Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème buse -14°C


matniv

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment changé ma carte mère (carte mère avec le bon firmware)et ma thermistance mais malgré cela, ma nouvelle thermistance que j'ai monté affiche -14°c sur l'écran et quand je démarre une impression, l'imprimante ce met a faire bip long, donc je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me venir en aide car j'avoue que je commence à perdre patience 😅

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos thermistances CTN, une température négative indique une résistance «infinie». Soit un des fils est coupé soit elle n'est pas branchée.

🙂

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Soit un des fils est coupé soit elle n'est pas branchée.

Ou alors pas branchée au bon endroit 🤔

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ducoup comment je fais si tout est branché, qu'il n'y a aucun fil de couper, et qu'il ne fait pas froid chez moi 😅😂

Sauf si il y a un fil + et un fil - et que je les ai inversé mais sinon je ne vois pas comment résoudre le problème 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, matniv a dit :

Sauf si il y a un fil + et un fil - et que je les ai inversé

Il n'y a pas de polarité sur les thermistances

il y a 36 minutes, matniv a dit :

Et ducoup comment je fais si tout est branché, qu'il n'y a aucun fil de couper, et qu'il ne fait pas froid chez moi

Si tu as un ohmmètre tu peux vérifier en partant de la prise si tu as bien environ 100 ko 

Sinon rechange ta thermistance 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors ducoup j'ai reçu et changé la thermistance et rien a changé toujours une température négative, 

Je pense peut être a un problème dans le programme car j'ai charger ma carte mère et le programme que j'ai installé a peut être eu une erreur 

C'est la seule chose qui me reste a tester je pense😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matniv a dit :

j'ai charger ma carte mère

es tu sur d'avoir rebranché ta sonde au même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matniv a dit :

Et bah oui je suis sur d'avoir rebrancher la sonde au bon endroit donc j'avoue que je ne comprends pas 😅

Si tu as la possibilité inverse les prises de la sonde du lit et de la tête (sans faire chauffer !) Et tu verras si les sondes fonctionnent ou pas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer avec une autre thermistance car celle remplacée pourrait être défectueuse (ça s'est déjà vu 😉 ) donc le test de @pascal_lb est une excellente idée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après permutation des thermistances lit / buse, en étant certain que chacune est fonctionnelle (à 25°C, une thermistance possède une résistance de 100 kΩ) alors le Mosfet qui pilote la chauffe sur la carte mère est défaillant. A moins d'être un bon électronicien (et d'avoir une bonne vue) capable de dessouder puis ressouder ce composant, c'est malheureusement toute la carte mère qu'il faut remplacer.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé le test de pascal_lb ?

Le 05/02/2024 at 11:52, pascal_lb a dit :

Si tu as la possibilité inverse les prises de la sonde du lit et de la tête (sans faire chauffer !)

Si la température de la buse est toujours de -14°C (ou -15°C) alors que les sondes sont interverties au niveau de la carte-mère, alors cela signifierait que l'entrée du microcontrôleur est HS 😱😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pommeverte a dit :

As-tu essayé le test de pascal_lb ?

Ben oui j'aimerais bien savoir 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matniv a dit :

j'avoue que je n'ai pas vu ton message

Les autres également, apparemment 😞

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...