Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai en ma possession une Ender 3, Aujourd'hui j'ai ajouter l'écran tactile de chez Créality. J'ai donc mis le firmware sur la carte SD, l'écran  c'est allumer tout est nickel mais dans l'onglet imprimer, les fichiers n'apparaissent pas. MERCI BEAUCOUP !OIP.zUQvevQtritXFDvI4N1hLAHaHa?w=192&h=1

Posté(e)

Bonjour,

Quel est le firmware que tu as utilisé ? (nom du fichier et site d'origine)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

il y a 34 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Quel est le firmware que tu as utilisé ? (nom du fichier et site d'origine)

Je l’ai trouvé sur le site officiel de creality, et c’est Ender-touch Screen-HW-4.2.2-BLTouch.bin

Je tient à précisé que j’ai un cr touch, un détecteur de fin de filament en +

Modifié (le) par printxe3D
Posté(e)

La carte fonctionnait auparavant ? Elle est correctement formatée ? (FAT32, blocs en 4096)

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, RFN_31 a dit :

La carte fonctionnait auparavant ? Elle est correctement formatée ? (FAT32, blocs en 4096)

Bon, j’ai décider de tout recommencer, pouvez vous me suggéré les firmwares que je devrait installer. 
j’ai donc une ender 3 (4.2.2) équipée d’un cr touch, d’un détecteur de fin de filament et un écran tactile et d’un direct drive. Merci 

Modifié (le) par printxe3D
Posté(e)
il y a 6 minutes, RFN_31 a dit :

Peux-tu essayer avec une autre carte pour voir ?

D’accord je fais ça mais pouvez vous me dire les firmwares que je devrait installer merci car mon imprimante imprime n’importe comment vous m’aider beaucoup merci 

il y a 14 minutes, RFN_31 a dit :

Peux-tu essayer avec une autre carte pour voir ?

D’accord je fais ça mais pouvez vous me dire les firmwares que je devrait installer merci car mon imprimante imprime n’importe comment vous m’aider beaucoup merci 

Posté(e)

Pexu-tu préciser ce que tu entends par "n'importe comment" ?

Tu as une Ender 3 (pas pro, pas max, pas V2,...) c'est bien cela ? Et dedans tu as une carte mère 4.2.2 ? (tu as vérifié ?)

Posté(e)
il y a 1 minute, RFN_31 a dit :

Pexu-tu préciser ce que tu entends par "n'importe comment" ?

Tu as une Ender 3 (pas pro, pas max, pas V2,...) c'est bien cela ? Et dedans tu as une carte mère 4.2.2 ? (tu as vérifié ?)

Une ender 3 normal sans rien derrière, et oui c’est bien une 4.2.2

Posté(e)

Ben pour moi tu as pris le bon firmware.

Mais tu n'as pas décrit ce qui ne fonctionne pas bien...

Posté(e)
à l’instant, RFN_31 a dit :

Ben pour moi tu as pris le bon firmware.

Mais tu n'as pas décrit ce qui ne fonctionne pas bien...

Aujourd’hui j’ai reçu mon écran tactile que j’ai mis sur ma ender 3 (4.2.2) lorsque que j’ai mis le firmwares l’écran s’allume nickel mais les fichiers ne sont pas reconnu après plusieurs redémarrage de l’imprimante, les fichiers apparaissaient j’ai donc réussi à imprimer mais elle n’imprimais pas au bonne endroit, extrudait en arrière( le filament sortait ) et defois ça d’arrêtais mais je pense que comme il y a beaucoup de firmwares l’imprimante n’aime pas ça 

Posté(e)
il y a 5 minutes, RFN_31 a dit :

Le fichier n’apparaît toujours pas, devrait je enlever le firmwares pour le Cr touch et pour le détecteur de fin de filament ?

il y a 6 minutes, RFN_31 a dit :

8f163a47-ae0a-4387-b58b-d6d22003e2e3.jpeg

Posté(e)

Quel processeur as-tu sur ta carte 4.2.2 ?

Un STM32 ou un GD32 ?

🙂

Posté(e)
il y a 2 minutes, printxe3D a dit :

Ou ça ?

image.png.c139bcb55b2cfd7e99963e48c6aad150.png

Posté(e)
il y a 5 minutes, printxe3D a dit :

Merci c’est une gd32

C’est une gd32

Pas glop,

c'est peut-être un firmware pour STM32.

faut trouver le bon

😉

Posté(e) (modifié)

est-ce que tu as essayer de mettre la carte avant d'allumer la machine ?

j'ai fait le même achat sur la même machine et depuis je dois < éteindre < mettre la carte avec les fichiers < et rallumer pour qu'il la lise ^

Modifié (le) par Krl
Posté(e)
il y a 23 minutes, Krl a dit :

j'ai fait le même achat sur la même machine et depuis je dois < éteindre < mettre la carte avec les fichiers < et rallumer pour qu'il la lise ^

Doit je attendre un temps précis entre ces étapes ?

il y a une heure, Krl a dit :

Parce que ça ne marche pas 

Posté(e)

Bonjour, j’ai un problème sur ma Ender 3 (4.22), (GD32). Elle est équipé d’un CR Touch, d’un direct drive, d’un détecteur de fin de filament et aujourd’hui j’ai instaler un écran tactil. Je tient à dire que tous les composants viennent de la marque oficiel. Avant l’instalation du firmware de l’écran, l’imprimante fonctionnait très biens. L’écran s’allume nickel mais les fichiers G-code n’apparaisent pas merci !

Posté(e)
il y a 51 minutes, printxe3D a dit :

Doit je attendre un temps précis entre ces étapes ?

non simplement insérer la carte SD machine étainte suffit chez moi... donc ce n'est pas ça...