Le _mouton_noir PostĂ©(e) Janvier 25, 2024 PostĂ©(e) Janvier 25, 2024 (modifiĂ©) Bonjour , je souhaitais acheter une imprimante grand format, quand je suis tombĂ© sur Alibaba (connu pour la qualitĂ© de ses produits) sur une imprimante qui fait du 1400mm * 1000mm * 1000 mm Ă 4299 $ . J'avoue que je suis restĂ© dubitatif sur le prix Ă©tant donnĂ© la capacitĂ© d'impression. Quand je cherche la marque (DOWELL 3D) je ne trouve aucune information sur cette marque ou encore d'avis sur l'imprimante Ă part de courte vidĂ©o de prĂ©sentation sur youtube faite par la marque elle-mĂȘme. En soit l'imprimante est intĂ©ressante mais pour une somme pareil et Ă©tant donnĂ© que je ne trouve aucune information ou site directement, j'hĂ©site. Je suis ouvert aux avis et savoir si quelqu'un connait ou Ă dĂ©jĂ eu une imprimante de cette marque.  Merci et belle journĂ©e Ă vous. ModifiĂ© (le) Janvier 25, 2024 par Le _mouton_noir
pascal_lb Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 @Le _mouton_noir je déplace dans la bonne section 1
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 25, 2024 PostĂ©(e) Janvier 25, 2024 @Le _mouton_noir je ne connais pas la marque et leur machine, attention a une chose le prix affichĂ© ne serait il pas sans la TVA et les frais de port et de douane, rien n'est plus sur quand au fait qu'il soit capable de te la livrer rĂ©ellement. on a peu d'information technique rĂ©elle sur cette machine, mais elle me laisse dubitatif sur certain point la tĂȘte 420°c c'est possible mais j'ai des double raisonnable et surtout non exploitable sans leur caisson, par contre dans les bon point 4 axes Z indĂ©pendants qui s'auto ajuste pour avoir un plateau le plus ajuster possible. J'avoue que personnellement j'aurais Ă©normĂ©ment de mal acheter une machine aussi chers sur alibaba d'un construteur que je ne connais pas. 1
Uncle Buzz PostĂ©(e) Janvier 25, 2024 PostĂ©(e) Janvier 25, 2024 En dehors du risque du fournisseur inconnu, une imprimante de cette taille avec une tĂȘte similaire aux imprimantes "de bureau" donc avec des vitesses d'impression similaires, est-ce pertinent de lancer une impression sur plusieurs jours ? Ne vaut-il pas mieux dĂ©couper une grosse piĂšce en plusieurs sous-ensemble et imprimer sur plusieurs imprimantes en // (pour le mĂȘme cout d'acquisition) ? Par curiositĂ©, quel type d'impression nĂ©cessite de telles dimensions ? 1
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 25, 2024 PostĂ©(e) Janvier 25, 2024 il y a 8 minutes, Uncle Buzz a dit : En dehors du risque du fournisseur inconnu, une imprimante de cette taille avec une tĂȘte similaire aux imprimantes "de bureau" donc avec des vitesses d'impression similaires, est-ce pertinent de lancer une impression sur plusieurs jours ? Ne vaut-il pas mieux dĂ©couper une grosse piĂšce en plusieurs sous-ensemble et imprimer sur plusieurs imprimantes en // (pour le mĂȘme cout d'acquisition) ? Oui tu as raison sur le principe si l'on veux faire de la figurine en version full size il est prĂ©fĂ©rable de dĂ©coupĂ© avec un soft comme luban ta piĂšce et imprimer sur 5 machines en 300x300 voir 400x400 pour un prix plus faible ce qui permet d'imprimer techniquement 5 fois plus rapidements avec moins de risque de perte de matiĂšre en cas d'echecs et si un maintenance ou panne est prĂ©sente sur une machine tu en as encore 4 qui tournes, aprĂšs certaines piĂšces ce prĂȘte mal a la dĂ©coupe parfois. En tous cas mĂȘme si le grand volume est necessaire si je peux dĂ©coupĂ© en effet y a plus interessante a mon sens ne serait ce que la Elegoo Orange Storm en terme de prix volume 1
Titouvol Posté(e) Janvier 28, 2024 Posté(e) Janvier 28, 2024 Buses de 0.4-0.6-0.8-1.0mm ... Couches jusqu'à 0.6mm ... vraiment comme une imprimante basique. Avec un volume pareil, c'est des semaines d'impressions ! J'ose à peine imaginer les risques de plantages sur une durée pareille. Faudrait une machine en 2.85mm avec des buses bien plus grosses pour que ça avance un peu. Par contre ça demanderait un peu plus de travail de finition. 1
Le _mouton_noir PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2024 Le 25/01/2024 at 17:22, MrMagounet a dit : Oui tu as raison sur le principe si l'on veux faire de la figurine en version full size il est prĂ©fĂ©rable de dĂ©coupĂ© avec un soft comme luban ta piĂšce et imprimer sur 5 machines en 300x300 voir 400x400 pour un prix plus faible ce qui permet d'imprimer techniquement 5 fois plus rapidements avec moins de risque de perte de matiĂšre en cas d'echecs et si un maintenance ou panne est prĂ©sente sur une machine tu en as encore 4 qui tournes, aprĂšs certaines piĂšces ce prĂȘte mal a la dĂ©coupe parfois. En tous cas mĂȘme si le grand volume est necessaire si je peux dĂ©coupĂ© en effet y a plus interessante a mon sens ne serait ce que la Elegoo Orange Storm en terme de prix volume Oui j'y ai pensĂ©, avoir plusieurs imprimantes pour diminuer les temps d'impression. Merci pour le conseil de la Orange Storm, je ne l'avais pas vu. Elle correspond plus a mon besoin.  1
papajds PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2024 Bonjour, Ou alors , tu te la fabriques .... https://www.youtube.com/watch?v=qnOci3cJapQ&list=RDCMUCF3cDM_hQMtIEJvEW1BZugg&index=1 A+ Â
Messages recommandés