Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anycubic Kobra Max : Impression d'une très grandes pièces


Messages recommandés

Hello,

J'avais une Anet A8 (bois), achetée 89€ il y a quelques années.
Elle est maintenant rincée, mais j'ai pu faire mes armes dessus. Franchement, si on veut apprendre les bases pour pas cher, c'est pas mal.

Depuis peu, j'ai une Anycubic Kobra Max.
J'aimerais me lancer dans la fabriquation d'une petite vis de transport. Petite, mais pour l'imprimante ça va être énorme ! 12 jours d'impression et près de 3kg de PLA.
Pour couronner le tout, l'hélice a un angle de près de 75° et je ne veux pas mettre de support (ça va être une misère à enlever, ça va rallonger le temps d'impression et consommer du PLA).

J'ai déjà eu des soucis de pièces qui se décollent. Je vais bien nettoyer le lit à l'alcool, je vais déplacer la machine pour limiter les courants d'air et j'ai mis du brim. La base est assez large, ça devrait aller.
J'ai ralenti l'impression de la première passe exterieure à 20%. Je me dis que ça pourrait aider pour l'angle de 75° sans support. Si c'est pas super jolie, c'est pas trop grave, mais ça doit tout de même tenir.
J'ai aussi acheté des rouleaux de 3kg pour ne pas avoir à stopper l'impression en plein milieu.

Vous avez d'autres conseils à me donner ?

Merci !

Vis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, je ne sais pas, mais de la prudence certainement avant de se lancer dans une impression d'une telle ampleur !

Fais un test d'impression avec une coupe de ton modèle à la plus petite hauteur possible et qui englobe une partie au moins du pas vis avec son surplomb ... insurmontable !

Autre test : coupe ton modèle en deux sur l'axe vertical et imprime par petits bouts tes 1/2 vis mais à l'horizontal : pas de soucis de supports et résistance maximum pour la vis. Reste évidemment à trouver un mécanisme d'assemblage des différentes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas du tout idiot de le coucher ! Mais ce que tu vois, c'est seulement 1/3 de ma vis. Ca me ferait faire 6 pièces à coller.

Je garde l'idée en tête en cas de problème. J'ai lancé la 1ère pièce et on verra bien. Je vous tiens au courant, on devrait commencer à voir quelque chose demain soir.

 

Il doit y avoir des imprimantes 3D beaucoup plus grosses que la mienne. Vous savez s'il existe des boites qui peuvent faire des pièces aussi grosses contre $$$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 0.2mm en épaisseur de couche tu auras du mal à tenir l'angle de 75°

en 0.16mm je passe à 70° (75 peut-être)

donc tu peux essayer de réduire l'épaisseur de couche,

mais cela sera encore plus long !

As-tu un onduleur (backup)

une impression de 15 jours c'est long !!

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20h plus tard, tout va bien. Ca imprime doucement, j'en suis à 4%.

L'imprimante n'est pas encore arrivée dans la zone critique à 75°. Je regarderai à nouveau cet après midi, mais je pense qu'il faut encore attendre au moins 24h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux transporter et surtout un peu compresser des copeaux de bois, afin de les utiliser comme combustible (c'est la vis d'un extrudeur). C'est juste pour un essai, je préfère perdre mon temps comme ça, plutôt que devant la TV.

J'ai pompé une vis que j'ai trouvé en ligne et qui me plaisait. J'ai simplement réduit la taille.

En gros, il ne faut pas chercher loin : à aucun moment j'ai réfléchi à ce que je faisais...

Modifié (le) par Kakalaken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kakalaken a dit :

En gros, il ne faut pas chercher loin : à aucun moment j'ai réfléchi à ce que je faisais...

C'est dommage ! 😃

Tu aurais pu optimiser la forme du pas de vis pour une version ne nécessitant pas de support , mieux adaptée à l'impression 3d (si imprimée verticalement comme tu le fais) sans pour autant diminuer l'efficacité de la fonction car les copeaux sont légers, secs et ne vont pas adhérer ou forcer sur la vis.

Pour l'anecdote, je suis aussi occupé avec la Neptune 3+ sur 9 longues impressions de +/- 30heures chacune en petg pour un projet de luminaire.

Donc, ici aussi, 10-12 jours d'impressions mais en 9 fois !

C'est aussi stressant dans ce cas car je ne connais pas la fiabilité de N3+ sur de telles challenges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ...

Pourtant pouvoir modéliser ses propres projets ouvre la porte à un champs du possible beaucoup plus vaste.

Et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ou pour apprendre.

Il y a des applications de modélisation 3d encore relativement simples à prendre en main et qui permettent de s'affranchir des fichiers téléchargés.

Autres questions :

comment est entraînée cette vis ?

Y at-il un moteur ?

Sur quoi repose t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis capable de faire 2 ou 3 trucs en 3D, mais pas une vis aussi compliquée.

J'ai prévu un trou au centre, pour passer une tige filetée, qui serrera le tout et apportera de la rigidité.

Pour commencer : entrainement par cliquet, puis perçeuse.

La vis sera incérée dans un tube PVC.

Modifié (le) par Kakalaken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! 😠🤔

J'imagine la déception et la frustration ...

As-tu pu vérifier que ton installation électrique n'est pas en cause ?

Pas de coupure de courant venant du réseau ?

Depuis combien de temps l'imprimante imprimait ?

Pour le reste, je ne sais pas t'aider ; je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

Mais d'une façon générale, pour des impressions aussi longues, je protègerais d'office mon imprimante par un onduleur.

Tu en étais où de ta première pièce ?

Pourras-tu déjà vérifier que ta pièce aurait pu être fonctionnelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante est encore sous garantie, je ne vais pas essayer d'ouvrir pour chercher, je vais simplement la renvoyer à Amazon. C'est pas trop grave, je vais juste perdre beaucoup de temps.

J'en étais à 20% environ.

L'écran reste noir, même après un redémarrage sauvage en débranchant la prise. Mon reseau électrique est bon, jamais eu de souci lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...