Aller au contenu

GO Print

Meuble de travail


Messages recommandés

Bonjour à tous,
je me remet à l'impression 3D après un petit passage il y a une dizaine d'année avec une BCN3D+. J'ai arrêté depuis mais me suis toujours intéressé au sujet et en ai suivi de loin l'actualité. L'envi me reprenant depuis quelques mois, je me suis lancé avec l'achat d'une Elegoo Mars4 Ultra et d'un kit wash&Cure Mercury XS à l'occasion du Black Friday.

N'ayant pas d'espace dédié disponible, avant de mettre en route l'imprimante, je me suis lancé dans la fabrication d'un meuble avec ce qu'il me semblait adéquat pour travailler à la vue des différents articles sur le net à ce sujet. Ce n'est surement pas l'idéal et me rendrai surement compte de plein de défauts 😛

Je suis parti sur un meuble style armoire sur roulettes avec une partie caisson pour l'imprimante (il sera dans le garage et étant en Normandie, il fait parfois un peu froid 🙂 ), une partie permettant de mettre le 2 éléments du Mercury XS, une partie étagère pour la résine, le matériel divers, et un autre espace pour l'alcool Iso, et éventuellement mettre une imprimante FDM ou autre plus tard 😉 

Pour la partie électrique, je suis partie sur simple :p: Une rallonge 10prises avec un câble de 3m. Je pensais faire un système avce des prises électriques dans chaque caisson avec un câble d'alim général, mais ... j'ai eu la flemme 😛. A voir peut être plus tard !

Voici quelques photos:
Meuble1.thumb.jpg.9fe8ab479ae40c342a32a3e2b8460cec.jpg     Meuble2.thumb.jpg.db4400bdef1708de1cb82209a1e2dc1f.jpg     Meuble3.thumb.jpg.a2e3fdc3929cf63e50836574c8c72ca6.jpg

Il me reste le plus dur, réussir à utiliser l'imprimante 🙂

Bonne soirée à tous

 

Modifié (le) par Irmad
Orthographe
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très propre comparé au mien 😉 je valide le coté amovible 🤩

Je conseillerais une petit bande LED en ZigZag pour un éclairage précieux 😇

MKT PrintBOx.jpg

MKT PrintBOx.jpg

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'en ai profité de faire mes meubles pour mettre mes imprimantes sur des plateau montés sur glissière de tiroir (attention au poids) et c'est vraiment pratique de pouvoir sortir complètement l'imprimante du meuble juste en tirant une tablette, pour l'entretien et tous ce qui s'en suit c'est top.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Krl a dit :

C'est très propre comparé au mien 😉 je valide le coté amovible 🤩

Je conseillerais une petit bande LED en ZigZag pour un éclairage précieux 😇

MKT PrintBOx.jpg

MKT PrintBOx.jpg

Merci++

Ton installation est super. Effectivement, je ne sais pas trop comment faire pour la lumière, le garage étant assez sombre. Tes les sont alimentées en 12V avec un transfo ? Je ne connais pas trop, je vais regarder en magasin. Merci pour l'idée 😃

Il y a 15 heures, Poisson21 a dit :

perso, j'en ai profité de faire mes meubles pour mettre mes imprimantes sur des plateau montés sur glissière de tiroir (attention au poids) et c'est vraiment pratique de pouvoir sortir complètement l'imprimante du meuble juste en tirant une tablette, pour l'entretien et tous ce qui s'en suit c'est top.

Merci, super idée la tablette, je crois que je vais y réfléchir pour l'imprimante et peut être pour chaque caisson 🙂

J'ai calculé la hauteur pour pouvoir être à peu près compatible avec pas mal d'imprimantes en tenant compte des capots à enlever/remettre, je devrais pouvoir prendre quelques centimètres pour ça. Super idée, merci ++ 😀

PS: je n'ai pas fait de plan 3D, uniquement brouillon papier. Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai mettre ça au propre avec les dimensions, le matériel nécessaire, etc... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 at 14:18, Irmad a dit :

Tes les sont alimentées en 12V avec un transfo ?

Oui j'ai acheter des bandes 3m avec transfo et même télécommande chez ACTION dans mon village pour 10€ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 at 14:18, Irmad a dit :

Merci, super idée la tablette, je crois que je vais y réfléchir pour l'imprimante et peut être pour chaque caisson 🙂

Je valide l'utilisation des tablettes, par contre fait bien attention à ce que ton meuble ne bascule pas si toutes les tablettes sont sorties, mais si tes planches de fond sont assez épaisses ça suffira. Si jamais ça peut te donner des idées :

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...