Aller au contenu

GO Print

Décalage


Phantom31

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Phantom31 a dit :

 

Tu veux dire que mon plateau n'est pas plan ?

Rien à voir,

A quoi doit ressembler ta pièce finale ?

Si la forme que l'on voit est à peu près respectée, @Funboard29 t'as donné la solution,

pour le porte à faux de ta pièce, rajoute déjà des supports pour éviter d'imprimer dans le vide.

si dans ton slicer tu regardes l'aperçu tu devrais le voir.

image.thumb.png.942f7716bbde94aab1f7a06419b416e7.png

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hyoti a dit :

Rien à voir,

A quoi doit ressembler ta pièce finale ?

Si la forme que l'on voit est à peu près respectée, @Funboard29 t'as donné la solution,

pour le porte à faux de ta pièce, rajoute déjà des supports pour éviter d'imprimer dans le vide.

si dans ton slicer tu regardes l'aperçu tu devrais le voir.

🙂

Ma pièce finale est l'image ci-dessous et c'est pour cela que je n'ai pas utilisé de support.

Décalage2.jpg

Je refais une impression avec les supports même si ces derniers sont très minimes, je ne vais pas les sous estimer, il suffit de peu pour que çà parte en vrille. Merci ! Pour votre aide, çà m'a permis d'avancer dans la recherche de mon problème qui d'ailleurs je retrouve dans d'autres pièces et peut-être en effet que tout viens des supports que j'évite d'utiliser surtout à cause des filetages, donc je vais me corriger sur cet aspect grâce à vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phantom31 a dit :

Ma pièce finale est l'image ci-dessous et c'est pour cela que je n'ai pas utilisé de support.

Décalage2.jpg

Ah oui, ce n'est pas un problème de support (ou léger).

Ton décalage est dans l'axe Y ou l'axe X ?

selon la position de ta pièce sur le plateau ( vers l'avant ou l'arrière)

 Tu as un décalage de pas moteur, courroie, poulie ...

vérifie tensoins courroies, jeu poulies crantées,..

et aussi position des cables (Y ou X) qui pourraient s'accrocher et freiner, limiter  et/ou décaler le mouvement (tête ou plateau).

Mauvais g-code ? fais un test sur un petit cube  fraîchement slicé au moins de la même hauteur, voir si cela se reproduit!

voilà quelques pistes.

🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j ai eu le même problème sur 1 pièce. env 8 mm de décalage a partir de la 20 eme couche  j ai retendu les 2 courroies , refait le g-code et problème résolu

j ai vérifier le g-code original dans cura et il n y avait aucun décalage

IMG20231230101139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'imprimante accroche, du coup force et a un moment se décale...

C'est soit :

- Le calibrage du Z qui est mal fait (le plus probable)

- Soit le débit du fil qui est un poil trop fort

- La courroie du X ou Y mal tendu

Lorsqu'elle imprime, est ce que tu l'entend frotté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Bon, je reviens pour rendre compte vis à vis de mes conseillers.

J'ai fait plusieurs impressions en tournant le pièce de 90°, à l'envers et je retrouve le même problème et ce toujours au même endroit.

Alors ! Déjà à l'origine cette pièce fut créée par un créateur au travers d'un tuto qu'il à mis en ligne sur Youtube. Bon la conception est original et j'ai suivi à la lettre pour reproduire cette création. Ce n'est pas la 1ère fois que je télécharge des pièces et très souvent je me retrouve avec ce phénomène, là dans ce cas c'est une création mais j'avoue que dans la procédure il y a un détail qui me chiffonne et qui me laissai perplexe alors je me suis dis je vais la créer à ma façon et de façon moins élaborée de conception mais qui reste quasi identique. Et là ! Pas de problème d'impression tout se passe bien. Alors la seule question qui me reste à l'esprit, pourquoi lorsque j'utilise des STL téléchargé, je me retrouve souvent avec des soucis alors que si je les créées le problème disparaît.

J'aimerai avoir votre avis quant à la conception de ce tuto non pour le critiquer bien au contraire mais surtout pour avoir votre avis sur cette méthode qui j'avoue me turlupine sur un détail qui peut-être en est la cause mais je ne dis rien, je vous mets le lien et vous me direz votre analyse de concepteur.

Un grand MERCI ! A tous.

 

 

Modifié (le) par Phantom31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...