Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

De nouveau mon imprimante Ender 3 déconne. 

AprĂšs avoir eu un soucis de carte mĂšre, j'ai changĂ© celle-ci une carte "Creality officiel Mise Ă  niveau Carte mĂšre silencieuse V4.2.7 pilote TMC2225" et depuis impossible de faire une impression ou mĂȘme faire un "auto-home" sans avoir un message "Homing Failed Printer Halted Please Reset". 

Je commence à désespérer ! 

Savez-vous qu'est ce que ce message veut dire et comment m'en sortir ?

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

À quel moment exactement est-ce que tu as cette erreur ? DĂšs que tu lances la home ou est-ce que les axes bougent un peu d'abord ? Il me semble que cette erreur arrive quand l'imprimante considĂšre qu'elle a bougĂ© une trop grande distance sans arriver sur sa butĂ©e. Tu es peut-ĂȘtre des trucs mal branchĂ©s sur ta carte mĂšre.

Posté(e)

As-tu fait une recherche concernant ce défaut ?

Peut-ĂȘtre une simple histoire de capteur de fin de course (HS ou branchement)...

Posté(e) (modifié)

Salut @0del14,

Est-ce que tu as le mĂȘme problĂšme aprĂšs avoir flashĂ© le firmware de ce message?

firmware-Ender3V427_V1.bin

Rappel: pour flasher le firmware de la carte-mÚre, il faut copier le fichier .bin sur une carte ”SD qui respecte ces conditions. Une fois la carte insérée dans le lecteur ”SD de la carte-mÚre, il ne reste plus qu'à mettre l'imprimante sous tension

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) 

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Salut Ă  tous,

J'ai réussi à la refaire fonctionner.

En faisant analyser ma machine par quelqu'un concernant le problÚme que j'avais eu de carte mÚre, il avait inversé les branchements de l'axe X et E... AprÚs des heures et des heures de recherche pour rien, j'ai finalement levé les yeux et vu cette erreur de branchement.

Comme quoi parfois faut juste prendre du recul 😅

Merci pour vos réponses. 

• 1 year later...
Posté(e)
Le 27/01/2024 at 11:10, pommeverte a dit :

Salut @0del14,

Est-ce que tu as le mĂȘme problĂšme aprĂšs avoir flashĂ© le firmware de ce message?

firmware-Ender3V427_V1.bin 158.39 Ko · 12 downloads

Rappel: pour flasher le firmware de la carte-mÚre, il faut copier le fichier .bin sur une carte ”SD qui respecte ces conditions. Une fois la carte insérée dans le lecteur ”SD de la carte-mÚre, il ne reste plus qu'à mettre l'imprimante sous tension

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) 

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l''impression et j'ai commis une erreur 

J'ai essayer de mettre à jour le firmware (si je ne me trompe pas) mais depuis mon imprimante ne bouge plus et me répÚte qu'il faut redémarer

J'ai installer le firmware que tu a join et tout s'affiche en français mais toujours pas de mouvement

une idée ? 

(Je possĂšde la ender 3 pro)

Posté(e)

Est-ce que tu as bien une carte 4.2.7 ?

Celle standard d'une ender3 pro est une 4.2.2.

Regarde sur ta carte quelle version as-tu et indique la.

🙂

Posté(e)

Bonjour,

J''ai une 4.2.2

entre temps j''ai chercher ailleur et retrouver le logiciel d"origine,sauf qu'il est en langue étrangere et je ne vois pas comment le changer

(tout les axes sont fonctionnel mais difficile de naviguer dans les menus)

bonne journée

Posté(e)

Donc tu as re-flashé un firmware pour carte 4.2.2 qui refonctionne normal !

il y a 8 minutes, Agearten a dit :

retrouver le logiciel d"origine,sauf qu'il est en langue étrange

En Anglais, je suppose, si  c'est en chinois tu dois pouvoir trouver l'anglais dans les menus.

🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Donc tu as re-flashé un firmware pour carte 4.2.2 qui refonctionne normal !

En Anglais, je suppose, si  c'est en chinois tu dois pouvoir trouver l'anglais dans les menus.

🙂

Exact, autant en anglais j'ai pas de probleme mais en chinois sa devient vite complexe

Maintenant j'ai trouver le français et tout refonctionne comme normal SAUF ; impossible de changer l'auto home sur l'imprimante,j'ai beau positionner l'axe Z 4 mm plus haut et sauvegarder les changements (aprÚs avoir changer l'axe z j'appuie sur 'store settings') mais rien ne marche,l'imprimante continue de redescendre trop bas

j'utilise le plateau en verre fournis avec la ender 3 pro ainsi que de nouveau ressorts car les anciens étaient de mauvaise qualiter (je l'ai acheter d''occasion malgré moi,longue histoire) du coup avec le plateau en verre l'auto home de base est trop bas lol

Bonne soirĂ©e 😁

Posté(e)

Tu as un BLtouch Crtouch ou juste le  Z-endstop (custom).

Si tu es en z-endstop comme le plateau de verre est plus épais tu peux déplacer ce dernier (le remonter dans ton cas) et aprÚs avec les ressorts et molettes.

image.png.1d84326c2ad0f52cb1f7e210dc87e2e8.png

🙂

Posté(e)
Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Tu as un BLtouch Crtouch ou juste le  Z-endstop (custom).

Si tu es en z-endstop comme le plateau de verre est plus épais tu peux déplacer ce dernier (le remonter dans ton cas) et aprÚs avec les ressorts et molettes.

🙂

Bonjour,

DĂ©cidĂ©ment je me sens complĂštement stupide 😅

Merci j'ai pu régler ma hauteur sans problÚme ! Vous avez réponse à tout et sa fait plaisir de ne plus galerer !

Reste qu'a trouver comment faire de belle impressions et je suis parti pour la custom !

Bonne journĂ©e 😁