Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai récemment acheté une Creality Ender 5 S1 et je débute l’impression 3D. J’ai eu avec le SonicPad que j’ai connecté et depuis l’écran même de l’imprimante n’affiche plus rien et cela même quand je coupe et débranche le sonicpad de l’imprimante et du réseau.

Sauriez-vous comment rétablir cela?

Posté(e)

Salutation !

il y a une heure, Martender a dit :

J’ai récemment acheté une Creality Ender 5 S1 et je débute l’impression 3D. J’ai eu avec le SonicPad que j’ai connecté et depuis l’écran même de l’imprimante n’affiche plus rien et cela même quand je coupe et débranche le sonicpad de l’imprimante et du réseau.

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine ni de Sonic Pad.

Mais en principe le Sonic Pad a remplacé le firmware de la machine, Klipper oblige, or ce firmware Klipper installé sur l’imprimante ne sais pas gérer l'écran de l'imprimante ( et il me semble que comme avec Klipper on travaille avec une interface Web ou l’écran du Sonic Pad avoir en plus l’écran de la machine n'a pas vraiment d'utilisé et donc les développeurs de Klipper ne cherchent pas vraiment a implémenter la partie gestion des écrans des machines (tellement d’écrans différents, donc beaucoup de codage pour pour pas grand chose en plus) )

Donc là il me semble que le seul moyen de retrouver cette écran fonctionnel c'est de réinstaller le firmware d'origine de l'imprimante (un firmware marlin configuré pour gérer cette écran) et de ne plus utiliser le Sonic Pad. Mais là je dirais de plutôt garder le Sonic Pad + Klipper et l'ecran de la machine non fonctionnel.

• +1 1
  • PPAC changed the title to Ecran Creality Ender 5 s1 et SonicPad
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Martender a dit :

@Martender

Pour pouvoir essayer de t'aiguiller, il faut que tu donnes un peu plus de précisions.

Si je comprends bien, tu as acheté recemment une ender5 S1 et un SonicPad.