Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai récemment acheté une Creality Ender 5 S1 et je débute l’impression 3D. J’ai eu avec le SonicPad que j’ai connecté et depuis l’écran même de l’imprimante n’affiche plus rien et cela même quand je coupe et débranche le sonicpad de l’imprimante et du réseau.

Sauriez-vous comment rétablir cela?

Posté(e)

Salutation !

il y a une heure, Martender a dit :

J’ai récemment acheté une Creality Ender 5 S1 et je débute l’impression 3D. J’ai eu avec le SonicPad que j’ai connecté et depuis l’écran même de l’imprimante n’affiche plus rien et cela même quand je coupe et débranche le sonicpad de l’imprimante et du réseau.

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine ni de Sonic Pad.

Mais en principe le Sonic Pad a remplacé le firmware de la machine, Klipper oblige, or ce firmware Klipper installé sur l’imprimante ne sais pas gérer l'écran de l'imprimante ( et il me semble que comme avec Klipper on travaille avec une interface Web ou l’écran du Sonic Pad avoir en plus l’écran de la machine n'a pas vraiment d'utilisé et donc les développeurs de Klipper ne cherchent pas vraiment a implémenter la partie gestion des écrans des machines (tellement d’écrans différents, donc beaucoup de codage pour pour pas grand chose en plus) )

Donc là il me semble que le seul moyen de retrouver cette écran fonctionnel c'est de réinstaller le firmware d'origine de l'imprimante (un firmware marlin configuré pour gérer cette écran) et de ne plus utiliser le Sonic Pad. Mais là je dirais de plutôt garder le Sonic Pad + Klipper et l'ecran de la machine non fonctionnel.

• +1 1
  • PPAC changed the title to Ecran Creality Ender 5 s1 et SonicPad
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Martender a dit :

@Martender

Pour pouvoir essayer de t'aiguiller, il faut que tu donnes un peu plus de précisions.

Si je comprends bien, tu as acheté recemment une ender5 S1 et un SonicPad.

• As- tu essayé de faire fonctionner d'abord l'imprimante seule ou pas 

Si oui résultat OK pas OK

• Quand tu as allumé le SonicPad  la première fois cela fonctionnait ?

On va penser que oui, tu as dû le mettre sur le WIFI de ta box ou sur le réseau LAN (RJ45) si tu as.

puis connecter le SonicPAD sur l'imprimante avec le câble USB-USBC. (bien prendre le port USB1 du pad la première fois)

Jusqu'où as-tu été dans l'installation de l'imprimante sur le sonicpad.

As-tu flashé l'imprimante avec Klipper ?

Tu as bien choisi comme imprimante la ender5 S1 à l'installation ?

Il y en a deux possibles sur le sonicPad ender5 S1 et ender5 S1 no Z-switch, tu as laquelle ?

Suite à tout cela si tu allumes le SonicPad tout seul sans le câble de l'imprimante ni même le réseau,

démarre-t-il ou pas.

Si il ne démarre pas juste sur le secteur :

soit il est en panne,

Soit brické, mais je suppose que tu n'as pas  essayé de passer root, donc pas cela,

Le mieux si tu regardes le mode d'emploi, tu as derrière un petit trou pour faire un reset du sonicpad avec 

un trombone, une aiguille ou les pinoches fournies avec les smartphones pour extraire les cartes Sim ou SD.

Si tu as été jusqu'à une étape ou klipper a été flashé sur l'imprimante comme te l'a dit @PPAC,

c'est normal que l'écran de l'imprimante ne s'allume plus, avec klipper il ne sert plus.

Maintenant pour vérifier que ton imprimante marche en remettant un fimware Marlin,

Tu suis ce tuto a priori tu n'as qu'à flasher la carte mère, tu peux suivre ce tuto vidéo :

https://www.crealitycloud.com/post-detail/63b7e22ae673a58c0a003025

Et tu trouveras le firmware ici :

image.thumb.png.cbdd4fedce652d67dce85d020f530e59.png

https://www.creality.com/pages/download-ender-5-s1?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..product_bd4931ac-1863-4b1a-85b5-def0896847c8.header_1.1#:~:text=https%3A//www.crealitycloud.com/post-detail/63b7e22ae673a58c0a003025

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
  • Merci ! 1