Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fausse temp X2


ThibZz

Messages recommandés

Hello, 

Hier, j'ai nettoyer ma buse avec une brosse et bim reset de ma X2. Puis elle error print machin quand je chauffe que la buse. J'ai donc changé ma thermistance mais toujours rien la température de la sonde est à 120 buse et 50bed à froid. Ma buse chauffe et crash alors que le bed fonctionne normal (juste la température sonde bed descend pas en dessous de 46/48. J'ai reset le firmware mais toujours rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance un peu mais cela sent la carte mère défaillante, cas tu fais exactement lors du nettoyage de la buse a la brosse y a t'il eu des fils arraché, un nappe debranché etc etc ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment que la buse donc j'ai pas vraiment compris. Ma thermistance n'avait même pas de fil déco... J'avais déjà eu un reset comme ca j'imagine qu'elle juste voulu rendre l'âme en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ThibZz a dit :

j'ai nettoyer ma buse avec une brosse et bim reset de ma X2. Puis elle error print machin quand je chauffe que la buse. J'ai donc changé ma thermistance mais toujours rien la température de la sonde est à 120 buse et 50bed à froid. Ma buse chauffe et crash alors que le bed fonctionne normal (juste la température sonde bed descend pas en dessous de 46/48. J'ai reset le firmware mais toujours rien 

Salutation

 

Pour moi, si tu a fait un court circuit entre les fils de la cartouche de chauffe sous tension et les fils de la thermistance lors de la manip, alors l'entrée pour la thermistance a grillé sur le microcontrôleur et la mesure se trouve faussé.

Pour vérifier, débrancher la thermistance. Car, en principe quand il n'y a pas de thermistance de connecté sur le port de la carte-mère, cela doit afficher une température proche de 0°C ou négative. Or si sans la thermistance de connecté tu as toujours une température de 45°C voir plus alors cela soutiendrais mon hypothèse d'entré grillées sur le microcontrôleur.

Et malheureusement si c'est cela, sauf si tu a les compétences et la station de reflow pour remplacer le microcontrôleur principal soudé en surface, ou si tu a un autre port de thermistance de libre sur la carte mère que l'on pourrait définir comme étant le nouveau "TH0" avec un firmware sur mesure, alors il faut changer de carte mère.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ThibZz a dit :

Vous avez une idée de quoi faire une CM moitié HS ? Pas la pièce pour la réparer de suite mais si je peux l'utilisé dans un projet pourquoi pas 

Avec une carte mère d'imprimante 3D, sans ports fonctionnelles pour la mesure de température de la buse,

éventuellement un Polar-graphe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PPAC a dit :

Avec une carte mère d'imprimante 3D, sans ports fonctionnelles pour la mesure de température de la buse,

éventuellement un Polar-graphe.

 

s'en servir a la fabrication d'un graveur laser peut être a voir aussi mon copain 😉 .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...