Aller au contenu

GO Print

Sonic pad : comment faire pour rajouter le capteur de fin de bobine et quel camera sont compatible ?


doudinator

Messages recommandés

Bonjour,

Le papa noël ma offert un Sonic pas pour mon ender 3 pro + bl touch + détecteur de fin de filament.

Après quelque recherche je n'ai pas compris comment faire pour rajouter mon détecteur de fin de bobine. Un utilisateur pourrai m'aider ou m'aiguiller sur le bonne voie ?

 

Et quel camera utilisez vous pour les time laps ? j'ai un kio razer pro et un autre razer qui se mette en marche , mais j'ai une icone d'image et pas de vidéos. 

 

merci de vos retours ! 

 

Modifié (le) par doudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @doudinator

As-tu installé ton imprimante avec le SonicPad ?

C'est Ok sans le capteur de filament ?

quelle version as-tu mise :

ender 3 pro 4.2.2 ou 4.2.7 avec ABL (pour le BLtouch) ou version 8 bits (Atmega )?

Tu dois pouvoir l'activer pour une 4.2.2 ou 4.2.7 en ajoutant dans le printer.cfg des lignes de ce type.

après la partie stepper.

Citation
[filament_switch_sensor filament_sensor]
pause_on_runout: true
switch_pin: ^!PC15

dans la citation c'est le switch pin pour une ender 3 S1 Plus.

il semble que pour les cartes 4.2.2 et 4.2.7 le switch pin serait PA4 selon les pdf joints.

Mais je ne sais si tu dois garder avant le PA4 le symbole ^ (qui indique pull up) et le ! ( inversion?)

^!PA4

@fran6p ou/et @pommeverte pourront peut-être confirmer ou infirmer.

 

pour la camera la logitec C270 fonctionne bien

mais je ne m'en sers pas car je trouve qu'on ne voit pas bien.

🙂

 

Creality.4.2.2.-.Schematic.28-5-22 (1).pdf Creality.4.2.7.-.Schematic.28-5-22-1 (2).pdf

Modifié (le) par hyoti
complément
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est une 4.2.2 , j'ai installé avec le sonic pas sans problème. J'ai même déjà modifier ce fichier pour régler l'extension. 

J'ai un peu peur de le touché sans savoir, et sur Internet, je trouve trop de choses différentes. 

Donc il suffit de mette "true" Et mettre la bonne ref ? 

 

merci pour le schéma, je débute dans les klipper, je suis perdu dans ce qu'on peut faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doudinator a dit :

Ha c'est une 4.2.2 , j'ai installé avec le sonic pas sans problème. J'ai même déjà modifier ce fichier pour régler l'extension. 

J'ai un peu peur de le touché sans savoir, et sur Internet, je trouve trop de choses différentes. 

Donc il suffit de mette "true" Et mettre la bonne ref ? 

 

merci pour le schéma, je débute dans les klipper, je suis perdu dans ce qu'on peut faire. 

 

Si ce n'est fait, utilise les interface sur PC,

quand tu change le printer.cfg, le précédent est enregistré 

et tu peux faire machine arrière en renommant le fichier ancien en printer.cfg.

mais pour les symboles à mettre devant le numéro de pin je ne sais pas du tout.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter comme l'a indiqué @hyoti la section :

Citation

[filament_switch_sensor filament_sensor]
switch_pin: PA4

 

Tu peux renommer «filament_sensor» par un autre nom si ça te chante (monbeaudetecteurdefilament). Le nom ne doit pas comporter d'espace ni tiret (-) mais on peut remplacer un espace par un souligné ( _ ), ex: mon_beau_detecteur_a_moi_qu_il_fonctionne_super_bien .

Normalement pas besoin du caret ( ^ ), il faudra tester la présence / l'absence de filament via le Gcode étendu : QUERY_ENDSTOPS

Si le détecteur est «triggered» (déclenché) quand il y a du filament , c'est bon. Sinon il faudra ajouter juste devant le nom de la broche un point d'exclamation ( ! ) qui inversera la logique de déclenchement ex: !PA4 . Enregistrer le printer.cfg suivi d'un redémarrage de Klipper pour que ce soit pris en compte et retester avec le Gcode étendu ci-dessus.

Un SAVE_CONFIG permettra d'enregistrer également une sauvegarde du fichier printer.cfg mais ce n'est pas automatique, c'est l'utilisateur qui doit lancer ce Gcode étendu.

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur l'interface du PC ,

c'est effectivement simple, je test ça se soir, je vous redirais si ça marche 🙂

merci tous le monde, je pense que ça va le faire ! 

Merci @fran6p @hyoti, j'ai ce beau message merci tout le monde : finalement c'était le message sans rien de spécial en caractère. 

J'ai mis 

Citation

Il faut ajouter comme l'a indiqué @hyoti la section :

[filament_switch_sensor filament_sensor]
switch_pin: PA4

 

IMG_20240102_211222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...