Aller au contenu

GO Print

Ender3 S1


Messages recommandés

Bonjour à tous suis nouveau sur le site avec plusieurs questions voilà mon loulou à une imprimante 3d la ender3 S1 il a voulu faire une mise a jour mais impossible de la faire dossier 📂 ne veut pas charger comment faire ? Ensuite on voudrait savoir si il est possible de mettre une carte mere 4.2.7 sur cette imprimante merci à tous pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de se présenter dans la section "Présentations"

Ensuite, ce serait bien de mettre l'imprimante dans le champ dédié du profil, ça facilite la lecture.

Ensuite pour le firmware, où a-t-il été téléchargé ? Comment fait-il pour tenter la mise à jour ?

Enfin, pourquoi vouloir changer la carte mère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallet a dit :

on voudrait savoir si il est possible de mettre une carte mere 4.2.7 sur cette imprimante

Ce serait possible mais nécessiterait de se procurer une nouvelle nappe de câbles. La carte originelle de la E3S1 possède des connecteurs particuliers.

La question est: pourquoi vouloir changer cette carte par une v4.2.7 qui n'apportera rien de plus 🤔

Pour le firmware, n'utilisant plus Marlin mais Klipper sur la mienne, je laisse la place à d'autres intervenants.

Pour la présentation sur le forum, ce n'est qu'un conseil de courtoisie pas un passage obligé avant de poster (mais c'est tout de même mieux 😉 ),

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé pour ma présentation mais je ne c pas du tt comment fonctionne ce site encore désolé on débute avec mon fils 

Nous avons un souci avec son imprimante une ender 3 S1 j'ai l'impression qu'il a planter la carte mere car impossible de télécharger la mise à jour l'écran fonctionne mais la carte ne veut rien savoir alors comment peut on faire metci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis toujours sous Marlin je vais tenter d'apporter quelques idées.

Citation

l'écran fonctionne mais la carte ne veut rien savoir

Bon point si l'écran fonctionne, tout n'est pas perdu.. Quand tu dis la carte ne veut rien savoir , doit on comprendre " je n'arrive pas à charger un nouveau firmware" ou "aucun menu n'apparait " ?

Pour charger un firmware nom du fichier "bin" du firmware doit (sauf si cela à changer )être sur la carte SD avec un nom différent et supérieur au firmware déjà installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Oui effectivement on a mis une nouvelle mise à jour sur la carte mere qu'elle a accepté mais souci depuis l'écran reste bloqué lui sur la marque de l'imprimante il affiche creality rien d'autre 

Modifié (le) par Wallet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel nom à le firmware que tu veux installer ? Le fichier .bin ? Tu l'as téléchargé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a téléchargé le micrologiciel du produit 

ENDER-3 S1_pro_HWv2451_301_SWV2.0.8.26F4_FDM_LASER

Sur le site creality 

Puis depuis ce téléchargement l'écran reste sur creality 

 

Puis depuis ce téléchargement l'écran reste sur creality impossible de faire quoi que ce soit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le bon firmware ? Tu dis que tu as une  "ender3 S1" et là c'est le firmware de la Ender 3 S1 Pro

Pour une Ender 3 S1, je pense que ce doit être

Mainboard Version: V24S1_301 25 Mar. 2022  Ender-3 S1_HW-V24S1_301_SW-V1.0.5_C-CRTouch

https://www.creality.com/fr/pages/download-ender-3-s1

Citation

Puis depuis ce téléchargement l'écran reste sur creality 

Tu l'as bien installé dans l'imprimante ?

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis le bon firmware, j'ai juste supposé que tu avais une Ender 3 S1 .

Pourquoi as tu voulu changer le firmware au fait ? Quand ça marche, faut pas changer

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est d'autre personne qui disent le mieux c'est de changer la carte mère doit être morte et comme on y connaît pas grand chose j'ai préféré demander et avoir d'autres avis car oui moi aussi ça me paraît un peut trop radical comme avis 

 

 

 

Oui oui c'est bien une imprimante ender3 S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir une Ender 3 S1 et tu as pris un firmaware pour la Ender 3 S1 Pro : ce n'est pas la même chose.

Re-tente la mise à jour avec ce fichier : https://img.staticdj.com/d886b3f94cf8c3b45bcf2492b250de7c.zip

Et rien ne permet de dire à ce stade que la carte-mère (CM) est morte : les symptômes incriminent plutôt un mauvais firmware

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 41 minutes, Wallet a dit :

Bah c'est d'autre personne qui disent le mieux c'est de changer la carte mère doit être morte

La E3S1 de base fonctionne très bien, même avec sa première version de firmware comme l'était la mienne, j'ai fait trois mises à jour avant de finalement concevoir le mien à partir de sources existantes. Très franchement les mises à jours, n'ont rien apportés à la qualité d'impression ni à la "vitesse" d'impression. Même mon firmware conçu à partir de sources, est à part le fait d'être en Français, n'améliore pas la machine. Tout au plus m'apporte t-il quelques fonctions supplémentaires, pratiques certes mais pas indispensables loin de là.

Le plus gros du boulot, dans une impression 3D se passe dans les tests nécessaires pour définir les paramètres d'utilisation du fil, ainsi que dans le "sliçage" de la pièce, c'est franchement la première chose à travailler (à part les réglages pil-oils de la machine qui sans eux feront que la machine n'imprimera jamais vraiment bien

Ici  : https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1?spm=..page_1934481.products_display_1.1

Tu peux télécharger les firmware de la Creality E3S1, je te recommande de mettre celui d'octobre 2022 qui est parfaitement fonctionnel. En suivant à la lettre la procédure, MaJ de l'écran d'abord, puis de la machine ensuite. 

Bon apprentissage, et surtout ne pas se laisser envouter par nombre de bonimenteurs youtubesque, sauf Chep, JStech, Le guero loco, Kaminokgy qui sont sérieux dans leur propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallet a dit :

Ok je vais essayer tt ça et te remercie beaucoup pour ton message et ton aide je reviens vers toi pour te donner des news si ça a fonctionné ou pas 

Surtout bien lire le petit fichier de la procédure qui accompagne la M.a.J et le respecter scrupuleusement et tout se passe sans problème.

Sans ça, faire la mise à jour de l'écran, et mettre ensuite le firmware en pièce jointe, c'est celui que j'utilise tous les jours.firmware-20231225-083002.bin Par contre, juste avant il nécessite de connaître le modèle du processeur de la carte mère, ce firmware ne fonctionne qu'avec un processeur F4.

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde bon les liens pour l'imprimante ne fonctionne pas seul celui de l'écran à fonctionné d'un écran tt bleu qui n'afficher rien on n'a maintenant creality qui s'affiche mais pour le reste rien on désespère 😔😔😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...