des options il y a 225°.  dans cette même fenêtre tu peux regler les ventilateurs précisément.

Après tout cela mon impression c est dérouler comme demander. vitesse, ventilo a 100% ect

A vous de juger la qualité de mes impressions, perso je trouve le résultat pas mal.

 

IMG20231229173117.jpg

IMG20231230093633.jpg

IMG20231230095836.jpg

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je souhaiterais changer mon imprimante, et la Neptune 4 Plus a énormément d'atouts qui me plaisent.

J'ai un affreux doute sur les dimensions, car le meuble sur lequel elle serait installée me limite en largeur.

Si tu peux me donner la largeur et la profondeur du chassis de base, et le dépassé du chariot de l'axe z côté gauche
(pour le côté droit, ça serait dans le vide, donc moins gênant)

Merci pour l'aide qui me fera basculer ou non vers cette imprimante (à moins de trouver un nouvel emplacement)

 

 

NYknUzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Doko a dit :

Si tu peux me donner la largeur et la profondeur du chassis de base, et le dépassé du chariot de l'axe z côté gauche
(pour le côté droit, ça serait dans le vide, donc moins gênant)

elle fait lorsque tu es devant :

largeur châssis 45 cm

Longueur châssis 54 cm

Dépassement à gauche de l'axe X 4.5 cm et tu dois avoir 6 cm de plus pour les câblages

Dépassement à droite de l'axe X 6 cm

Sinon c'est une super imprimante que je te conseille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Mercis pour ta réponse.
Ca coince vraiment pour le meuble qui accueillait mon imprimante.
Il faudra que je trouve une alternative.
(à moins de me tourner vers la pro qui serait alors plus facile à caler)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi au niveau taille, car elle devait remplacer ma Prusa I3 dans mon garage.

J'ai pris une 4 Pro, et franchement, c'est le jour et la nuit par rapport a ma prusa que j'avais monté...

Elle fait vraiment une très bonne qualité, je l'ai même poussé à 190% en vitesse pour voir, elle a toujours aussi bien travaillé

Je ne regrette pas mon choix.

Voila pourquoi , je ne pouvais pas mettre plus grand, puis de toute façon, ma prusa avait un volume plus petit et en 10 ans d'impression, je n'ai eu a faire des pièces plus grande que 2 ou 3 fois. Puis en plus, il est possible de les mettre en travers pour exploiter au mieux le plateau

IMG_20240103_105215.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tosamdy a dit :

je ne pouvais pas mettre plus grand

effectivement 😉 sinon la voiture ne pouvait plus sortir du garage 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

depuis ce week end et aléatoirement je rencontre un problème de décalage comme on peut voir sur la photo. par contre le problème apparait toujours a la même hauteur d impression mais pas sur toutes les pieces.

ça peut venir de quoi.

j ai retendu les courroies mais ne sachant pas comme elle doivent etre tendu pas facile de jauger.

merci

IMG20240115171603.jpg

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ste0024 a dit :

Ça peut venir de quoi.

Effectivement les courroies, mais ces décalages c'est tout autour de la pièce où seulement dans un sens ? Sinon le X ou le Y 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pascal_lb a dit :

Effectivement les courroies, mais ces décalages c'est tout autour de la pièce où seulement dans un sens ? Sinon le X ou le Y 

le décalage ce produit en changeant de couche.  je dirais Y mais etant debutant rien de sure. je ferais une photo demain

la piece est un triangle rectangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 at 21:58, ste0024 a dit :

je ferais une photo demain

Envoi la par la poste c'est 2 jours en Colissimo 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tosamdy a dit :

Maintenant, c'est plus 3/4 jours colissimo 😉

tu m as couper l herbe sous pied. je préfère mondial relay

Il y a 15 heures, pascal_lb a dit :

Envoi la par la poste c'est 2 jours en Colissimo 🤣

voici la copie d'ecran livrer via mondial relay 

Capture.JPG

Le problème est aléatoire. n arrive pas sur toute les impressions. j ai retendu les courroies et imprimer 2 pièces pour bloquer les écrous.

Il y a 17 heures, Tosamdy a dit :

Test une autre impression en réduisant le débit de 1% pour voir s'il y a la même défaut

 

j testerai cette solution au prochain décalage constater.

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...