Nemesis07 Posté(e) Janvier 11, 2024 Posté(e) Janvier 11, 2024 Bonjour, j'essaye de concevoir une coque entièrement ronde, je l'ai scindé en 2 pour pouvoir l'imprimer. Mais une fois la découpe faite dans le slicer la structure ne se referme pas en sont haut (voir photo) Quelqu'un sait de quels paramètres cela vient-il ? En vous remerciant.
Nunki0 Posté(e) Janvier 11, 2024 Posté(e) Janvier 11, 2024 Peut être un problème de nombre de couche supérieures ? Mais sinon, pourquoi ne l'imprimes-tu pas à la verticale ?
Nemesis07 Posté(e) Janvier 11, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2024 Ça me fait pareil dans l'autre sens sur la couche sup. donc ça doit venir de là. Et je l'imprime a l'horizontale pour une meilleur resistance, qu'en penses-tu ?
Nunki0 Posté(e) Janvier 11, 2024 Posté(e) Janvier 11, 2024 Ca dépend de comment les efforts s'exercent dessus... À quoi est-ce que cette pièce servira ? Ce qui est sûr c'est que là tu auras beaucoup de supports qui ne seront pas forcément facile à retirer. Et tu devras mettre de la ventilation ce qui n'améliore pas l'adhésion des couches. Dans l'autre sens, tu peu peut être désactiver complètement la ventilation.
Skizhoo Posté(e) Janvier 11, 2024 Posté(e) Janvier 11, 2024 Regardes le nombre de lignes dessus/dessous (3 lignes est un minimum pour bien faire), idem pour les lignes des parois intérieures et extérieures (à nouveau trois lignes au moins pour bien faire). Pour la résistance, c'est peut-être mieux à la verticale, ton objet sera toujours le plus résistant pour un effort perpendiculaire au sens des ligne.
Nemesis07 Posté(e) Janvier 11, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2024 C'est une coque scindé horizontalement pour faire un projecteur de lumiere Du coup si je l'imprime verticalement mes couches seront dans le meme sens que le projecteur et je pense que le cisaillement sera plus simples. Au faites j'ai modifié mes parametres de couche dessus et dessous. J'imprime en ABS vous pensez que la ventilation ne peux pas etre désac si je l'imprime horizontal ?
Skizhoo Posté(e) Janvier 11, 2024 Posté(e) Janvier 11, 2024 Pas de ventilation pour de l'ABS Par contre un projecteur ça chauffe donc même en ABS ???
Nemesis07 Posté(e) Janvier 11, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2024 Non le projecteur aura un ventilo mais j'ai entendu sur des videos qu'il faut baisser le ventilo de l'imprimante pour eviter de perturber l'ABS pendant l'impression.
Titouvol Posté(e) Janvier 15, 2024 Posté(e) Janvier 15, 2024 (modifié) Comme le disait @Skizhoo Le 11/01/2024 at 20:31, Skizhoo a dit : Pas de ventilation pour de l'ABS Sinon l'ABS tient mieux que les autres plastiques à la chaleur, mais il a ses limites aussi. Il ne faut pas dépasser les 100 degrés sinon il va se ramolir et se déformer. (avec le risque de venir toucher une partie chaude avec les risques qui vont avec). Concernant le sens d'impression : C'est la liaison intercouches qui détermine le bon sens d'impression, puisque c'est la faiblesse du système. Casser le filament est assez difficile, par contre séparer les couches se fait beaucoup plus facilement C'est généralement de là que viennent les soucis : sous la contrainte les couches se séparent et la pièce casse net. Si c'est dans le sens des filaments alors elle aura plutôt tendance à se déformer mais pas forcément à casser net (tout dépend aussi de la contrainte). Dans ton cas, l'avantage d'imprimer verticalement est que tu pourras te dispenser des supports, mais surtout tu n'auras pas besoin de couper ta pièce en deux. Dans ce cas ton cercle sera beaucoup plus solide car continu et dans le sens des fibres. Suivant ce que tu veux comme épaisseur, tu peux peut être envisager un mode vase avec un buse de 1mm ... Ca donne de bons résultats, c'est super rapide et relativement solide. Modifié (le) Janvier 15, 2024 par Titouvol
Messages recommandés