Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème impression X1 délimitation de couches


diablozeph

Messages recommandés

Salut a tous 

Comme dit dans le titre j'ai une X1 amélioré d'après se quon m'a dit quand je l'ai acheté.

J'utilise du pla elegoo 1.75 et le slicer ultimate cura 

Je pense que le problème viens du slicer mais au cas où je préfère demandé.je pense que ma photos parlera plus que mes mots

J'aimerais savoir si cela et normal.

IMG20240105171213.jpg

IMG20231231132312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela n'est pas normal du tout

et cela ne vient surement pas du slicer!!

mais probablement de ton extracteur de filament qui compense une sur extrusion

Commence par baisser le débit d'extraction (93-95%) dans ton slicer pour voir si cela corrige le problème

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te confirme ce n'est pas normal comme résultat, je ne peux pas être catégorique n'ayant pas ton imprimante sous la main, mais de mon expérience, tu as plusieurs soucis comme la dit @Krl une sur extrusion probable, une température un peu trop élevé (ou une buse en fin de vie) au vue du stringing présent ici, et un soucis de Z vue la délimitation par hauteur constante.

  1. Pour la sur extrusion tu peux l'ajuster en suivant la procédure de calibration de l'extrusion. (l'ajustement du débit dans les 96% peu être necessaire aussi)
  2. Pour le stringing imprime une tour de température pour voir quelle est la temp° adéquat.
  3. Pour le soucis de Z le plus probable est que tu es une roue v-wheel déformer abimer usé qu'il faut changer, donc vérifie les roue du Z, en effet si tu as une déformation de roue a chaque révolution de cette roue tu peux avoir comme un décalage qui ce forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MrMagounet a dit :

en effet si tu as une déformation de roue a chaque révolution de cette roue

je ne pense pas que cela soit ça pour plusieurs raisons visibles sur les photos comme le fait que les couches en défauts ne sont pas régulières mais plutôt en corrélation avec la quantité de filament extrudée.

Donc pour moi c'est essentiellement du à une extrusion en dent de scie régulière (filament qui patine cycliquement sur l'engrenage pour compenser le bourrage). et ça peut également venir d'un mauvais réglage de la rétractation entre les couches.

Mais si en baissant le taux d'extrusion à 93-96% le problème reste le même alors c'est que je fais erreur 😅

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 at 19:25, Krl a dit :

non cela n'est pas normal du tout

et cela ne vient surement pas du slicer!!

mais probablement de ton extracteur de filament qui compense une sur extrusion

Commence par baisser le débit d'extraction (93-95%) dans ton slicer pour voir si cela corrige le problème

 

Le 05/01/2024 at 19:53, MrMagounet a dit :

Non je te confirme ce n'est pas normal comme résultat, je ne peux pas être catégorique n'ayant pas ton imprimante sous la main, mais de mon expérience, tu as plusieurs soucis comme la dit @Krl une sur extrusion probable, une température un peu trop élevé (ou une buse en fin de vie) au vue du stringing présent ici, et un soucis de Z vue la délimitation par hauteur constante.

  1. Pour la sur extrusion tu peux l'ajuster en suivant la procédure de calibration de l'extrusion. (l'ajustement du débit dans les 96% peu être necessaire aussi)
  2. Pour le stringing imprime une tour de température pour voir quelle est la temp° adéquat.
  3. Pour le soucis de Z le plus probable est que tu es une roue v-wheel déformer abimer usé qu'il faut changer, donc vérifie les roue du Z, en effet si tu as une déformation de roue a chaque révolution de cette roue tu peux avoir comme un décalage qui ce forme.

Du coup j'ai resserrer les excentrique de l'axe z.

J'ai essayé de diminué le débit a 95% la buse c'est bouché a 97% pareil je vais recommander des pièces pour la tête d'impression les vis hexagonale de l'axe z et essayer d'améliorer tous se qui touche a l'axe z car apparemment il y a des soucis d'axe z d'origine sur l'artillery X1 en comptant quel est d'occasion je pense que le default a du s'accentuer.

Je reviendrai vers vous pour vous dire si j'ai réussi a solutionner les problèmes.

Merci pour votre aide et votre rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, diablozeph a dit :

 

Du coup j'ai resserrer les excentrique de l'axe z.

Je reviendrai vers vous pour vous dire si j'ai réussi a solutionner les problèmes.

Merci pour votre aide et votre rapidité.

Attention je t'ai dit de vérifier les roue en POM de ton axes Z pas de resserrer les excentriques si tu as un deformation ou usure de roue resserrer l'excentrique ne fera rien de bon. As tu bien vérifier cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 at 20:12, MrMagounet a dit :

Attention je t'ai dit de vérifier les roue en POM de ton axes Z pas de resserrer les excentriques si tu as un deformation ou usure de roue resserrer l'excentrique ne fera rien de bon. As tu bien vérifier cela ?

Oui j'ai vérifié les roue elle était en bonne état pas de déformation apparent.j'ai serré l'excentrique car j'avais beaucoup de jeux au niveaux du rail je me suis aussi aperçu que la pièce en plastique au dessus de l'écrou trapézoïdale était cassé.

Je n'arrive pas a la trouver même sur le site du constructeur.

Est ce que tu aurais une idée où la trouvé ou au moin le non de la pièce ?

s'il te plaît

 

IMG20240107203606.jpg

IMG20240107203724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le nom de la pièce, je sais qu'il y avait le STM pour l'imprimer sur thingiverse a voir si il y est encore. Sinon essayé d'envoyé un mail au fabriquant si il sais te dire ou l'acheter ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 at 20:08, diablozeph a dit :

a 95% la buse c'est bouché a 97% pareil

?? et à 100% elle ne s'était pas bouché ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Krl a dit :

?? et à 100% elle ne s'était pas bouché ??

Non après je referais le test avec une buse neuve pck pour le deuxième test j'ai repris la même que j'ai débouché j'en avais pas d'avance la j'ai tous recommandé je verrais mercredi soir se que sa donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diablozeph

Le 07/01/2024 at 21:02, MrMagounet a dit :

Je connais pas le nom de la pièce, je sais qu'il y avait le STM pour l'imprimer sur thingiverse a voir si il y est encore. 

https://www.thingiverse.com/thing:3955792/files

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 at 14:10, Krl a dit :

?? et à 100% elle ne s'était pas bouché ??

 

Le 07/01/2024 at 21:02, MrMagounet a dit :

Je connais pas le nom de la pièce, je sais qu'il y avait le STM pour l'imprimer sur thingiverse a voir si il y est encore. Sinon essayé d'envoyé un mail au fabriquant si il sais te dire ou l'acheter ?

Bon ba du coup sa fonctionne bien mieux j'ai enlevé les anti wobble des deux côtés de mes axe,j'ai remplacé les coupleur par des coupleurs araignée et dévissé les vis qui retenez les roulement en haut des axes pour laissé l'axe glissé pour éviter les contraintes

Par contre j'ai changé ma buse avec le bloc de chauffe au dessus complet mais j'ai mal serré et j'ai des default de sous extrusion je suis reparti pour un peut de démontage et de nettoyage 

IMG20240111202808.jpg

IMG20240111202802.jpg

IMG20240111202742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tu es sur la bonne voie la 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...