Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fissure Capot UV


Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai reçu une première M5S, j'ai remarqué que mes Print accrocher seulement d'un côté après avoir mis un niveau sur le plateau celui-ci était droit, mais la vis qui tien le plateau était de quelque millimètre décaler, machine avec nivelage auto donc retour a l'envoyeur.

Hier je reçois ma nouvelle M5S je l'installe, je Print et tout ce passe super bien, le soir je ne touche plus a rien et je décide de peindre une figurine tranquillement que j'ai en réserve.

a la fin de ma peinture je nettoie mon atelier petit coup de poussière sur mes machine et mon ordi avec un petit chiffon sec, je passe délicatement sur le capot de la M5S et la j'entend un tout petit " CRIK", a ma grande surprise je constate sur la face avant une fissure vraiment droit que j'ai cru que c'était du disign. je compare sur des photos que j'avais dans mon téléphone et bien non c'est une fissure....., Je renvois encore mon imprimante ou ca n'a pas d'incidence, ou je demande un nouveau capot ???? au secours ....;

1705372175972.jpg

1705372175975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dan_60 a dit :

Je renvois encore mon imprimante ou ca n'a pas d'incidence, ou je demande un nouveau capot ???? au secours ....;

Salutation !

Personnellement je mettrais du scotch sur la fissure pour tenter de la stabiliser.

Et si le capot semble tenir malgré cette fissure, et surtout si le reste de la machine fonctionne, je ferais avec.

 

Mais a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave. Si tu as des doutes, n'hésite pas à faire valoir ta garantie.

Autrement, ce n'est pas esthétique, mais en appliquant un peu de colle ABS, tu pourrais stabiliser la fissure et éviter qu'elle ne s'agrandisse. Pour fabriquer de la colle ABS, place des morceaux d'ABS dans un pot (avec un couvercle étanche comme un pot de confiture) et ajoute suffisamment d'acétone pour les immerger. Mélange de temps en temps, et tu obtiendras une pâte.

Cette colle est très efficace, mais elle est irréversible. Une fois appliquée, c'est définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le matériel est sous garantie je demanderais un nouveau capot.

il y a 2 minutes, @hotpiaf a dit :

Autrement, ce n'est pas esthétique, mais en appliquant un peu de colle ABS, tu pourrais stabiliser la fissure et éviter qu'elle ne s'agrandisse. Pour fabriquer de la colle ABS, place des morceaux d'ABS dans un pot (avec un couvercle étanche comme un pot de confiture) et ajoute suffisamment d'acétone pour les immerger. Mélange de temps en temps, et tu obtiendras une pâte.

Cette colle est très efficace, mais elle est irréversible. Une fois appliquée, c'est définitif.

Les UV sont agressifs pour les plastiques. Les plastiques résistants aux UV sont conçu pour.

Il est à craindre que le collage au jus d'ABS ne résiste pas longtemps aux UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :), alors dans un premier temps j'ai contacter le SAV, il disent que c'est normal mais m'envoie un nouveau capot ses fort !

Cependant, j'ai scruté les vidéos revues, les unboxing ect ect ect...et j'ai remarqué que chez certaine personne la fissure était présente et chez d'autre non.

Problème résolue. Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...