Donald3d Posté(e) Décembre 25, 2023 Posté(e) Décembre 25, 2023 Bonjour à tous, Après mes déboires de température et d'accroche partiellement résolus, un nouveau problème est apparu ce soir. Lorsque je lance une impression le plateau monte pour se mettre à Z0 mais au lieu de s'arrêter il continue de monter et percute la tête d'impression. Je suis obligé de couper l'alimentation sinon le moteur force. J'ai essayé de refaire un étalonnage du plateau mais le problème est le même, le plateau ne s'arrête pas lors de la montée. Que faire ?
Donald3d Posté(e) Décembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2023 Je suis repassé à la version 4.3.10 (j'avais la .12) du firmware sans résultat. Le plateau ne s'arrête toujours pas lors de sa montée initiale. Je ne sais plus quoi faire. Pour une raison qui m'est totalement inconnue, l'imprimante refonctionne correctement. J'ai effectué un nième redémarrage et le plateau s'est arrêté avant d'entrer en contacte avec la buse. Pourvu que ce défaut ne réapparaisse pas.
HMAD Posté(e) Mars 18, 2024 Posté(e) Mars 18, 2024 Il vient de m'arriver le même problème... sauf que cela ne se remet pas en ordre au bout d'un jour. Je suis en contact avec le sav on va voir.
aldo_reset Posté(e) Mars 19, 2024 Posté(e) Mars 19, 2024 (modifié) Bonsoir. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Je ne sais pas comment régler la solution. La dernière fois (il y a deux jour), j'ai totalement déréglé le Z (plus grave que le plateau). On entend les moteurs claquer et nécessairement la géométrie du double axe Z en prend un coup. Modifié (le) Mars 19, 2024 par aldo_reset
Lama Posté(e) Avril 12, 2024 Posté(e) Avril 12, 2024 Bonjour, avez-vous bien fait attention à prendre le bon cfg ? Il y en a un pour les proximity probe et un autre pour BL touch. ça avait solutionné mon problème Juste changez votre cfg par le bon
fran6p Posté(e) Avril 13, 2024 Posté(e) Avril 13, 2024 Attention avec la sonde de proximité (pas le Bltouch): elle ne détecte qu'une surface métallique => la tôle flexible doit absolument être posée sur le plateau chauffant en aluminium sinon: comme certains l'ont constaté, en son absence la buse ira embrasser goulument le plateau aluminium. 1
Donald3d Posté(e) Avril 17, 2024 Auteur Posté(e) Avril 17, 2024 Et il faut que la buse soit bien propre ou chaude.
Wassingue Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 Arghhh... pour la première fois depuis que j'ai ma X-Plus3 (novembre 23), je viens juste de me faire avoir par l'oubli de la plaque... Quelle banane ! 1
souriceaux Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Wassingue a dit : oubli de la plaque. J'ai déjà eu ce soucis il ne reste plus qu'à refaire un "Z" Peut-être prévoir un "Arrêt d'urgence" manuel sur le devant de l'imprimante A+ Modifié (le) Avril 17, 2024 par souriceaux 1
Wassingue Posté(e) Avril 18, 2024 Posté(e) Avril 18, 2024 Il y a 9 heures, souriceaux a dit : J'ai déjà eu ce soucis il ne reste plus qu'à refaire un "Z" Pas eu besoin, j'ai très vite réagi, les dégâts se limitant à une toute petite pointe dans la surface magnétique. Il y a 9 heures, souriceaux a dit : Peut-être prévoir un "Arrêt d'urgence" manuel sur le devant de l'imprimante Prise connectée avec télécommande physique en plus: très efficace !
Messages recommandés