Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression PETG Direct Drive Ender 3V2


@hotpiaf

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Apres avoir monté et calibré mon extrudeur en direct drive sur une ender 3V2 je me retrouve avec un problème que je n'avais pas rencontré jusqu'à maintenant.                         J'ai mis une bobine de PETG de chez Ortur et j'ai des petits filament du au déplacement de la buse mais aussi sur des surfaces planes et certains angle ne sont pas propre a l'impression, au début c'était une catastrophe et j'ai donc joué sur ma vitesse et longueur de rétractation mais je ne parviens pas a les faires disparaitre complètement (photos).

Je passe par Cura qui est a jour, T° 240/70° (ce sont les T° idéal après impression de la tour de T°), distance de rétractation 1mm et 25mm/s en vitesse de rétractation, ca a permis d'atténuer le probleme mais pas de le faire disparaitre, si vous avez une réponse je suis preneur.

1705226900668.jpg

1705226900678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malgré la tour de chauffe, essaie de baisse un peu la tour de chauffe. Et pour réduire les déplacements aux changements de couche (en donc les cheveux d'ange) mets la reprise (Position de la jointure dans Prusa Slicer) à : "le plus proche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'ai mis un peu plus de vitesse de rétractation (35mm/s). A voir en fonction de la marque de ton Direct Drive

Dans cura, c'est dans Parois / Alignement de la jointure en Z qu'il faut mettre à  "plus court"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas reçu la notification de vos réponses. Je ferai les tests ce soir si je trouve le temps et vous tiendrai au courant de l'avancée.

Merci pour vos retours et conseils.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Prusa slicer RFN_31, je suis sous cura mais je ne vois pas la correspondance du paramètre.

Je vais faire le test en réduisant la T° de 5° et en appliquant ton conseil KpDp_3D,  je vous tiens au courant si c'est concluant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quelle vitesse de ventilation pour le refroidissement du filament, ?

pour le PETG tu peux la réduire entre 20 et 40% voir moins,

cela diminue les cheveux d'ange,

au besoin tu mets entre 5 et 10 secondes pour la durée minimale d'une couche, (CURA)

pour que l'impression n'aille pas trop vite sur la partie haute.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...