Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Oh la, il n'y a pas que du stringing (normalement fils fins)

Les gros pourraient bien venir de ton timelapse ou il va se parquer 1 seconde pour prendre la photo.

soit règle ceci en enlevant le timelapse  ( ou au moins un timelapse sans parking). la tête fuit pendant le parking et le bout de filament se pose sur la pièce à la reprise

il vaut mieux une belle pièce, le timelapse c'est juste un plus pas forcement utile.

🙂

• +1 2
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, hyoti a dit :

Oh la, il n'y a pas que du stringing (normalement fils fins)

Les gros pourraient bien venir de ton timelapse ou il va se parquer 1 seconde pour prendre la photo.

soit règle ceci en enlevant le timelapse  ( ou au moins un timelapse sans parking). la tête fuit pendant le parking et le bout de filament se pose sur la pièce à la reprise

il vaut mieux une belle pièce, le timelapse c'est juste un plus pas forcement utile.

🙂

Le soucis c'est que je voudrais en faire des tiktok, donc la tête parké c'est le mieux, après les 1s sont du au rtsp, ma cam c'est une tapo C202 dont je récupère l'image grâce à un serveur go2rtc, le temps de Snapshot prendre entre 0.8 et 1.2 secondes donc bon, après si ta des conseils...

Modifié (le) par Mathildeuuuh
Posté(e)

Le problème c'est ça : la tête part trop longtemps, et tu perds de la matière pendant ce temps.

Si tu veux vraiment parquer la tête il faut trouver un moyen pour ça aille plus vite : augmenter la vitesse à au moins 250-300mm/s, et réduire le temps pour la prise de vue. Sur la mienne 1/10 de s suffit pour la prise de vue, mais la webcam est gérée par l'imprimante.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Mathildeuuuh a dit :

Le soucis c'est que je voudrais en faire des tiktok, donc la tête parké c'est le mieux, après les 1s sont du au rtsp, ma cam c'est une tapo C202 dont je récupère l'image grâce à un serveur go2rtc, le temps de Snapshot prendre entre 0.8 et 1.2 secondes donc bon, après si ta des conseils...

Bonsoir.

As tu règlé le timelapse sur le changement de couches?? 

Et non pendant l'impression....

Autre chose à laquelle je pense, As tu activé le mode parking dans le slicer??

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, GaelZorro26 a dit :

Le problème c'est ça : la tête part trop longtemps, et tu perds de la matière pendant ce temps.

Si tu veux vraiment parquer la tête il faut trouver un moyen pour ça aille plus vite : augmenter la vitesse à au moins 250-300mm/s, et réduire le temps pour la prise de vue. Sur la mienne 1/10 de s suffit pour la prise de vue, mais la webcam est gérée par l'imprimante.

Le soucis c'est que avec une cam gérée par l'imprimante sa fait saturer le processeur, elle coupe.. (le fameux "MCU Shutdown")

Ok, j'ai un peu modif mon serveur go2rtc:

streams:
  # Le flux pour la visualisation (Fluidd/Mainsail)
  tapo_c202: 
    - rtsp://mathilde:password@192.168.1.17:554/stream1#backpressure=0

# Le flux dédié AU SNAPSHOT (toujours actif)
  tapo_snap:
    - rtsp://mathilde:password@192.168.1.17:554/stream1#backpressure=0
    - ffmpeg:tapo_snap#video=mjpeg#fflags=nobuffer+flags=low_delay

api:
  listen: ":1984"
  origin: "*"

webrtc:
  listen: ":8555"
  candidates:
    - 192.168.1.155:8555
    - 192.168.1.69:8555

ngrok:

curl -o /dev/null -s -w 'Total: %{time_total}s\n' 'http://192.168.1.69:1984/api/frame.jpeg?src=tapo_snap'

Me donne ~0.2s de delais, c'est déjà 5x moins, (j'étais vraiment entre 0.8 et 1.4s) je donne sa ici, si ca peux en aider

(Merci gémini)

il y a 19 minutes, Pierrolito a dit :

Bonsoir.

As tu règlé le timelapse sur le changement de couches?? 

Et non pendant l'impression....

Autre chose à laquelle je pense, As tu activé le mode parking dans le slicer??

Yes, sur changement de couche et la tête ce park bien, je n'ai pas de paramètre parking dans orca slicer a ma connaissance

Ah et aussi j'ai le mod Tortillery avec 32go de EMMC

Modifié (le) par Mathildeuuuh
Posté(e)

Je ne connais pas bien le firmware Tortellery car il n'etait pas sortie quand j'ai donne ma SW X4 Plus a un ami, mais j'etais sur eMMC 32go avec le firmware Artillery que j'avais tuné, et une Cam Creality j'avais pas de soucis de shutdown en timelapse par contre j'avoue en effet préférer faire des timelapse en court d'impression qu'a changement de couche avec parckage car cela évite de rajouter du temps d'impression et cela donne un rendu en timelapse plus naturel la machine imprimant en même temps. Et surtout cela évite tout soucis de gestion de retraction et de reprise d'impression.