rege78 Posté(e) Novembre 18, 2016 Posté(e) Novembre 18, 2016 BonjourQue conseillez vous pour graisser les tiges filetées et lubrifier les roulements linéairesMon axe X et Z sont très bruyantsCf vidéo Et je ne voudrais pas abîmer les pièces en utilisant un lubrifiant inadapté ...Merci par avanceEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gisclace Posté(e) Novembre 18, 2016 Posté(e) Novembre 18, 2016 (modifié) Bonjour @rege78, Tu peux utiliser de la graisse au lithium ou de l'huile pour lubrifier. Perso j'utilise ce type de produit : https://www.amazon.fr/WD-40-Company-Burette-vaseline/dp/B00BBHKR7C/ref=pd_sbs_60_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=FC8427XMBS8E4EYWWM3T Modifié (le) Novembre 18, 2016 par gisclace
skara77 Posté(e) Novembre 18, 2016 Posté(e) Novembre 18, 2016 (modifié) Salut, j'avais ce problème aussi, regarde plutôt du coté de la partie en acrilique supérieur, tout en haut des axes qui les maintiennent en positions, moi ça faisait le même bruit, parce que les axes n'étant pas parfaitement droit, du coup quand la tige fileté tournée, elle frottait dans le trous en haut et faisait du bruit pour résoudre mon problème j'ai démonté les pièces et j'ai repercé les trous sinon j'ai la même graisse que @gisclase, et pareil nickel Modifié (le) Novembre 18, 2016 par skara77
rege78 Posté(e) Novembre 19, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2016 Merci c'est bien les pièces acrylique qui sont la source: je vais faire comme indiqué.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
skara77 Posté(e) Novembre 19, 2016 Posté(e) Novembre 19, 2016 tu peux y aller gaiement sur le trous niveau diamètre, j'ai vu beaucoup de vidéos ou les gens réimprimer la pièce sans le trous
rege78 Posté(e) Novembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2016 Merci Beaucoup: le problème est complètement résolu. J'ai agrandi les trous, et mis un peu d'huile identique a celle que vous proposez.
RugbyGoth Posté(e) Novembre 21, 2016 Posté(e) Novembre 21, 2016 Autre conseil sur l'axe du Z tu peux ajouter ça : http://www.thingiverse.com/thing:1622887 Ca réduira grandement le wobble sur tes pièces!
rege78 Posté(e) Novembre 22, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2016 Merci je ferais ça des que j'aurais réussi à résoudre mes problèmes d'extrusion.
Messages recommandés