Aller au contenu

GO Print

Avis sur choix de fil


Messages recommandés

Voila, je ne suis plus du tout a jour en fil 3D, c'est pour cela, que j'ai changé d'imprimante, c'est pour pourvoir aller plus loin...

Je fais pas mal de char a voile (enfin dès qu'il y a du vent entre 40 et 100Km/h).

Je roule avec un Xsail en inox qui était la copie conforme du Blokart, et que j'ai depuis une douzaine d'année, et plusieurs milliers de Km.

A la fin de l'année, j'ai fais une grosse chute avec pas mal de casse (Essieu, roulement de roue, et tube tordu) et mon épaule, mais l'imprimante pourra rien faire.

J'ai mis un essieu de rechange que j'avais, mais, je voudrais lui en mettre en carbone, ce qui n'existe pas.

J'ai trouvé des tube 100% carbone en Chine, par contre, j'ai besoin d'augmenter le diamètre sur la partie qui rentre dans le châssis.

Le problème c'est que d'un côté, a force de chute et de rouler sur 2 roues, le tube de 35mm est ovalisé...

Il faudrait que je puisse faire des pièces pour passer le tube carbone de 31mm dans mes tubes inox de 35mm, donc juste avec une épaisseur de 2/3MM (le tube rentre sur 10/15cm).

Est ce que du PTEG tiendrait la pression

Oui, il faudrait que je parte sur un autre fil ou que j'oublie le carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour quelque chose qui sera dehors et en métal (tube inox), je partirais plus sur de l'ABS ou de l'ASA, qui résistent bien mieux à la température.
Le PLA et le PETG on une tendance à se ramollir à une température bien plus basse et facilement atteignable en plein soleil.

Concernant la résistance, si c'est une bague pleine qui travaillera juste en compression, je serais tenté de dire que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...