Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cura et Cura


Messages recommandés

Utilisant du LW PLA HT pour un planeur RC, je me rend compte qu'il existe des version de Cura qui donnent un minimum de déplacements que d'autres: ayant des Gcodes d'eclipson-airplanes.com, j'ai ouvert ceux-ci avec un bloc note indiquant que ceux-ci sont compilés par Cura 4.6.1. Ayant Cura 5.6.0 sur mon PC, à titre de comparaison, j'installe Cura 4.6.1, paramètre celui-ci comme recommandé sur le site Eclipson, charge un stl Eclipson, le découpe, et là très très peu de déplacements nocifs à l'impression avec ce type de filament.

Je reporte sur Cura 5.6.0 ces réglages et test (beaucoup plus de déplacements que Cura 4.6.1) , je ne comprend pas très bien pourquoi Cura d'édition récente à des performances moins bonnes que les précédentes. Donc je garde Cura 4.6.1 bien au chaud.

Prusaslicer donne encore davantage de déplacements que Cura

Il serait bien que les slicers aient des utilitaire permettant de gérer les déplacements, cela existe sur les logiciels de fraisage, pour une pièce ayant des trous, on fait en premier les trous, puis le découpage extérieure de la pièce.

Cura 5.6.0.png

Cura 4.6.1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, noirette a dit :

je ne comprend pas très bien pourquoi Cura d'édition récente à des performances moins bonnes que les précédentes

Bonjour,

L’algorithme est le même, pas de différence de ce coté.

Le problème est qu'à chaque mise à jour il y a une inflation de fonctions, surtout au passage de la V4 à la V5.

Et ces fonctions ont souvent une valeur par défaut qui ne correspond pas du tout aux besoins de l'utilisateur.

Avec près de 600 fonctions aujourd'hui et des dizaines d'imprimantes, il est impossible de reproduire un réglage provenant d'une autre version de Cura.

On peut y arriver, mais c'est fastidieux.

La méthode consistant à reprendre la version correspondant au fichier est la meilleure permettant de retrouver les réglages originaux.

Et en plus avec le LW-PLA il n'est pas conseillé d'innover ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @noirette ,

Pour éviter que la buse ne coupe la paroi, il suffit de mettre le paramètre "mode de détours" à tout. Tu trouveras des explications en installant l'extension "settings Guides" . Puis avec un clic droit sur le paramètre, tu auras le détail en français.

Le 07/01/2024 at 18:10, Funboard29 a dit :

L’algorithme est le même,

D'après cette page, je pense que non (passage à la version V5.0):

Citation

The first and biggest improvement in Ultimaker Cura 5.0 is the revolutionary new slicing engine that unlocks variable line widths when slicing files.

In the past, sliced files would use a consistent line width, with the exact width depending on the nozzle diameter and the line width settings used. The result was that when slicing a file, if part of the print was two-and-a-half lines thick, two lines would be generated, with a small gap left in between those two lines. Often, parts of the print that were less than one line thick would not be able to print at all

D'après moi, le trajet de la buse est directement impacté par cette évolution

Le 07/01/2024 at 18:10, Funboard29 a dit :

Avec près de 600 fonctions

Où as-tu trouvé cette information? 🤨 Lorsque j'exporte un un profil standard au format HTML, il n'y a moins de 350 lignes dont les titres des sections. Certes il y a des paramètres qui peuvent s'ajouter en changeant d'autres paramètres, mais de là à arriver à 600... 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Où as-tu trouvé cette information? 

Je les ai compté dans la fonction d'affichage des fonctions.

Il y en a 627, si on enlève les titres et les sections on arrive à environ 600.

il y a 11 minutes, pommeverte a dit :

D'après cette page, je pense que non

Je me base sur le résultat. J'observe exactement les mêmes défauts d'une version à l'autre.

Je m'en suis déjà expliqué dans la section modélisme.

Ils ont peut-être modifié un ou deux détail mais la base reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...