Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Avis imprimante grand format (1400mm*1000mm*1000mm) pour 4000 euros


Messages recommandés

Bonjour ,

je souhaitais acheter une imprimante grand format, quand je suis tombé sur Alibaba (connu pour la qualité de ses produits😅) sur une imprimante qui fait du 1400mm * 1000mm * 1000 mm à 4299 $ .

J'avoue que je suis resté dubitatif sur le prix étant donné la capacité d'impression. Quand je cherche la marque (DOWELL 3D) je ne trouve aucune information sur cette marque ou encore d'avis sur l'imprimante à part de courte vidéo de présentation sur youtube faite par la marque elle-même.

En soit l'imprimante est intéressante mais pour une somme pareil et étant donné que je ne trouve aucune information ou site directement, j'hésite.

Je suis ouvert aux avis et savoir si quelqu'un connait ou à déjà eu une imprimante de cette marque.

 

Merci et belle journée à vous.

Capture d'écran 2024-01-25 105809.png

Capture d'écran 2024-01-25 105857.png

Modifié (le) par Le _mouton_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le _mouton_noir changed the title to Avis imprimante grand format (1400mm*1000mm*1000mm) pour 4000 euros

@Le _mouton_noir je ne connais pas la marque et leur machine, attention a une chose le prix affiché ne serait il pas sans la TVA et les frais de port et de douane, rien n'est plus sur quand au fait qu'il soit capable de te la livrer réellement.
on a peu d'information technique réelle sur cette machine, mais elle me laisse dubitatif sur certain point la tête 420°c c'est possible mais j'ai des double raisonnable et surtout non exploitable sans leur caisson, par contre dans les bon point 4 axes Z indépendants qui s'auto ajuste pour avoir un plateau le plus ajuster possible.

J'avoue que personnellement j'aurais énormément de mal acheter une machine aussi chers sur alibaba d'un construteur que je ne connais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du risque du fournisseur inconnu, une imprimante de cette taille avec une tête similaire aux imprimantes "de bureau" donc avec des vitesses d'impression similaires, est-ce pertinent de lancer une impression sur plusieurs jours ? Ne vaut-il pas mieux découper une grosse pièce en plusieurs sous-ensemble et imprimer sur plusieurs imprimantes en // (pour le même cout d'acquisition) ?

Par curiosité, quel type d'impression nécessite de telles dimensions ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Uncle Buzz a dit :

En dehors du risque du fournisseur inconnu, une imprimante de cette taille avec une tête similaire aux imprimantes "de bureau" donc avec des vitesses d'impression similaires, est-ce pertinent de lancer une impression sur plusieurs jours ? Ne vaut-il pas mieux découper une grosse pièce en plusieurs sous-ensemble et imprimer sur plusieurs imprimantes en // (pour le même cout d'acquisition) ?

Oui tu as raison sur le principe si l'on veux faire de la figurine en version full size il est préférable de découpé avec un soft comme luban ta pièce et imprimer sur 5 machines en 300x300 voir 400x400 pour un prix plus faible ce qui permet d'imprimer techniquement 5 fois plus rapidements avec moins de risque de perte de matière en cas d'echecs et si un maintenance ou panne est présente sur une machine tu en as encore 4 qui tournes, après certaines pièces ce prête mal a la découpe parfois.

En tous cas même si le grand volume est necessaire si je peux découpé en effet y a plus interessante a mon sens ne serait ce que la Elegoo Orange Storm en terme de prix volume

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buses de 0.4-0.6-0.8-1.0mm ... Couches jusqu'à 0.6mm ... vraiment comme une imprimante basique.
Avec un volume pareil, c'est des semaines d'impressions ! J'ose à peine imaginer les risques de plantages sur une durée pareille.

Faudrait une machine en 2.85mm avec des buses bien plus grosses pour que ça avance un peu.
Par contre ça demanderait un peu plus de travail de finition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 at 17:22, MrMagounet a dit :

Oui tu as raison sur le principe si l'on veux faire de la figurine en version full size il est préférable de découpé avec un soft comme luban ta pièce et imprimer sur 5 machines en 300x300 voir 400x400 pour un prix plus faible ce qui permet d'imprimer techniquement 5 fois plus rapidements avec moins de risque de perte de matière en cas d'echecs et si un maintenance ou panne est présente sur une machine tu en as encore 4 qui tournes, après certaines pièces ce prête mal a la découpe parfois.

En tous cas même si le grand volume est necessaire si je peux découpé en effet y a plus interessante a mon sens ne serait ce que la Elegoo Orange Storm en terme de prix volume

Oui j'y ai pensé, avoir plusieurs imprimantes pour diminuer les temps d'impression.

Merci pour le conseil de la Orange Storm, je ne l'avais pas vu. Elle correspond plus a mon besoin.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...