Briouche Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 bonjour, j'ai commencé a imprimer du petg noir de chez sunlu, mais je me retrouve avec une qualité... horrible. j'ai toujours le même problème de surextrusion dans les angles que je n'ai pas réussi a enlever pour tout les matériaux mais là il n'y a pas que ça... est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? ci joins un benchy
Nunki0 Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 Ton benchy ne m'a pas l'air si horrible.. tu as surtout un gros problème de cheveux d'ange, il faudrait que tu calibres tes rétractions. Ça aiderait déjà à y voir plus clair. Ensuite, tu à l'air de manquer de ventilation, ou du moins d'aller trop vite dans les surplombs. L'avant du benchy s'est un peu affaissé. Concernant la surextrusion dans les angles, c'est assez inévitable. Il faut que tu te penches sur les réglages de linear advance. Et il faudrait peut-être même le faire pour chacun de tes types de filaments, surtout si tu imprimes du flexible. En plus, ça aide à améliorer les traces de rétraction.
Poisson21 Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 Tu peux aussi descendre un peu ta température d'extrusion (5-10°) ça devrait aidé pour les fils. Mais tu pourras pas t'en débarrasser complètement, c'est l’inconvénient du PTEG.
Mallozh Posté(e) Janvier 11, 2024 Posté(e) Janvier 11, 2024 le PETG noir et le gris de Suunlu, sont des filaments que j'utilise quasi exclusivement. sur ma Ender 3, avec une tete sprite, je l'utilise à 235 et plateau a 70. reglé le linear advance, la rétraction et la vitesse de rétraction. et j'ai TRES peu de fils parasites. j'ai passé du temps sur les différents modeles de bench, pour trouver le bon intermédiaire entre les différentes contraintes matérielles.
Briouche Posté(e) Janvier 11, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2024 Parfait en plus j’ai une tête sprite qui arrive. Pourais-je avoir tes paramètres ?
Briouche Posté(e) Janvier 11, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2024 Veillez m’excuser je viens de me rendre compte ce n’est pas du tout du sunlu mais du Jayo par ailleurs est ce une bonne marque ?
Messages recommandés