Aller au contenu

GO Print

ça coince dans la bobine


Messages recommandés

Bonjours

Sidewinder X2

J'ai un problème avec la bobine. Le filament se coince : les spires se détendent sur la bobine et parfois se superposent pour former une résistance à la rotation de la dite bobine, surtout vers la fin de l bobine .

S'agit-il d'un défaut d'enroulement de la bobine?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Stent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca peut venir de la bobine (même si je pense que si on a pu l'enrouler, elle doit pouvoir se dérouler...), mais c'est aussi une bobine qui s'est trop déroulée pendant l'impression et qu'on a mal ré-enroulé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

C'est la première fois que j'imprime une grande pièce. C'est une simple boîte qui me consomme environ 140gr de filament. Pour gagner un peu de temps, j'ai mis la vitesse à 9O . Pour les deux premières boites, la bobine étant pleine, je n'ai pas eu de problème. Peut-être que le filament tire un peu trop la bobine et qu'elle a tendance à rouler plus que nécessaire, d'où les boucles que se superposent genre "noeud de cabestant" ?

Y a t-il une parade? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Modération>

Sujet déplacé de la rubrique «On vous écoute» qui ne concerne que le fonctionnement du forum lui-même 😉

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stent. a dit :

Y a t-il une parade? 

oui : 

ne jamais lâcher le bout du filament.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Bien sûr, si le sujet n'est pas bien placé, merci pour l'avoir déplacé. mais du coup, je ne le retrouve plus!

Merci de m'indiquer le chemin;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stent. a dit :

OK, Bien sûr, si le sujet n'est pas bien placé, merci pour l'avoir déplacé. mais du coup, je ne le retrouve plus!

Merci de m'indiquer le chemin;

ben si tu as écrit ce texte, c'est que tu l'as trouvé ? non ? 😄 
 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stent. a dit :

Voici ce que l'on peut voir:

un nœud donc ...

a un moment ou à un autre tu as du lâcher le fil, il ne te reste plus qu'à défaire le nœud et à relancer l'impression 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que tu veux dire par lâcher le fil. Même lorsque je fais un changement de fil sur une même impression, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je suis la procédure spécifiée et tout ce passe bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stent. a dit :

je ne comprends pas ce que tu veux dire par lâcher le fil. Même lorsque je fais un changement de fil sur une même impression, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je suis la procédure spécifiée et tout ce passe bien. 

quand tu mets en place (ou retires) une bobine de filament, il ne faut JAMAIS lâcher le filament, il y a des encoches dans la bobine ou des clips à imprimer dispo un peu partout pour maintenir le filament en place.

par exemple 1.75mm Filament Clip by walter - Thingiverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je crois comprendre : Donc, c'est au moment de la préparation de la bobine que je n'ai pas été suffisamment attentif à la position des spires qui, faute du clips, se sont détendues et ainsi, dès le départ se sont superposées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stent. a dit :

Ok! Je crois comprendre : Donc, c'est au moment de la préparation de la bobine que je n'ai pas été suffisamment attentif à la position des spires qui, faute du clips, se sont détendues et ainsi, dès le départ se sont superposées ?

oui, c'est la cause des nœuds à 99,99999% 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais en cours d'impression alors j'ai mis en pause pour enlever la bobine et revoir la position des spires. Le problème est réglé.

Merci encore

Cordialement

Stent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...