0del14 PostĂ©(e) Janvier 26, 2024 PostĂ©(e) Janvier 26, 2024 Bonsoir, De nouveau mon imprimante Ender 3 dĂ©conne. AprĂšs avoir eu un soucis de carte mĂšre, j'ai changĂ© celle-ci une carte "Creality officiel Mise Ă niveau Carte mĂšre silencieuse V4.2.7 pilote TMC2225" et depuis impossible de faire une impression ou mĂȘme faire un "auto-home" sans avoir un message "Homing Failed Printer Halted Please Reset".  Je commence Ă dĂ©sespĂ©rer ! Savez-vous qu'est ce que ce message veut dire et comment m'en sortir ? MerciÂ
Nunki0 PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 Bonjour, Ă quel moment exactement est-ce que tu as cette erreur ? DĂšs que tu lances la home ou est-ce que les axes bougent un peu d'abord ? Il me semble que cette erreur arrive quand l'imprimante considĂšre qu'elle a bougĂ© une trop grande distance sans arriver sur sa butĂ©e. Tu es peut-ĂȘtre des trucs mal branchĂ©s sur ta carte mĂšre.
Alain D. PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 As-tu fait une recherche concernant ce dĂ©faut ? Peut-ĂȘtre une simple histoire de capteur de fin de course (HS ou branchement)...
pommeverte PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 (modifiĂ©) Salut @0del14, Est-ce que tu as le mĂȘme problĂšme aprĂšs avoir flashĂ© le firmware de ce message? firmware-Ender3V427_V1.bin Rappel: pour flasher le firmware de la carte-mĂšre, il faut copier le fichier .bin sur une carte ”SD qui respecte ces conditions. Une fois la carte insĂ©rĂ©e dans le lecteur ”SD de la carte-mĂšre, il ne reste plus qu'Ă mettre l'imprimante sous tension PS: n'hĂ©site pas Ă ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te rĂ©pondre. (voir ce message pour plus d'explications) ModifiĂ© (le) Janvier 27, 2024 par pommeverte
0del14 PostĂ©(e) Janvier 28, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 28, 2024 Salut Ă tous, J'ai rĂ©ussi Ă la refaire fonctionner. En faisant analyser ma machine par quelqu'un concernant le problĂšme que j'avais eu de carte mĂšre, il avait inversĂ© les branchements de l'axe X et E... AprĂšs des heures et des heures de recherche pour rien, j'ai finalement levĂ© les yeux et vu cette erreur de branchement. Comme quoi parfois faut juste prendre du recul  Merci pour vos rĂ©ponses. Â
Agearten PostĂ©(e) samedi Ă 16:05 PostĂ©(e) samedi Ă 16:05 Le 27/01/2024 at 11:10, pommeverte a dit : Salut @0del14, Est-ce que tu as le mĂȘme problĂšme aprĂšs avoir flashĂ© le firmware de ce message? firmware-Ender3V427_V1.bin 158.39 Ko · 12 downloads Rappel: pour flasher le firmware de la carte-mĂšre, il faut copier le fichier .bin sur une carte ”SD qui respecte ces conditions. Une fois la carte insĂ©rĂ©e dans le lecteur ”SD de la carte-mĂšre, il ne reste plus qu'Ă mettre l'imprimante sous tension PS: n'hĂ©site pas Ă ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te rĂ©pondre. (voir ce message pour plus d'explications) Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de l''impression et j'ai commis une erreur J'ai essayer de mettre Ă jour le firmware (si je ne me trompe pas) mais depuis mon imprimante ne bouge plus et me rĂ©pĂšte qu'il faut redĂ©marer J'ai installer le firmware que tu a join et tout s'affiche en français mais toujours pas de mouvement une idĂ©e ? (Je possĂšde la ender 3 pro)
hyoti PostĂ©(e) samedi Ă 17:38 PostĂ©(e) samedi Ă 17:38 Est-ce que tu as bien une carte 4.2.7 ? Celle standard d'une ender3 pro est une 4.2.2. Regarde sur ta carte quelle version as-tu et indique la. Â
Agearten Posté(e) samedi à 17:42 Posté(e) samedi à 17:42 Bonjour, J''ai une 4.2.2 entre temps j''ai chercher ailleur et retrouver le logiciel d"origine,sauf qu'il est en langue étrangere et je ne vois pas comment le changer (tout les axes sont fonctionnel mais difficile de naviguer dans les menus) bonne journée
hyoti Posté(e) samedi à 17:54 Posté(e) samedi à 17:54 Donc tu as re-flashé un firmware pour carte 4.2.2 qui refonctionne normal ! il y a 8 minutes, Agearten a dit : retrouver le logiciel d"origine,sauf qu'il est en langue étrange En Anglais, je suppose, si c'est en chinois tu dois pouvoir trouver l'anglais dans les menus.
Agearten PostĂ©(e) samedi Ă 21:29 PostĂ©(e) samedi Ă 21:29 Il y a 3 heures, hyoti a dit : Donc tu as re-flashĂ© un firmware pour carte 4.2.2 qui refonctionne normal ! En Anglais, je suppose, si c'est en chinois tu dois pouvoir trouver l'anglais dans les menus. Exact, autant en anglais j'ai pas de probleme mais en chinois sa devient vite complexe Maintenant j'ai trouver le français et tout refonctionne comme normal SAUF ; impossible de changer l'auto home sur l'imprimante,j'ai beau positionner l'axe Z 4 mm plus haut et sauvegarder les changements (aprĂšs avoir changer l'axe z j'appuie sur 'store settings') mais rien ne marche,l'imprimante continue de redescendre trop bas j'utilise le plateau en verre fournis avec la ender 3 pro ainsi que de nouveau ressorts car les anciens Ă©taient de mauvaise qualiter (je l'ai acheter d''occasion malgrĂ© moi,longue histoire) du coup avec le plateau en verre l'auto home de base est trop bas lol Bonne soirĂ©eÂ
hyoti Posté(e) samedi à 23:00 Posté(e) samedi à 23:00 Tu as un BLtouch Crtouch ou juste le Z-endstop (custom). Si tu es en z-endstop comme le plateau de verre est plus épais tu peux déplacer ce dernier (le remonter dans ton cas) et aprÚs avec les ressorts et molettes.
Agearten PostĂ©(e) dimanche Ă 10:08 PostĂ©(e) dimanche Ă 10:08 Il y a 11 heures, hyoti a dit : Tu as un BLtouch Crtouch ou juste le Z-endstop (custom). Si tu es en z-endstop comme le plateau de verre est plus Ă©pais tu peux dĂ©placer ce dernier (le remonter dans ton cas) et aprĂšs avec les ressorts et molettes.  Bonjour, DĂ©cidĂ©ment je me sens complĂštement stupide Merci j'ai pu rĂ©gler ma hauteur sans problĂšme ! Vous avez rĂ©ponse Ă tout et sa fait plaisir de ne plus galerer ! Reste qu'a trouver comment faire de belle impressions et je suis parti pour la custom ! Bonne journĂ©eÂ
Messages recommandés