Gerarpt PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour, Je suis Ă la recherche d'une imprimante 3D grand format pour un budget aux alentours de 300⏠(voir moins si c'est envisageable), dans un premier temps mon choix s'est portĂ© sur une anycubic Kobra max (premiĂšre du nom) en occasion et trouvable aux alentours de 200⏠sur Ebay ( Le vendeur stipule qu'il est possible que les imprimantes arrivent pas forcĂ©ment en Ă©tat correct, si il faut bricoler cela ne me dĂ©range pas.) Mon choix s'est Ă©galement portĂ© sur une elegoo neptune 3 max trouvable Ă 340âŹÂ neuve semble t-il.(les prix ont l'air de rĂ©guliĂšrement varier) Si vous avez d'autres pistes d'achat pour d'autres modĂšles, je prends. Je souhaites Ă©galement savoir quels sont les sites fiables pour acheter une imprimantes 3D ? Car j'ai constatĂ© par exemple qu'il y'a 2 sites elegoo : eu.elegoo et elgoofrance lequel n'est pas une arnaque ? Merci   ModifiĂ© (le) Janvier 2, 2024 par Gerarpta
RFN_31 PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 Bonjour, Tout d'abord sans enceinte ni une tĂȘte d'impression full metal, n'espĂšre pas imprimer de l'ABS (ça reste possible dans certaines conditions mais il y aura beaucoup d'Ă©checs). Donc si c'est une condition nĂ©cessaire ainsi qu'un grand format, alors le budget ne conviendra pas. Pour les sites, je ne me prononce pas.
Gerarpt PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 il y a 5 minutes, RFN_31 a dit : Bonjour, Tout d'abord sans enceinte ni une tĂȘte d'impression full metal, n'espĂšre pas imprimer de l'ABS (ça reste possible dans certaines conditions mais il y aura beaucoup d'Ă©checs). Donc si c'est une condition nĂ©cessaire ainsi qu'un grand format, alors le budget ne conviendra pas. Pour les sites, je ne me prononce pas. Merci pour la rĂ©ponse, j'ai corrigĂ© pour l'ABS, effectivement ça s'avĂšre un peu ambitieux, ce sera en grande partie du PLA.
RFN_31 Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 C'est mieux L'elegoo a été testé ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/elegoo/neptune-3-max/ Pour l'anycubic, c'est ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-kobra-max-20220406/
Gerarpt PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 il y a une heure, RFN_31 a dit : C'est mieux L'elegoo a Ă©tĂ© testĂ© ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/elegoo/neptune-3-max/ Pour l'anycubic, c'est ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-kobra-max-20220406/ D'accord, j'ai dĂ©jĂ regardĂ© pour les specs, si d'autres personnes sauraient rĂ©pondre Ă mes interrogations, n'hĂ©sitez pasÂ
Titouvol Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 (modifié) Perso j'aime bien celle là , et elle est en promo : https://www.sovol3d.com/products/sovol-sv06-plus-fully-open-source-3d-printer-with-linear-rail-structure?variant=44251265859893 Elle monte à 300 degrés, nivellement auto, silencieuse, écran tactile plutÎt réactif et sympa, direct drive ... Et c'est du neuf ... Modifié (le) Janvier 2, 2024 par Titouvol
Gerarpt PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 2, 2024 il y a 49 minutes, Titouvol a dit : Perso j'aime bien celle lĂ , et elle est en promo : https://www.sovol3d.com/products/sovol-sv06-plus-fully-open-source-3d-printer-with-linear-rail-structure?variant=44251265859893 Elle monte Ă 300 degrĂ©s, nivellement auto, silencieuse, Ă©cran tactile plutĂŽt rĂ©actif et sympa, direct drive ... Et c'est du neuf ... PlutĂŽt sympa oui, dommage pour le plateau en 30*30, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un 40*40, j'aurais du le spĂ©cifier dans mon message...Autre question, qu'est-ce qui fait qu'une imprimante est meilleure qu'une autre ? Fondamentalement ça reste la mĂȘme chose, si ce n'est les options autour ? Etant bricoleur, je me dis que la Kobra max est une bonne base d'upgrade, je pourrais la passer en direct drive, elle est donnĂ©e pour une vitesse de 180mm/s et la V2 pour 500mm/s, qu'est-ce qui justifie cette amĂ©lioration ? La rigiditĂ© du chĂąssis ? Quand on compare les specs des 2, j'ai du mal Ă trouver la justification du prix
RFN_31 PostĂ©(e) Janvier 3, 2024 PostĂ©(e) Janvier 3, 2024 (modifiĂ©) Alors, beaucoup de questions... Un direct drive est essentiel pour utiliser du TPU. La carte en 32 bits (mais maintenant, elles doivent toutes l'ĂȘtre). A priori une machine sous Klipper serait plus rapide (on peut la passer sous Klipper aprĂšs mais si c'est d'origine, cela veut dire que le constructeur a fourni un fichier de configuration) Un double axe Z est un plus pour la prĂ©cision. Ensuite oui, la rigiditĂ© du chĂąssis, un montage qui permet un bon Ă©querrage,... Une imprimante sur rails linĂ©aires plutĂŽt que des galets peut aussi ĂȘtre un plus. Regarde aussi les tempĂ©ratures max acceptables pour la buse et pour le plateau. Voila quelques pistes mais je ne vais pas me lancer dans un comparatif des 2 machines que tu envisages : je ne connais en dĂ©tail ni l'une, ni l'autre. ModifiĂ© (le) Janvier 3, 2024 par RFN_31
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 3, 2024 PostĂ©(e) Janvier 3, 2024 Il y a 17 heures, Gerarpta a dit : PlutĂŽt sympa oui, dommage pour le plateau en 30*30, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un 40*40, j'aurais du le spĂ©cifier dans mon message...Autre question, qu'est-ce qui fait qu'une imprimante est meilleure qu'une autre ? Fondamentalement ça reste la mĂȘme chose, si ce n'est les options autour ? Etant bricoleur, je me dis que la Kobra max est une bonne base d'upgrade, je pourrais la passer en direct drive, elle est donnĂ©e pour une vitesse de 180mm/s et la V2 pour 500mm/s, qu'est-ce qui justifie cette amĂ©lioration ? La rigiditĂ© du chĂąssis ? Quand on compare les specs des 2, j'ai du mal Ă trouver la justification du prix juste pour pas te faire de mauvaise idĂ©e 500mm/s pour la kobra 2 max c'est que sur des dĂ©placement de tĂȘte tu sera a 250mm/s de vitesse courante surtout vue la masse du plateau a dĂ©placer. Une Kobra max 1 table sur 150mm/s de vitesse d'impression ces plus rĂ©aliste. qu'est qui fait qu'une imprimante est meilleur qu'une autre ? bien la qualitĂ© des composants electronique, la qualitĂ© du chassis, mais avant tout la qualitĂ© di firmware de l'imprimante faut pas l'oublier.Â
Gerarpt PostĂ©(e) Janvier 3, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 3, 2024 Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : Alors, beaucoup de questions... Un direct drive est essentiel pour utiliser du TPU. La carte en 32 bits (mais maintenant, elles doivent toutes l'ĂȘtre). A priori une machine sous Klipper serait plus rapide (on peut la passer sous Klipper aprĂšs mais si c'est d'origine, cela veut dire que le constructeur a fourni un fichier de configuration) Un double axe Z est un plus pour la prĂ©cision. Ensuite oui, la rigiditĂ© du chĂąssis, un montage qui permet un bon Ă©querrage,... Une imprimante sur rails linĂ©aires plutĂŽt que des galets peut aussi ĂȘtre un plus. Regarde aussi les tempĂ©ratures max acceptables pour la buse et pour le plateau. Voila quelques pistes mais je ne vais pas me lancer dans un comparatif des 2 machines que tu envisages : je ne connais en dĂ©tail ni l'une, ni l'autre. Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : juste pour pas te faire de mauvaise idĂ©e 500mm/s pour la kobra 2 max c'est que sur des dĂ©placement de tĂȘte tu sera a 250mm/s de vitesse courante surtout vue la masse du plateau a dĂ©placer. Une Kobra max 1 table sur 150mm/s de vitesse d'impression ces plus rĂ©aliste. qu'est qui fait qu'une imprimante est meilleur qu'une autre ? bien la qualitĂ© des composants electronique, la qualitĂ© du chassis, mais avant tout la qualitĂ© di firmware de l'imprimante faut pas l'oublier. Merci pour ces rĂ©ponse, cela me conforte dans ma premiĂšre idĂ©e d'achat Ă savoir la kobra max que j'upgraderai au fur et Ă mesure.
Gerarpt PostĂ©(e) Janvier 17, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 17, 2024 Bon.. retour Ă la case dĂ©part, j'Ă©tais parti sur la Kobra max premiĂšre du nom mais plus j'avance dans la dĂ©couverte de ce domaine plus je me dit que ça va finalement ĂȘtre une fausse bonne idĂ©e. Ce qui m'a fait douter ? Le fait que ce soit visiblement un parcours du combattant pour la "Klipperiser" Tout ce qui est hardware, je peux gĂ©rer mais le software Ă l'air d'ĂȘtre un peu plus complexe Ă gĂ©rer n'ayant pas encore potasser le problĂ©me.  Donc voila, je suis toujours en recherche d'une imprimante en grand format (400*400 ou alors convainquez moi de prendre un modĂšle plus petit, sachant que j'aurais besoin d'une grande surface pour un projet qui le nĂ©cessite) Facilement Ă©volutive sur Klipper ( On est d'accord que Klipper, c'est un atout Ă ne pas nĂ©gliger ?) J'augmente mon budget Ă 400 euros max, la elegoo neptune 3 max me fait toujours de l'oeil sachant que ça Ă l'air facile a upgrade sur Klipper : https://www.youtube.com/watch?v=vUbzLtk5djE Si vous avez des idĂ©es ou si je fais fausse route, je prends conseils. Merci Â
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 17, 2024 PostĂ©(e) Janvier 17, 2024 il y a 10 minutes, Gerarpta a dit : ( On est d'accord que Klipper, c'est un atout Ă ne pas nĂ©gliger ?) Bien honnĂȘtement je prĂ©fĂšre une machine bien construite sous marlin qu'un mauvaise machine sous Klipper, Klipper est un plus pour la surveillance a distance la gestion de sa machine depuis son pc via le rĂ©seau ou encore la modification de la configuration de son firmware sans avoir besoin de tout reflasher, mais un bonne machine sous marlin, et par exemple passer sous marlin 2.1.2 peut capable d'imprimer assez vite et aussi bien que sous Klipper. Je te dĂ©conseiller les machines avec un Klipper vĂ©rrouillĂ© (bien que je trouve cela inadmissible car ils violent la licence open source du projet Klipper le pire n'est pas la) car dans ce cas tous ou une partie des avantages de Klipper disparait. Exemple si l'on prend la Anycubic Kobra 2 max sont systĂšme est ultra vĂ©rouillĂ© il faut passer part leur outils et leur cloud pour envoyĂ© les impressions a l'imprimante, on a pas d'accĂšs a une interface fluid ou mainsail ce qui est bien dommage on a pas accĂšsa configuration du firmware donc si il y a une chose a amĂ©liorer c'est impossible, on est pied et point liĂ© au bon vouloir de anycubic mon copain Isidon en a fait les frais et j'ai pas Ă©tĂ© capable de l'aider car on a accĂšs a rien. Si tu part sur une Elegoo Neptune 3 max la machine semble pas mal du tout en soit de ce que j'avais lu et vue a l'Ă©poque, le passe de marlin a klipper est faisable de la mĂȘme maniĂšre sur toutes les imprimantes, a partir du moment ou le MCU de la carte mĂšre est supporter par le compilateur de klipper pour gĂ©nĂ©rer le firmware qu'il faudra mettre sur la carte mĂšre ce qu'il faut c'est avoir un point de dĂ©part dans ton cas de fichier de configuration car comme tu as pas d'expĂ©rience avec cette os il serait compliquĂ© que tu parte de 0, aprĂšs dit toi juste que tu passera peut ĂȘtre quelques semaines de modifier rĂ©guliĂšrement le printer.cfg jusque a obtenir la configuration qui va comme tu le souhaite.Â
Titouvol PostĂ©(e) Janvier 17, 2024 PostĂ©(e) Janvier 17, 2024 (modifiĂ©) Concernant Klipper, perso je n'ai jamais essayĂ© mais il ne m'a jamais manquĂ© non plus. Peut ĂȘtre qu'en essayant je changerais d'avis, mais j'en doute, car les avantages qu'on entend Ă son sujet ... ne m'intĂ©ressent pas trop. 1/ La vitesse : j'imprime en Ă©tant la plupart du temps pas trĂšs loin de l'imprimante, or moins elle va vite, moins elle fait de bruit./ Donc j'imprime Ă des vitesses ne dĂ©passant pas les 80 et je n'ai aucune vellĂ©itĂ© Ă la faire accĂ©lĂ©rer. Par rapport Ă ce que j'imprime, je suis juste passĂ© sur une buse de 1mm, qui me donne des temps d'impression vraiment intĂ©ressants, dans un silence trĂšs apprĂ©ciable ! 2/ Les paramĂštres supplĂ©mentaires ... quand j'aurais fait le tour des possibilitĂ©s des slicers et que j'en maitriserais le moindre recoin, on envisagera peut ĂȘtre la chose./ Mais ce que j'obtiens tel quel me satisfait, donc pourquoi allez risquer des ennuis Ă tripoter le firmware de l'imprimante et y passer un temps non nĂ©gligeable ? 3/ Les options de pilotage depuis le PC, de webcam et autre ... ce n'est pas ma cam ... La carte SD me va trĂšs bien. Ce n'est pas un truc qu'on fait 50 fois par jour, les impressions sont souvent assez longues, donc je n'en fait jamais beaucoup en 1 journĂ©e. Charger un fichier sur la carte SD et remettre la carte SD dans l'imprimante 1 ou 2 fois par jour, je devrais survivre. Pour la surveillance, l'imprimante n'est pas loin, je peux aller mettre la carte et passer de temps Ă autre pour vĂ©rifier que tout est ok. (en plus on est trop sĂ©dentaires, ça fait bouger) Donc perso je prĂ©fĂšre une bonne machine stock et passer mon temps Ă imprimer qu'Ă la customiser. Mais je le rĂ©pĂšte, c'est mon choix et ça convient Ă mes besoins et mon niveau d'exigence, si tu ressens le besoin d'un des points ci-dessus et que tu penses vraiment l'utiliser ... alors lances toi ! Et puis parfois la volontĂ© des personnes Ă customiser n'est pas dans la finalitĂ©, mais dans le process ... dans le plaisir de personnaliser. Parfois quand tu demandes la raison Ă quelqu'un, la rĂ©ponse n'arrive pas Ă dĂ©passer un "parce que" ou au mieux un "parce que c'est mieux" ... Oui mais encore ? "Bah ..." (et on attend encore la suite). Mais c'est une chose que je respecte, chacun son plaisir. Concernant la taille de l'imprimante, il est souvent possible d'imprimer les piĂšces en plusieurs morceaux et de les assembler aprĂšs. A toi de voir si c'est envisageable par rapport Ă ce que tu veux imprimer, et aussi combien de piĂšces (et Ă quelle frĂ©quence) sont susceptibles de dĂ©passer du volume d'une 300x300x350. ModifiĂ© (le) Janvier 17, 2024 par Titouvol 1 1
Gerarpt PostĂ©(e) Janvier 18, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 18, 2024 Il y a 19 heures, MrMagounet a dit : Bien honnĂȘtement je prĂ©fĂšre une machine bien construite sous marlin qu'un mauvaise machine sous Klipper, Klipper est un plus pour la surveillance a distance la gestion de sa machine depuis son pc via le rĂ©seau ou encore la modification de la configuration de son firmware sans avoir besoin de tout reflasher, mais un bonne machine sous marlin, et par exemple passer sous marlin 2.1.2 peut capable d'imprimer assez vite et aussi bien que sous Klipper. Je te dĂ©conseiller les machines avec un Klipper vĂ©rrouillĂ© (bien que je trouve cela inadmissible car ils violent la licence open source du projet Klipper le pire n'est pas la) car dans ce cas tous ou une partie des avantages de Klipper disparait. Exemple si l'on prend la Anycubic Kobra 2 max sont systĂšme est ultra vĂ©rouillĂ© il faut passer part leur outils et leur cloud pour envoyĂ© les impressions a l'imprimante, on a pas d'accĂšs a une interface fluid ou mainsail ce qui est bien dommage on a pas accĂšsa configuration du firmware donc si il y a une chose a amĂ©liorer c'est impossible, on est pied et point liĂ© au bon vouloir de anycubic mon copain Isidon en a fait les frais et j'ai pas Ă©tĂ© capable de l'aider car on a accĂšs a rien. Si tu part sur une Elegoo Neptune 3 max la machine semble pas mal du tout en soit de ce que j'avais lu et vue a l'Ă©poque, le passe de marlin a klipper est faisable de la mĂȘme maniĂšre sur toutes les imprimantes, a partir du moment ou le MCU de la carte mĂšre est supporter par le compilateur de klipper pour gĂ©nĂ©rer le firmware qu'il faudra mettre sur la carte mĂšre ce qu'il faut c'est avoir un point de dĂ©part dans ton cas de fichier de configuration car comme tu as pas d'expĂ©rience avec cette os il serait compliquĂ© que tu parte de 0, aprĂšs dit toi juste que tu passera peut ĂȘtre quelques semaines de modifier rĂ©guliĂšrement le printer.cfg jusque a obtenir la configuration qui va comme tu le souhaite.  Il y a 12 heures, Titouvol a dit : Concernant Klipper, perso je n'ai jamais essayĂ© mais il ne m'a jamais manquĂ© non plus. Peut ĂȘtre qu'en essayant je changerais d'avis, mais j'en doute, car les avantages qu'on entend Ă son sujet ... ne m'intĂ©ressent pas trop. 1/ La vitesse : j'imprime en Ă©tant la plupart du temps pas trĂšs loin de l'imprimante, or moins elle va vite, moins elle fait de bruit./ Donc j'imprime Ă des vitesses ne dĂ©passant pas les 80 et je n'ai aucune vellĂ©itĂ© Ă la faire accĂ©lĂ©rer. Par rapport Ă ce que j'imprime, je suis juste passĂ© sur une buse de 1mm, qui me donne des temps d'impression vraiment intĂ©ressants, dans un silence trĂšs apprĂ©ciable ! 2/ Les paramĂštres supplĂ©mentaires ... quand j'aurais fait le tour des possibilitĂ©s des slicers et que j'en maitriserais le moindre recoin, on envisagera peut ĂȘtre la chose./ Mais ce que j'obtiens tel quel me satisfait, donc pourquoi allez risquer des ennuis Ă tripoter le firmware de l'imprimante et y passer un temps non nĂ©gligeable ? 3/ Les options de pilotage depuis le PC, de webcam et autre ... ce n'est pas ma cam ... La carte SD me va trĂšs bien. Ce n'est pas un truc qu'on fait 50 fois par jour, les impressions sont souvent assez longues, donc je n'en fait jamais beaucoup en 1 journĂ©e. Charger un fichier sur la carte SD et remettre la carte SD dans l'imprimante 1 ou 2 fois par jour, je devrais survivre. Pour la surveillance, l'imprimante n'est pas loin, je peux aller mettre la carte et passer de temps Ă autre pour vĂ©rifier que tout est ok. (en plus on est trop sĂ©dentaires, ça fait bouger) Donc perso je prĂ©fĂšre une bonne machine stock et passer mon temps Ă imprimer qu'Ă la customiser. Mais je le rĂ©pĂšte, c'est mon choix et ça convient Ă mes besoins et mon niveau d'exigence, si tu ressens le besoin d'un des points ci-dessus et que tu penses vraiment l'utiliser ... alors lances toi ! Et puis parfois la volontĂ© des personnes Ă customiser n'est pas dans la finalitĂ©, mais dans le process ... dans le plaisir de personnaliser. Parfois quand tu demandes la raison Ă quelqu'un, la rĂ©ponse n'arrive pas Ă dĂ©passer un "parce que" ou au mieux un "parce que c'est mieux" ... Oui mais encore ? "Bah ..." (et on attend encore la suite). Mais c'est une chose que je respecte, chacun son plaisir. Concernant la taille de l'imprimante, il est souvent possible d'imprimer les piĂšces en plusieurs morceaux et de les assembler aprĂšs. A toi de voir si c'est envisageable par rapport Ă ce que tu veux imprimer, et aussi combien de piĂšces (et Ă quelle frĂ©quence) sont susceptibles de dĂ©passer du volume d'une 300x300x350. Mon obsession pour Klipper est surtout dĂ» au fait que les constructeurs ont l'air d'enfermer leurs utilisateurs dans leur Ă©cosystĂšme, ce qui me dĂ©plait grandement, c'est quand mĂȘme fou qu'il n'existent pas des imprimantes entiĂšrement open-source, mĂȘme les elegoo neptune 4 sont vendues avec l'argument marketing 'Klipper compatible" et au final elle sont bien sous Klipper mais avec une surcouche propriĂ©taire...Alors que Klipper est open-source ! (comme l'a dit @MrMagounet) Limite ça serait plus intĂ©ressant dans mon cas de prendre une elegoo serie 3 et de la Kliperiser moi-mĂȘme, Klipper Ă l'air vraiment d'ĂȘtre un argument marketing bidon pour vendre les machines plus cher j'ai l'impression.( je vois pas Ă©norme diffĂ©rence entre une elegoo serie 3 par rapport Ă une 4) Il est Ă©vident qu'avoir une imprimante fonctionnant parfaitement out of the box m'intĂ©resse mais tĂŽt ou tard je sais que je finirais par bidouiller/optimiser. J'ai encore fait quelques concessions, je pense pouvoir me satisfaire d'un plateau de 320X320X385mm (neptune 3/4 plus, je vois pas d'autres modĂšles dans ce format, si vous avez des propositions je prends)Â
Titouvol PostĂ©(e) Janvier 18, 2024 PostĂ©(e) Janvier 18, 2024 Perso je suis content de ma Sovol SV06 Plus dont il existe la version klimper appelĂ©e SV07 Plus, mais le klimper n'est pas forcĂ©ment libre non plus, je n'ai pas vĂ©rifiĂ©, j'avais achetĂ© la mienne peu avant qu'ils ne l'annoncent, donc pas prĂȘt Ă changer.
Gerarpt PostĂ©(e) Janvier 18, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 18, 2024 il y a 52 minutes, Titouvol a dit : Perso je suis content de ma Sovol SV06 Plus dont il existe la version klimper appelĂ©e SV07 Plus, mais le klimper n'est pas forcĂ©ment libre non plus, je n'ai pas vĂ©rifiĂ©, j'avais achetĂ© la mienne peu avant qu'ils ne l'annoncent, donc pas prĂȘt Ă changer. oui la sovol sv06 m'aurait bien intĂ©ressĂ©, malheureusement elle est en 300 par 300mm
Gerarpt PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2024 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2024  Bon et bien me re-voila un peu plus tard avec des possibilitĂ©s d'achat un peu plus importante mais qui vraisemblablement m'aident pas Ă me dĂ©cider Ă acheter....  J'hĂ©site maintenant entre la neptune 4 max et la 3 max... On entend tout et son contraire sur la N4 max ( certaines review "honnĂȘtes" ne conseillent pas d'acheter celle-ci), et Ă comparer avec la N3 max, je suis plutĂŽt d'accord. La N4 max semble avoir des buses propriĂ©taires, un bed qui ne monte qu'a 80 degrĂ©s alors que les modĂšles de la gamme N4 montent Ă 100 ( ainsi que la N3 max), quelques petites esbroufes par rapport Ă la N3 max ( le systĂšme de ventilation hideux au dessus de l'axe Y) Pas certains que ça justifie une telle diffĂ©rence de tarif par rapport Ă la N3 max) HonnĂȘtement si Klipper est le seul avantage de la N4 max, je le ferais moi mĂȘme plus tard sur la N3 max ( je prĂ©fĂšre une imprimante ayant dĂ©jĂ Ă©tĂ© Ă©prouvĂ©es par l'ensemble de la communautĂ© qu'une imprimante rĂ©cente avec une configuration incertaine) Alors ? Neptune 4 max ou Neptune 3 max ? Merci Â
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2024 Il y a 7 heures, Gerarpt a dit :  Bon et bien me re-voila un peu plus tard avec des possibilitĂ©s d'achat un peu plus importante mais qui vraisemblablement m'aident pas Ă me dĂ©cider Ă acheter....  J'hĂ©site maintenant entre la neptune 4 max et la 3 max... On entend tout et son contraire sur la N4 max ( certaines review "honnĂȘtes" ne conseillent pas d'acheter celle-ci), et Ă comparer avec la N3 max, je suis plutĂŽt d'accord. La N4 max semble avoir des buses propriĂ©taires, un bed qui ne monte qu'a 80 degrĂ©s alors que les modĂšles de la gamme N4 montent Ă 100 ( ainsi que la N3 max), quelques petites esbroufes par rapport Ă la N3 max ( le systĂšme de ventilation hideux au dessus de l'axe Y) Pas certains que ça justifie une telle diffĂ©rence de tarif par rapport Ă la N3 max) HonnĂȘtement si Klipper est le seul avantage de la N4 max, je le ferais moi mĂȘme plus tard sur la N3 max ( je prĂ©fĂšre une imprimante ayant dĂ©jĂ Ă©tĂ© Ă©prouvĂ©es par l'ensemble de la communautĂ© qu'une imprimante rĂ©cente avec une configuration incertaine) Alors ? Neptune 4 max ou Neptune 3 max ? Merci  Oui la sĂ©rie Neptune 4 utilise des buses propriĂ©taires toute la gamme, kingroon en vend pour cette machine. On est obliger de partir sur des buses haut debit et les buses et le hotend de la Neptune 3 permettra pas d'aller a des dĂ©bit equivalent a la Neptune 4. Donc de base mĂȘme passer sous klipper la neptune 3 max pourra pas allez aussi vite que la N4 max, mais si tu cherche pas la vitesse absoluement la neptune 3 fera probablement un bon taf, le coup de plateau a 80°c je pense que c'est pour eviter les consommations excessif mais ces imprimantes ne sont pas prĂ©vue pour l'ABS/ASA, PA ou PC et 80°c suffit amplement pour la les PLA TPU et PETG. As toi de choisir on peut pas dĂ©cidĂ© a ta place.
Messages recommandés