Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non effectivement je ne compte pas imprimer de vase, dans ce cas c'était pour tester le débit.

Je vais voire si je vois des écarts sur des pièces pleines avec emboîtement.

Une question quand même, avec un pla et mon fameux cube de test sous cura (en découpant les dernières couches au cutter) j'ai des parois qui font 0.44mm pour 0.4mm demandé, d'après plusieurs post ça serait normal et donc j'en déduit que la configuration du débit est bonne pour ce pla.

Avec un autre pla dans les mêmes conditions j'ai des parois de 0.4mm comme demandé du coup je dois en déduire que je dois augmenter le débit de 10% pour avoir des parois de 0.44mm ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Msappdem a dit :

Une question quand même, avec un pla et mon fameux cube de test sous cura (en découpant les dernières couches au cutter) j'ai des parois qui font 0.44mm pour 0.4mm demandé, d'après plusieurs post ça serait normal et donc j'en déduit que la configuration du débit est bonne pour ce pla.

Pour moi, si tu demande des parois de 0.4mm elles doivent mesurer 0.4 mm et non pas 0.44mm.

Attention à ne pas confondre taille de la buse et largeur de parois car effectivement, pour une buse de 0.4mm les trancheur mettent souvent 0.44mm de largeur par défaut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

@fvuichard les explications de @fran6psur la question peut être ici 

Étape 3 : Calibrer le multiplicateur d’extrusion (débit / flow)

JM

Modifié (le) par JMP40
Orthographe
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, fvuichard a dit :

Pour moi, si tu demande des parois de 0.4mm elles doivent mesurer 0.4 mm et non pas 0.44mm.

Attention à ne pas confondre taille de la buse et largeur de parois car effectivement, pour une buse de 0.4mm les trancheur mettent souvent 0.44mm de largeur par défaut.

Ok donc pour mon pla qui sort 0.4mm en débit 100% je touche à rien et pour l'autre je réduit le flow pour atteindre 0.4mm ? (Ou proche)

Posté(e)

Je crois qu'il y a un "truc" avec CURA pour les largeurs de filament, la méthode de mesure pour la largeur demandée est spécifique (ou quelque chose dans le genre)...

Premier résultat trouvé dans mes recherches :

• +1 1
Posté(e)

oui voila je pensais a ce post et celui dedans qui est cité

du coup j'ai un doute sur si je dois réduire ou pas et ou augmenter ou pas....

Posté(e)

J'ai toujours mon doute au sujet du pla qui sort du 0.44mm en réel pour 0.4mm demandé, je dois bien diminuer le débit ou j'ai rien capté ?

Posté(e)

Non, fais un cube de 20mm et regarde si tu as la cote demandée : sur une couche, ce n'est pas assez représentatif.

Posté(e)

Alors ne change rien pour les axes X et Y : 4/100e d'erreur sur 20mm, c'est plus que négligeable (et dans les tolérances de ta machine). Pour le Z, je ferais quand même un calibrage...

Posté(e)

ok, merci pour le conseil.

j'ai maintenant un cube de :

X=20mm
Y=20.01mm
Z=20.01mm

j'ai ressorti un cube vide et (toujours en cassant les dernières couches) j'ai des parois de 0.46mm partout.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Msappdem a dit :

ok, merci pour le conseil.

j'ai maintenant un cube de :

X=20mm
Y=20.01mm
Z=20.01mm

j'ai ressorti un cube vide et (toujours en cassant les dernières couches) j'ai des parois de 0.46mm partout.

Cool, plus qu'à faire un réglage de débit et ça sera top ! 😀