Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimante 3d PLA/ABS très fiable


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 750
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je chercher une imprimante 3D "sans prise de tête". Core XY avec possibilité de mettre des parois s'il n'y en a pas, une webcam pour une surveillance en temps réel de l'impression.

Klipper serait un plus car le but est de pouvoir lancer l'impression à distance et d'en effectuer le suivi. (ou sinon, support d'octoprint en usb)

J'ai eu de très mauvaises expériences avec mes précédentes imprimantes.

L'afawise U20 que j'ai dû totalement revoir et dont les bord de plateau sont inutilisable (warping de malade dès qu'on s'éloigne du bord, et même en changeant le plateau chauffant).

L'ortur obsidian, qui ne parvient pas à garder ses impressions collées au plateau, en plus d'avoir un firmware totalement buggué. Et vu qu'ortur n'a jamais fait le suivi de la machine, à part mettre un firmware alternatif, ben je suis obligé d'éteindre/rallumer l'imprimante pour relancer une autre impression.

Donc vu que j'en ai soupé avec les galères, si vous pouviez m'aiguiller, je vous en serais très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @bagu vue que tu indique clairement vouloir utiliser aussi bien du PLA que de l'ABS, en effet une machine close est pas un luxe. La seule chose qui peut être utile est de savoir la surface d'impression ou volume souhaité.

Il y a dans ton budget et vue que tu as eu des machine a soucis avant que tu veux ce qu'il y a de plus fiable et surtout un suivi des machines, 3 imprimantes core XY que je te conseillerais plus que les autres, je vais te les cité par croissant de volume d'impression :

  1. Je te recommande cette machine car je la test depuis 3 semaines et c'est vraiment une des meilleurs machines sortie sur l'année 2023, la FlashForge 5M Pro, elle a un volume de 220x220x220, une système de buse a changement rapide hyper efficace, elle est totalement close, rapide, équipé d'une camera correct et d'un éclairage led correct, et c'est la seule machine qui a un double recycle d'air interne et externe et qui permet l'impression du PLA totalement close (les autres demande d'ouvrir porte et capot).
    Un wiki qui commence a ce remplir pour aider a l'entretien et résolution de bug, un suivie logiciel et des évolutions progressive, l'arriver d'une appli mobile a venir, le support total de l'imprimante via Orca Slicer a venir d'ici fin de mois (annoncé par flash forge). Flash print le slicer de la marque correct et simple a prendre en main pour un débutant mais Orca slicer est pour moi plus efficace sur pas mal de point. Le Nivellement automatique ce fait par la buse donc tous ce gère seule. Le firmware est proprietaire c'est pas du klipper mais c'est bien fait et suivi. Le tarif 550€ actuellement pour la nouvelle année (599€ prix de base).

     
  2. La 2 eme machine que je peux te recommandé c'est la Bambulab P1S, je pense pas avoir besoin de trop a présenté, volume de 256x256x256, close, impression rapide et top, système propriétaire et fermé mais ecosystème complet de qualité, bambuHandy en appli mobile, bambu slicer en trancheur, maker world pour le contenue cloud, possibilité d'ajouter l'AMS pour le multi couleur si besoin (mais le prix grimpe). Prix a la limite de ton budget 755€ actuellement.
     
  3. La 3eme machine la Qidi Tech X-Plus 3, volume 280x280x270 (c'est la plus grande des 3), firmware Klipper dans toute sa splendeur 😄, y a le test de la MAX qui est plus grande encore sur le site dispo, caisson chauffé, hotend qui support 350°C, trancheur maison Qidi slicer mais 100% gérer sous Orca slicer, Qidi assure le suivie les premières série qui avait un refroidissement limité de l'électronique de la carte on tous reçu gracieusement une mis a jour matériel pour corriger tous soucis. Le prix de la Plus 3 est de 699€.

En 3 bis, si une petite moins chers t'intéresse y a aussi a Qidi X-Smart 3 qui fait 180x180x180, close et qui support les matière jusque 300°C pour 499€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais regarde ça attentivement.

Une question, je viens de voir passer la creality K1. Par rapport à vos propositions, que vaut elle ?

Sinon, de prime abord, la bambulab semble sacrément intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bagu a dit :

Bonjour,

Je vais regarde ça attentivement.

Une question, je viens de voir passer la creality K1. Par rapport à vos propositions, que vaut elle ?

Sinon, de prime abord, la bambulab semble sacrément intéressante.

Salut la K1 est une machine qui pour moi va être remplacer par la K1C qui va être annone cet semaine au CES et que l'on a en test sur le site @Motard Geek a fait le déballage y a peu.

La K1 en soit est la Core XY close de ce volume la moins chez actuellement (en dehors de la KLP1 qui est a fuir), par contre de mémoire de base y a pas de filtration hepa/charbon, pas de camera intégré, la qualité d'impression globale et l'auto nivellement est moins bon de ce que j'ai vue que sur les 3 que j'ai cité plus haut qui lui sont supérieur en tout points. Il y a un peu plus de soucis de fiabilité sur cette dernière (attention je dis pas que c'est une cata de fiabilité loin de la, juste que chez bambulab FF et Qidi y a parfois aussi des machine a soucis mais a un taux plus faible que sur la K1 et K1 max).

Autres point que j'ai oublié de dire la Qidi et la K1 sont probablement les 2 imprimantes ici cité les plus bruyante, et la flashforge la plus silencieuse en partie aussi car l'impression du PLA imprimante est possible uniquement sur la 5M Pro, pour la P1S la dernière MaJ Bambulab intègre un silente mode qui permet de reduire un peu le bruit des axes ces notables, les ventilateurs reste assez bruyant mais moins que chez Qidi et Creality.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour vous tenir au courant.
J'ai comparé tous les modèles proposés, et j'ai finalement pris la bambulab P1S, mais j'ai demandé une rallonge pour ajouter l'AMS.

Cela conviendra parfaitement aux cas d'usages envisagés.
Merci beaucoup pour vos conseils 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 at 12:30, MrMagounet a dit :

Autres point que j'ai oublié de dire la Qidi et la K1 sont probablement les 2 imprimantes ici cité les plus bruyante

On peut déjà remplacer le ventilo arrière de la Qidi par un Noctua, plus aucun bruit au repos, c'est déjà ça.

https://www.thingiverse.com/thing:6428451

Je travaille sur celui de la coque arrière de la toolhead mais difficile vu la position des moteurs XY.

https://www.thingiverse.com/thing:6435853

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F14Claude a dit :

On peut déjà remplacer le ventilo arrière de la Qidi par un Noctua, plus aucun bruit au repos, c'est déjà ça.

https://www.thingiverse.com/thing:6428451

Je travaille sur celui de la coque arrière de la toolhead mais difficile vu la position des moteurs XY.

https://www.thingiverse.com/thing:6435853

 

Le 2eme liens est en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours après la réception de l'imprimante, et "torture test" de cette dernière :

Cette imprimante fonctionne vraiment parfaitement.
Il va me falloir apprendre à bien gérer l'ams, mais ce dernier est un vrai plus et un bonheur à utiliser.
J'ai fait plusieurs dizaines d'impressions, et aucun échec tout en ayant une qualité vraiment très bonne, si ce n'est excellente.

En somme, merci infiniment du conseil, le contrat d'imprimante sans prises de tête est rempli. 👍

Edit : J'ai juste imprimé un petit module pour améliorer l'essuyage de la buse, avec un petit tampon de silicone. Le modèle est dispo sur les modèles proposés dans l'application bambulab

Modifié (le) par bagu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...