doudinator Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 (modifié) Bonjour, Le papa noël ma offert un Sonic pas pour mon ender 3 pro + bl touch + détecteur de fin de filament. AprÚs quelque recherche je n'ai pas compris comment faire pour rajouter mon détecteur de fin de bobine. Un utilisateur pourrai m'aider ou m'aiguiller sur le bonne voie ?  Et quel camera utilisez vous pour les time laps ? j'ai un kio razer pro et un autre razer qui se mette en marche , mais j'ai une icone d'image et pas de vidéos.  merci de vos retours !  Modifié (le) Janvier 2, 2024 par doudinator
hyoti PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 (modifiĂ©) Bonjour @doudinator As-tu installĂ© ton imprimante avec le SonicPad ? C'est Ok sans le capteur de filament ? quelle version as-tu mise : ender 3 pro 4.2.2 ou 4.2.7 avec ABL (pour le BLtouch) ou version 8 bits (Atmega )? Tu dois pouvoir l'activer pour une 4.2.2 ou 4.2.7 en ajoutant dans le printer.cfg des lignes de ce type. aprĂšs la partie stepper. Citation [filament_switch_sensor filament_sensor] pause_on_runout: true switch_pin: ^!PC15 dans la citation c'est le switch pin pour une ender 3 S1 Plus. il semble que pour les cartes 4.2.2 et 4.2.7 le switch pin serait PA4 selon les pdf joints. Mais je ne sais si tu dois garder avant le PA4 le symbole ^ (qui indique pull up) et le ! ( inversion?) ^!PA4 @fran6p ou/et @pommeverte pourront peut-ĂȘtre confirmer ou infirmer.  pour la camera la logitec C270 fonctionne bien mais je ne m'en sers pas car je trouve qu'on ne voit pas bien.  Creality.4.2.2.-.Schematic.28-5-22 (1).pdf Creality.4.2.7.-.Schematic.28-5-22-1 (2).pdf ModifiĂ© (le) Janvier 2, 2024 par hyoti complĂ©ment 1
doudinator PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 Ha c'est une 4.2.2 , j'ai installĂ© avec le sonic pas sans problĂšme. J'ai mĂȘme dĂ©jĂ modifier ce fichier pour rĂ©gler l'extension. J'ai un peu peur de le touchĂ© sans savoir, et sur Internet, je trouve trop de choses diffĂ©rentes. Donc il suffit de mette "true" Et mettre la bonne ref ?  merci pour le schĂ©ma, je dĂ©bute dans les klipper, je suis perdu dans ce qu'on peut faire. Â
hyoti PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 il y a 2 minutes, doudinator a dit : Ha c'est une 4.2.2 , j'ai installĂ© avec le sonic pas sans problĂšme. J'ai mĂȘme dĂ©jĂ modifier ce fichier pour rĂ©gler l'extension. J'ai un peu peur de le touchĂ© sans savoir, et sur Internet, je trouve trop de choses diffĂ©rentes. Donc il suffit de mette "true" Et mettre la bonne ref ?  merci pour le schĂ©ma, je dĂ©bute dans les klipper, je suis perdu dans ce qu'on peut faire.  Si ce n'est fait, utilise les interface sur PC, quand tu change le printer.cfg, le prĂ©cĂ©dent est enregistré et tu peux faire machine arriĂšre en renommant le fichier ancien en printer.cfg. mais pour les symboles Ă mettre devant le numĂ©ro de pin je ne sais pas du tout. 1
fran6p Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 Il faut ajouter comme l'a indiqué @hyoti la section : Citation [filament_switch_sensor filament_sensor] switch_pin: PA4  Tu peux renommer «filament_sensor» par un autre nom si ça te chante (monbeaudetecteurdefilament). Le nom ne doit pas comporter d'espace ni tiret (-) mais on peut remplacer un espace par un souligné ( _ ), ex: mon_beau_detecteur_a_moi_qu_il_fonctionne_super_bien . Normalement pas besoin du caret ( ^ ), il faudra tester la présence / l'absence de filament via le Gcode étendu : QUERY_ENDSTOPS Si le détecteur est «triggered» (déclenché) quand il y a du filament , c'est bon. Sinon il faudra ajouter juste devant le nom de la broche un point d'exclamation ( ! ) qui inversera la logique de déclenchement ex: !PA4 . Enregistrer le printer.cfg suivi d'un redémarrage de Klipper pour que ce soit pris en compte et retester avec le Gcode étendu ci-dessus. Un SAVE_CONFIG permettra d'enregistrer également une sauvegarde du fichier printer.cfg mais ce n'est pas automatique, c'est l'utilisateur qui doit lancer ce Gcode étendu. 2
doudinator PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 Oui, je suis sur l'interface du PC , c'est effectivement simple, je test ça se soir, je vous redirais si ça marche merci tous le monde, je pense que ça va le faire ! Merci @fran6p @hyoti, j'ai ce beau message merci tout le monde : finalement c'Ă©tait le message sans rien de spĂ©cial en caractĂšre. J'ai mis Citation Il faut ajouter comme l'a indiqué @hyoti la section : [filament_switch_sensor filament_sensor] switch_pin: PA4 Â
Messages recommandés