Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ma première imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Hello 

Ca y est je suis prêt (enfin je pense) à franchir le pas pour m'offrir ma première imprimante 3D 😀. Ca faisait longtemps que ça me titillait et une carte cadeau reçu ce noël et valable sur amazon me pousse à passer à l'action. Je ne suis pas particulièrement connaisseur même si j'ai vu quelques vidéos sur le sujet.

Bref je me fiche de la vitesse d'impression ou du niveau sonore de l'imprimante. Je souhaiterais une machine polyvalente, facile à installer, facile à utiliser et à entretenir avec la possibilité de de faire de grandes pièces. J'apprends à utiliser Blender (je ne sais pas si ça sera utile) donc ça serait sans doute l'occasion de donner vie à mes modélisations.

Mes usages... je ne sais pas encore exactement mais j'ai quelques projets pour :

  • Faire des boitier pour des appareils électroniques
  • Des objets déco, jardin, bricolage
  • Des figurines de manga (pas besoin de résine)

Bref sur Amazon.fr vous me recommanderiez quoi à moins de 300 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillhome a dit :

Mes usages... je ne sais pas encore exactement mais j'ai quelques projets pour :

  • Faire des boitier pour des appareils électroniques
  • Des objets déco, jardin, bricolage
  • Des figurines de manga (pas besoin de résine)

Tu as besoin de quelles dimensions d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 at 18:55, Guillhome a dit :

Plus c'est grand mieux c'est. Je dirais entre 20 et 30cm

Sur Amazon certain modèle on un prix bien trop elever c'est le cas des modèle Elegoo Neptune 4 et 4 pro que je t'aurais bien conseillé, je te dirais donc que une ender 3 V3 SE pour tes besoin et ce faire la main cela sera correct en rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MrMagounet a dit :

Sur Amazon certain modèle on un prix bien trop elever c'est le cas des modèle Elegoo Neptune 4 et 4 pro que je t'aurais bien conseillé, je te dirais donc que une ender 3 V3 SE pour tes besoin et ce faire la main cela sera correct en rapport qualité prix.

Et de préférence, prends un modèle expédié par Amazon, (pas expédié par le vendeur)

car si tu as un problème à la livraison ou après , c'est Amazon  qui prend en charge.

pense à prendre aussi une bobine(s) de PLA, car avec l'échantillon fourni tu n'iras pas loin.

Les prix sur Amazon fluctue selon les moments et le conseil de @MrMagounet est opportun.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les prix ne sont pas forcément intéressant pour ça sur Amazon.
Perso j'aime beaucoup cette machine (que je possède) et en promo chez le fabriquant :
https://www.sovol3d.com/products/sovol-sv06-plus-fully-open-source-3d-printer-with-linear-rail-structure?variant=44251265859893

Et comme je le précisais sur un autre fil, elle monte à 300 degrés, nivellement auto, silencieuse, écran tactile plutôt réactif et sympa, direct drive ... 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...