julien-- Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 Mes critères de choix Budget : 450 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, je suis débutant en impression 3D et j'hésite sur ma première imprimante. J'ai pu en comparer quelques unes, et deux d'entre elles se démarquent à mes yeux : La Creality Ender 3 V3 SE, et la Bambu Lab A1 (sans Combo), voir la A1 Mini. Les deux me semblent relativement simples à prendre en main puisque le leveling par exemple se fait tout seul. Sur les autres aspects, je vois que la Bambu Lab a le Wi-Fi intégré ainsi qu’une caméra, mais cela est facilement compensable sur la Ender 3 V3 SE en installant Octoprint. Par contre, je vois que la Bambu Lab imprime plus vite, sa qualité de fabrication a l’air bien meilleure, et il y a un capteur de fin de filament. Y a t-il d’autres caractéristiques que je devrais regarder ? Selon vous, l’écart de prix (260e vs 321e vs 430e) est-il justifié ? Merci beaucoup :)
hyoti Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 Bonsoir @julien-- Tu parles de la ender3 V3 SE ou KE La première (SE) est plutôt vers 210€, la KE vers 280€. La V3 KE est une version améliorée de la SE sous Klipper, plus rapide, 300°C, rail linéaire sur l'axe X,.. tu trouveras des éléments pour les deux sur le forum, ainsi que pour les BambuLabs.
MrMagounet Posté(e) Décembre 29, 2023 Posté(e) Décembre 29, 2023 salut @julien-- Alors la tu part sur 2 machines totalement différentes et tu as d'autre possibilité entre les 2, mais restons concentré sur les 2 modèles cités par toi. La Ender3 V3 SE est une machine entre de gamme, elle reste sur un base marlin a pas tout le raffinement des imprimante bambulab n'a pas de supervision a distance etc etc mais c'est une machine d'appel que l'on retrouve régulièrement dans les 180€, cette machine est une machine que je peux facilement recommandé a une personne qui souhaite débuté mais qui honnêtement ne sais pas si il imprimera beaucoup ou si il 'accrochera l'impression 3D, donc dans ce cas de figure pourquoi dépenser une fortune pour juste essayé une techno. La Série A1 et A1 mini (dans mon parc de machine j'ai une A1 mini justement), sont des machines bien plus sophistiqué elle peuvent accueillir un AMS lite si le besoin ce fait sentir ultérieurement, elles sont super bien construite et les bambulab possède un wiki complet qui aide a la réalisation de la maintenance ou au dépannage si besoin c'est pas le cas côté creality, BambuStudio est un excellent slicer parfait pour la gestion des imprimante Bambulab, l'environnement maker world et l'ppli bambu handy pour smartphone permet une gestion cloud agréable si besoin (c'est la seule version cloud que je trouve bien conçu a ce jour). A ce jour la A1 mini est l'imprimante FDM la plus précise et qui réalise les meilleurs print en PLA de tout les machines filament que j'ai, j'ai eu ou j'ai tester (cela est due a son système d'auto ajustement du débit qui est assez unique), elle très rapide et sacrément performante. Il y juste le système de purge a legèrement upgrader, et la caméra a une belle qualité d'image mais cela fait du image pas image tu as une image toutes les 4 - 5s c'est pas comme sur ma FF 5M Pro ou l'on a du 20 images par seconde au moins. Donc si tu veux juste tester l'impression 3D la Ender3 V3 SE, si tu veux une machine avec un environnement complet, une ergonomie simple et efficace et des performances avancé la A1 mini si un volume de 180x180x180 te suffit est top, et la A1 si une volume plus important de 256x256x256 est utile pour toi. (La A1 semble juste un tout petite peu moins rapide que la A1 min et cela est je pense due uniquement au poids et a l'inertie du plateau plus grand de la A1 mais la différence de vitesse est négligeable hein)
julien-- Posté(e) Décembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2023 Merci pour vos réponses. Je viens de commander la Bambu Lab A1, les tests et vidéos m'ont aussi convaincu. Je pars sur une bonne base au moins et pas besoin de changer au bout de quelques mois :). 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 @LordGG a les 2 et publiera bientôt son test de la A1 sur le blog et la chaîne
typpex Posté(e) Décembre 31, 2023 Posté(e) Décembre 31, 2023 J'ai la A1 depuis 2 semaines et je suis vraiment content de mon achat ; je pense que tu ne devrais pas être déçu. Je me sers assez peu de l'AMS pour le multi couleur, mais pour finir les fins de bobines, c'est top ! 1
Messages recommandés