Tosamdy Posté(e) Janvier 16 Partager Posté(e) Janvier 16 Voila, je ne suis plus du tout a jour en fil 3D, c'est pour cela, que j'ai changé d'imprimante, c'est pour pourvoir aller plus loin... Je fais pas mal de char a voile (enfin dès qu'il y a du vent entre 40 et 100Km/h). Je roule avec un Xsail en inox qui était la copie conforme du Blokart, et que j'ai depuis une douzaine d'année, et plusieurs milliers de Km. A la fin de l'année, j'ai fais une grosse chute avec pas mal de casse (Essieu, roulement de roue, et tube tordu) et mon épaule, mais l'imprimante pourra rien faire. J'ai mis un essieu de rechange que j'avais, mais, je voudrais lui en mettre en carbone, ce qui n'existe pas. J'ai trouvé des tube 100% carbone en Chine, par contre, j'ai besoin d'augmenter le diamètre sur la partie qui rentre dans le châssis. Le problème c'est que d'un côté, a force de chute et de rouler sur 2 roues, le tube de 35mm est ovalisé... Il faudrait que je puisse faire des pièces pour passer le tube carbone de 31mm dans mes tubes inox de 35mm, donc juste avec une épaisseur de 2/3MM (le tube rentre sur 10/15cm). Est ce que du PTEG tiendrait la pression Oui, il faudrait que je parte sur un autre fil ou que j'oublie le carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Janvier 30 Partager Posté(e) Janvier 30 Pour quelque chose qui sera dehors et en métal (tube inox), je partirais plus sur de l'ABS ou de l'ASA, qui résistent bien mieux à la température. Le PLA et le PETG on une tendance à se ramollir à une température bien plus basse et facilement atteignable en plein soleil. Concernant la résistance, si c'est une bague pleine qui travaillera juste en compression, je serais tenté de dire que ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Posté(e) Janvier 30 Partager Posté(e) Janvier 30 Il existe de l'ASA - Kevlar très résistant notamment aux chocs, en plus des qualités intrinsèques de l'ASA : https://www.3djake.be/fr-BE/spectrum/asa-kevlar-nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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