Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Yvan Bonnin a dit :

visuellement ton soucis semble plus venir d'une absence de matière. tu print à quelle température ?

ton PLA est pas trop humide ? 

C'est pla basic de chez Bambulab. Je suis a 220 pour la buse et 60 pour le bed

Posté(e)

@Pierrolito alors oui un buse user dont l'orifice ne fait plus a 0.4mm peut être une source de soucis et d'accroche de la matière car elle sort et ce dépose mal. Mais un soucis d'accroche peux aussi venir d'un Z-offset mal ajuster trop haut ou trop bas, ici trop bas c'est pas possible car il y a pas les symptômes sorte de vague lui a un trop de matière, ici a l'inverse tu as un manque de liaison entre les cordons de matières on voit un espace.

Donc je dirais vérifié la buse, ajuste le Z-offset correctement, puis après ajoute un peu de colle en baton a l'endroit de l'impression pour voir si l'accroche est mieux, car certain PEI artillery sur X4 Pro et plus on posé quelques soucis. Vérifier que ton filament est pas humide sa manque pas de pain même si ici rien ne l'indique vraiment.

Et revient nous faire ton topo

Posté(e)

@Pierrolito je te conseille surtout de prendre une bonne lampe, de la mettre de côté afin de voir.

si tu es bien placé tu vas voir si y a un manque de filament en sortie de buse ou si ton filament sort et glisse sur le plateau.

tu peux essayer d'améliorer ces points :

Remonte le Z-offset un peu
Refais un bed leveling
Nettoie le plateau avec de l'IPA
tente un plateau +5 °C
check ta vitesse de première couche à 20–30 mm/s pas plus
ton débit est à combien ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Pierrolito a dit :

Test avec du PLA BASIC même combat....

est ce que tu as bien nettoyé ton lit, contraire à mon voisin du dessus je conseille le liquide vaisselle, éponge propre, rinçage à l'eau chaude et essuyage avec du sopalin propre

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)
Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

est ce que tu as bien nettoyé ton lit, contraire à mon voisin du dessus je conseille le liquide vaisselle, éponge propre, rinçage à l'eau chaude et essuyage avec du sopalin propre

Oui j'ai pour habitude de nettoyer aussi au lave vaisselle neutre et à l'eau chaude et de temps en temps a l'alcool iso. 

Jai retourné le plateau sur l'autre face, refait un z offset et je viens de lancer une calibration de débit sur le pla....a suivre...pour le moment ça semble tenir.

Et je suis reparti sur un profil artillery x4 plus S1 de Hadvrolege qui semblait bien fonctionner avant ....merci pour votre aide. 

Le petg esun que j'avais testé ne semble pas humide. Je viens de le tester sur la Bambulab et il s'imprime correctement 

il y a 43 minutes, Pierrolito a dit :

Oui j'ai pour habitude de nettoyer aussi au lave vaisselle neutre et à l'eau chaude et de temps en temps a l'alcool iso. 

Jai retourné le plateau sur l'autre face, refait un z offset et je viens de lancer une calibration de débit sur le pla....a suivre...pour le moment ça semble tenir.

Et je suis reparti sur un profil artillery x4 plus S1 de Hadvrolege qui semblait bien fonctionner avant ....merci pour votre aide. 

Le petg esun que j'avais testé ne semble pas humide. Je viens de le tester sur la Bambulab et il s'imprime correctement 

Pour l'instant en 1ere couche ça donne ça lors de la calibration du flow

IMG_20251224_091339.jpg

Posté(e)
Le 22/12/2025 at 22:03, Yvan Bonnin a dit :

j'ai solutionné, je partage ma solution 🙃

je crée ma variable dans M600 

SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=mytemp VALUE={printer['extruder'].target|int}

Je défini la macro ou elle doit être envoyé (dans mon cas resume)

et dans ma macro resume je pose une condition avant reprise

{% if mytemp|int > 0 %}
M109 S{mytemp}
{% endif %}

et mon problème est résolu !

Merci pour le coup de pouce @MrMagounet

Est-ce que tu pourrais poster ta macro M600 complète STP?