Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

il y a 59 minutes, MrMagounet a dit :

Une simple recherche sur le site de Artillery te conduit a la doc en version électronique (Dans Support / X4 Pro) 😉

Attention le Décallage de la valeur en Y est aussi du au fait que le plateau de la X4 Pro est plus grand en Y que en X, je reprendrais les mesure mais on a bien 10 à 15mm de plus dans le Y et cela joue grandement sur la valeur indiqué.

Il faut aussi prendre en compte que Artillery fait du sensorless homing sur les Axes X et Y ce qui indique ici pas de capteur de fin course en axes X et Y nous avons ici le moteur qui amène le plateau en buter Y contre le moteur ce dernier arrivant en buter le moteur aura un pic de courant qui sera détecté sur le Klipper et indiquera que nous somme sur le home du Y.

Tu pourrais via une photo nous faire voir a quelle zone n'est pas accessible, j'ai pas fait de Test a 100% du plateau je pourrais le faire pour voir mais j'ai pas rencomtré de soucis de mon côté même sur des print avec plusieurs pièces. Les Ajustement si il y a seront pour beaucoup sur le printer.cfg côté klipper.

Je te mets 3 photos, 2 erreurs et la bonne. Comme tu peux le voir sur la 2eme, la ligne qui part vers le fond aurait être devant. On voit d'ailleurs le filament qui pend derrière la machine puisque ça imprimait dans le vide.

Su la 3ème photo, la même pièce imprimer dans la partie en avant du bed, plus de soucis.

20240211_170530.jpg

20240211_172343.jpg

20240211_194742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Lagane ok je vois et comprend le soucis, cela laisse pensé en effet qu'il y a léger soucis d'ajustement des valeurs du Y=0, je vais vérifié si j'ai le même cas de figure sur ma X4 Pro et je regarderais la configuration du Printer.cfg en détail sur ce point précis. Je reviens vers toi demain le temps que je fasse quelques contrôle ce soir a la maison sur l'imprimante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

J'ai pour ma part aussi reçu ma X4 pro Mercredi. 

Après un petit démontage du plateau pour remettre la courroie pas de soucis d'impression a part quelques décollements. 

Le seul soucis que je rencontre c'est pour faire reconnaitre la webcam error 502. est ce que chez vous cela fonctionne bien ? 

elle est reconnu par le système en l-usb.

elle est parfaitement reconnu sur ma deuxième qui tourne sous Marlin 2 et octoprint. ;

J'ai tenté d'installer Crowsnest 4 mais la version du système est trop ancienne. du coup j'ai forcé la version 3 et je suis passé sous mainsail et cela me donne : "no signal" 

j'ai bien modifié le fichier de conf pour retirer la restriction des FPS sans effet. 

 

Si vous pensez à quelque chose n'hésitez pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zadnezz a dit :

Bonjour à tous 

J'ai pour ma part aussi reçu ma X4 pro Mercredi. 

Après un petit démontage du plateau pour remettre la courroie pas de soucis d'impression a part quelques décollements. 

Le seul soucis que je rencontre c'est pour faire reconnaitre la webcam error 502. est ce que chez vous cela fonctionne bien ? 

elle est reconnu par le système en l-usb.

elle est parfaitement reconnu sur ma deuxième qui tourne sous Marlin 2 et octoprint. ;

J'ai tenté d'installer Crowsnest 4 mais la version du système est trop ancienne. du coup j'ai forcé la version 3 et je suis passé sous mainsail et cela me donne : "no signal" 

j'ai bien modifié le fichier de conf pour retirer la restriction des FPS sans effet. 

 

Si vous pensez à quelque chose n'hésitez pas . 

Non en effet j'ai rapidement test avec mes webcam mais cela en effet n'est pas reconnue, je ne m'y suis pas attardé pour le moment je regarderais cela plus tard aussi pour voir ce qui peut être fait, l'utilisation de OrcaSlicer et l'implémentation du M600 étant des points plus important dans mon cas. Mais faudrait que je regarde a passe en Mainsail aussi personnellement je le préfère a Fluid en soit, bien que Fluid fait parfaitement taf je dois l'avoué.

P.S : hésite pas a détaillé les étapes pour le passage a mainsail l'installation de crownest 3 cela peut en intéresser certain du qui recevront prochainement la X4 Pro et plus-tard la X4 Plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai suivi afin de pouvoir installer Crowsnest V3 car l'os intégré n'est pas une version compatible avec la V4 : 

Use legacy branch on Buster

Concernant la Bascule sur Mainsail

J'ai utilisé l'utilitaire ./kiauh/kiauh.sh en me connectant via putty sur l'imprimante 

Le user est mks et le password par défaut est makerbase. 

une fois rentré dans l'utilitaire il faut bien pensé à faire un backup : option 6 

image.png.d6716c332d133ca5322d7376df3b2541.png

image.png.dbe55f75a16537b78ed0bbcb2be4b0e0.png

Puis aller dans le menu 3) Remove  Puis 5 Fluidd

image.png.1330019507d2b020f89452de4c73cf9b.png

Enfin on revient dans le menu 1 Install puis 3 Mainsail

image.png.dad40402ff4f006411a5511e7479ed61.png

Petite précision il semble que des fichier Moonraker et Klipper ont été modifier ce qui empêche leur monté de version je n'ai pas essayé de faire les commit pour monter la version. 

Concernant le système qui a aussi une mise à jour disponible, je n'ai pas tenté non plus ayant rencontré plusieurs soucis sur mes MKS SKIPR en faisant cette manip donc attention si vous voulez tenter. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Philippe Lagane comme promis j'ai effectué un control hier soir, j'ai effectué des test d'impression de petit carré dur le plateau via mon profile Orca Slicer pour la X4 Pro j'ai été a quelques millimètre de limite de surface utile de 240x240 lors du tranchage je n'ai pas de soucis pour ma part sur le Y comme tu peux le voir sur les photos.

image.thumb.png.09de526711eaac672bb30100acabc4fe.png

image.thumb.png.609eee82ee672b01110c15434c47b1fc.png

Par contre dans mon cas le X n'est pas centré et il me faut raligné la rail Linéaire en Y qui per de travers de 2mm sur la longueur (le réalignement ce sera simple je desserre les vis réajuste via le jeux des trous du rail linéaire). Après pour recentré le X il va falloir que je regarde comment je vais m'y prendre pour le meilleur résultat possible.

As tu aussi la X décentré comme moi ?

Pour le Y comme expliquer la X4 pro fait du Sensorless homing pas de capteur de fin de course c'est le pic d'intensité moteur qui indiquera que l'on est en buté de l'axe Y, pour cela Artillery a Placé une Vis a l'arrière sur le Rail Linéaire, c'est cette vis vis qui sert de butter pour moi, le chariot du plateau en reculant va taper dedans a ce moment la le moteur aura un pic d'intensité et Klipper sera le l'on est en Home du Y. Peux tu regardé et mesurer la distance entre l'axe de la vis de buter sur la rail Y et le bord du cache ou passe la courroie pour rejoindre l'axe moteur (le cache arrière dans le prolongement du Rail Y, je veux m'assuré que par rapport a la mienne qu'il n'y pas eu une erreur en usine sur ta machine qui expliquerais ton soucis.

 

Le 11/02/2024 at 20:59, Widpi a dit :

Hello, j'ai également une genius pro depuis 3 ans que je souhaite changer! J'aimerai un retour sur le bruit si c'est possible 😉 

Dans mon cas : la genius est dans le salon donc le bruit est un facteur important. Je la trouve vraiment silencieuse. Qu'en est-il de la X4? Car au vu de ses vitesses d'impressions, j'imagine que forcément le bruit est plus fort

J'ai effectué des mesure de db sur la X4 Pro (attention mesure prise via la Smartphone j'ai pas d'appareillage pro sous la main).

Pour la SW X4 Pro on est a 49db avec juste de ventilateur 3010 du radiateur actif, on passe en impression à 55db avec le 5015 de refroidissement de matière et a 60db quand on met le ventilateur 5015 en mode boost. Après ce sont des bruit de ventilateur surtout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'avance petit pas par petit pas sur la configuration de la webcam. 

Comme la version de klipper est ancienne vous serez certainement comme moi à ne pas retrouver le fichier Crowsnest.conf sous l'interface mainsail. 

J'ai résolu ce problème en suivant ce Tuto

Pour faire simple l'arborescence à changé entre les versions. 

sur la x4 pro le répertoir de config est klipper_config alors que maintenant il s'agit de printer_1_data. 

De fait il faut copier le contenu de crowsnest.conf qui est créé dans printer_data dans un fichier de config via l'interface mainsail.(je vous ai mis mon fichier renommé en .txt)

Puis il faut modifier le chemin d'accès en éditant le fichier /home/mks/printer_data/crowsnest.env 

et en indiquant : CROWSNEST_ARGS="-c /home/mks/klipper_config/crowsnest.conf"

après redémarrage le fichier sera reconnu dans mainsail et à chaque modification vous pourrez faire un "sauvegarder et redémarrer". 

@MrMagounet puisque tu as ouvert ta X4 Pro est ce qu'il te serait possible de faire un dump de la EMMC présente (si tuas l'adaptateur) afin de pouvoir faire les mise à niveau en ayant une solution de secours en cas d'échec. 

J'ai aussi essayer OrcaSlicer mais j'ai un soucis de monté en température avant que l'impression se lance. Ne connaissant pas ce slicer pourrais tu me dire si tu sais d'où cela peut venir ? 

crowsnest.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet voila la mesure.

Mais en discutant avec toi, je n'ai pas pensé à un truc, dans le cycle de la X4 Pro, avant de démarrer la pièce, la buse va se nettoyer sur la brosse en fond de plateau. Et la mienne le fait bien, donc elle sait ou la brosse se trouve. Cela n'explique pas le décalage du Y central , mais ça complique la compréhension 😄

 

Capture d’écran 2024-02-13 à 14.42.56.png

@MrMagounet Alors voilà les résultats du test avec des carrés dans les coins et le central.

photo 1 : position de la tête Z=0 , vu de devant

photo 2 : position de la tête z=0, vu de dessus

photo 3 : résultat du test vu plateau entier .

Comment dire ... Les tests me semblent très bons donc je ne comprend pas le problème d'impression dont je parlais plus haut.

@MrMagounet avec les photos c'est mieux

 

20240213_153348.jpg

20240213_153427.jpg

20240213_153509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zadnezz a dit :

@MrMagounet puisque tu as ouvert ta X4 Pro est ce qu'il te serait possible de faire un dump de la EMMC présente (si tuas l'adaptateur) afin de pouvoir faire les mise à niveau en ayant une solution de secours en cas d'échec. 

J'ai aussi essayer OrcaSlicer mais j'ai un soucis de monté en température avant que l'impression se lance. Ne connaissant pas ce slicer pourrais tu me dire si tu sais d'où cela peut venir ? 

crowsnest.txt 1.83 Ko · 1 download

Je soucis est que j'vais l'adaptateur avec la KLP1 de kingroon mais j'ai revendu cette machine qui me plaisait pas du tout et j'ai laisser l'adaptateur avec du coup j'ai rien sous la main pour lire le module EMMC la.

Pour Oraca Slicer si tu veux je te met le start Gcode que j'utilise sa résoudra le soucis de monter de température 😉  c'est en 2 partie le start Gcode machine et celui filament en second (mais tu peux fusionné les 2 pour utilisés le tous dans le Start Gcoe Machine)

Citation

;Start Gcode
M140 S[bed_temperature_initial_layer_single]
M104 S[nozzle_temperature_initial_layer]
M190 S[bed_temperature_initial_layer_single]
M109 S[nozzle_temperature_initial_layer] 
G28 ;Home   
M83 ;Relative distance for Extrusion
BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
; generated by SuperSlicer 1.0 on at

Citation

; filament start gcode
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little
G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E15 ; draw 2nd line
G92 E0 ; reset extruder
G1 E-2 Z10.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G92 E0
NOZZLE_WIPE

 

@Philippe Lagane oui les test corresponde a ce que j'ai la position de a ta vis est a a peine a 1 a 1.5mm de différence avec moi donc mécaniquement tu est bien positionné et y a pas de soucis donc pour moi sur l'impression précédente soit y a eu un soucis de slice, soit attention c'est technique comme on est en sensorless homing si la moindre chose fait forcé le moteur un pic de courant aura lieu et si il rentre dans la sensibilité du sensorless homing alors un Home peut être detecter avant la vis.

En gros si avec la main tu retient un peu le plateau lors du home il detectera un fin de course alors que ce n'est pas le cas.

Je remarque par contre un leger décentrage du X comme chez moi, par contre ton Rail Y semble mieux ajuster que moi 😉, alors si tu veux corriger cela voici ce qu'il faut faire :

  1. aller dans l'interface Web de klipper via ton navigateur
  2. aller dans le menu configuration 3eme icone en partant du bas sur les icones tout a gauche.
  3. aller dans le fichier printer.cfg
  4. Venir modifier la position_mini et position_endstop du stepper_x 

image.png.ac8aed07a1cff7ae664cee603927673f.png

Ici on indique que la position de la buse quand le endstop X est detecter est de -6mm ce qui veux dire que pour être a X=0 la buse ce décale de 6mm a droite après, donc il suffit de dire que l'on a -10 et pas -6 a ces valeur pour décalé de 4mm vers la droitele X=0 et donc le centrage en X de ton plateau.

Dans mon cas la je vais tester de voir si il y a pas possibilité d'utiliser les 250mm de largeur totale du plateau en X, je test et reviens.

@Philippe Lagane Vérdict en image c'est ok en X on peut exploiter 250 borde a bord et cela équilibre le centrage du X naturellement j'ai positionnés les carré a 2.5mm des bord gauche et droite. J'ai laisser le Y en 240 la mais en garder une distance raisonnable de sécurité a cause des vis de guidage du bed, on peut mettre le Y a 245mm ce qui nous donne une surface de 250mm en X et 245 mm en Y (on pourrait tenter le 250 en Y mais vaut mieux éviter si l'on tape frotte ou tape les vis on par sur des risques de dégats) au lieux des 240x240 annoncé, donc on arrive a une surface quasiment identique a la Bambulab A1 c'est pas si mal en soit ;).

Pour faire cela tu as rien a modifié juste a modifier la taille de ton plateau sur ton trancheur 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philippe Lagane a dit :

@MrMagounet merci pour toutes ces explications mais je ne comprend pas tout, surtout pour ouvrir Klipper 😞

Je suis passé d'une X1 à la X4 donc j'ai du retard sur les nouveautés 🙂

tu ouvre Chrome ou IE et tu tape l'adresse IP de l'imprimante (tous trouvera l'ip sur l'écran dans les setting la configuration réseau), cela te donnera accès a l'interface fluid de Klipper 

image.thumb.png.4cc92f5307e8954e3de93967801d2b85.png

si tu clique si l'icone que j'indique tu as accès a la configuration de la machine 

image.thumb.png.0d72969dcd89d43407f700218ee2b809.png

P.S : si tu te sens pas a l'aise avec ne touche a rien dedans cependant c'est un conseil 😉, par contre pour ce qui est d'utilise la surface totale du plateau pas besoin de cela tu ouvre juste ton trancheur Orca ou Artillery Sliceret tu modifie juste la taille imprimable du plateau.

Pour Orcaslicer :

image.png.7f359d121660338c23a2ea3e494623fc.png

et Pour Artillery Slicer 

image.thumb.png.e87d0169321de9458573d977043521a9.png

 

/***************************************************/

OUPS j'avais oublié de mettre la photo avec le plateau ajuster a 250 en X on bénéficie de toutes la surface possible.

image.thumb.png.954d290b5677113cf843a85775209ae5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Merci pour toutes ces explications 🙂

Concernant Orca Slicer, tu serais d'accord de partager ton profil ? J'ai vu que tu avais mis les Gcode un peu plus haut, mais comme je suppose que tu as fait des réglages vitesses et autres, cela m'intéresserait beaucoup 🙂

Je sais, j'abuse

@MrMagounet Je viens d'accéder à Fluidd, c'est super tout ça 🙂 Je vais pas tout fouiller et modifier mais cela me permet d'aller un peu plus loin, merci pour tout

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bon finalement, grâce à toi, j'ai plongé dans les entrailles de la machines sous Fluidd 🙂 Je découvre et apprend plein de choses via le GCode et les explications données. J'ai donc trouvé la ligne des modifications que tu m'as indiqué plus haut, ce qui me tranquillise car je peux revenir dessus quand je veux du coup. Je ferais les modifications demain matin.

Une question de plus, tant que je tourne avec le slicer d'Artillery, penses tu que je puisse supprimer des lignes dans le Gcode de départ afin que la machine ne me fasse pas un auto levelling à chaque démarrage de pièce.

Je viens de voir avec un membre du groupe Facebook de la X4 qu'il a ajouté BED_MESH_PROFILE LOAD=Default dans le paragraphe "gcode_macro PRINT_START", après la ligne CLEAR_PAUSE et il me dit que ça annule l'auto levelling.

J'ai encore pleins de choses à apprendre mais je sens que ça va me plaire 🙂

Et surprise ... je comprend mieux maintenant pourquoi mon Home n'est pas centré sur le plateau 😉 

 

Capture d’écran 2024-02-14 à 00.23.35.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe Lagane a dit :

Je viens de voir avec un membre du groupe Facebook de la X4 qu'il a ajouté BED_MESH_PROFILE LOAD=Default dans le paragraphe "gcode_macro PRINT_START", après la ligne CLEAR_PAUSE et il me dit que ça annule l'auto levelling.

J'ai encore pleins de choses à apprendre mais je sens que ça va me plaire 🙂

Et surprise ... je comprend mieux maintenant pourquoi mon Home n'est pas centré sur le plateau 😉 

 

Capture d’écran 2024-02-14 à 00.23.35.png

Dans mon start Gcode Orca Slicer justement j'ai intégré  la ligne BED_MESH_PROFILE LOAD=Default, elle a pour but de chargé en mémoire le maillage du dernier ABL effectué qui par défaut est nomé Default 😉, bon après même sous Artillery Slicer j'ai pas un ABL qui ce fait a chaque print perso.

Attention y a une chose qui t'a échappé avec le Safe_Z_Home c'est que ici on a une position de mouvement de buse pour le le capteur de nivellement soit au centre et pas la buse 😉, si tu regarde la parti [probe] tu as la position du capteur inductif de nivelle par rapport a la buse.

image.png.921c3f7f5f604f52c5f4ba7d4b355ec1.png Donc ici tu la position exacte du capteur de nivellement est en X de 137-17=120 et en Y de 103+17=120,

Donc nous avons le capteur de nivellement qui vient sur la position 120, 120 soit le centre d'un plateau de 240mm, mais comme la plateau fait en réel 250mm et pas 240mm, si tu laisse la surface de 240x240 dans le trancheur pour être parfaitement centré alors il faudrait modifié les valeurs mini et de position du endstop X a -11mm au lieux des -6mm actuel.

image.png.3dd89ef60a87908c6ece316a0b69d76e.png

 

Il y a 9 heures, Philippe Lagane a dit :

Je viens de voir avec un membre du groupe Facebook de la X4 qu'il a ajouté BED_MESH_PROFILE LOAD=Default dans le paragraphe "gcode_macro PRINT_START", après la ligne CLEAR_PAUSE et il me dit que ça annule l'auto levelling.

Le Clear pause je l'utilise pas perso mais a ma connaissance non il n'efface pas le chargement du bedmesh, perso j'ai pas activé de macro Print_start actuellement car je préfère l'ajuster côté slicer avant pour tester. Par contre un chargement de ton bed_mesh ce fait après le G28 qui lui a toujours un effet de supprimer le chargement du bed_mesh de la mémoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Merci pour le temps que tu prends pour m'aider, je vais essayer de mettre tout ceci à profit 🙂

Mais j'avoue que le slicer ne me plait pas bcp mais j'hésites à sauter le pas sur Orca, malgré la publication de tes prog de départ, j'ai peur de ne pas savoir tout régler derrière. Mais j'apprends, c'est là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Philippe Lagane a dit :

@MrMagounet Merci pour le temps que tu prends pour m'aider, je vais essayer de mettre tout ceci à profit 🙂

Mais j'avoue que le slicer ne me plait pas bcp mais j'hésites à sauter le pas sur Orca, malgré la publication de tes prog de départ, j'ai peur de ne pas savoir tout régler derrière. Mais j'apprends, c'est là l'essentiel.

laisse moi le temps de finir mes test et au pire je verrais a te donner mon profils 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Next Os a dit :

Je n ai pas encore recu ma commande..; que vous me faites deja paniquer 

je debute et c est un peu effrayant 😦 

Non rien d'effrayant quand on a des gens qui délivrent des explications simples comme @MrMagounet 🙂

J'utilise des imprimantes 3D depuis longtemps mais je ne m'étais jamais plongé dans les entrailles de la bête, par manque de temps et manque de connaissance. Aujourd'hui beaucoup de tutoriels existent et il suffit de prendre son courage à deux mains et on s'aperçoit qu'il n'y rien de trop compliqué et si ça le devient, il faut se demander si cela est vraiment indispensable. 

J'ai la Sidewinder X1 depuis sa sortie, je n'ai jamais rien toucher dessus, et elle continue d'imprimer des pièces de qualité donc, ma X4, je vais essayer de comprendre des choses mais si ça me dépasse, je la laisserais tel quel 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Next Os a dit :

Je n ai pas encore recu ma commande..; que vous me faites deja paniquer 

je debute et c est un peu effrayant 😦 

Tant fait pas en soit la X4 pro est parfaitement utilisable de base pour des impression PLA sans rien touché, si ce n'est s'assurer comme pour toutes imprimantes 3D que les vis sont bien toutes serré, que le portique soit bien installé lors de l'assemblage, et que les courroie soit tendu correctement. Tu peux Utilisé Artillery Slicer qui fait le taf avec le profil par defaut PLA. Dans mon cas je regarde tous ce qui est présent ce qui pourrait manquer et amélioré, le centrage du X en etait un exemple, l'ajout de la fonction de changement de couleur en cour d'impression M600 est un autre exemple d'amélioration que j'ai apporté, la configuration et l'utilisation de profile d'impression sous Orca Slicer (pourquoi car j'utilise déjà Orca slicer avec mes autres imprimantes, et sui je doit utiliser Prusa ou Artillery Slicer, Orca Slicer, Cura, Ideamaker, flashprint en fonction de l'imprimante que j'utilise a un moment donné c'est contre productif pour moi car je perd du temps a cherche les paramètres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 at 09:12, MrMagounet a dit :

Salut @Philippe Lagane comme promis j'ai effectué un control hier soir, j'ai effectué des test d'impression de petit carré dur le plateau via mon profile Orca Slicer pour la X4 Pro j'ai été a quelques millimètre de limite de surface utile de 240x240 lors du tranchage je n'ai pas de soucis pour ma part sur le Y comme tu peux le voir sur les photos.

image.thumb.png.09de526711eaac672bb30100acabc4fe.png

image.thumb.png.609eee82ee672b01110c15434c47b1fc.png

Par contre dans mon cas le X n'est pas centré et il me faut raligné la rail Linéaire en Y qui per de travers de 2mm sur la longueur (le réalignement ce sera simple je desserre les vis réajuste via le jeux des trous du rail linéaire). Après pour recentré le X il va falloir que je regarde comment je vais m'y prendre pour le meilleur résultat possible.

As tu aussi la X décentré comme moi ?

Pour le Y comme expliquer la X4 pro fait du Sensorless homing pas de capteur de fin de course c'est le pic d'intensité moteur qui indiquera que l'on est en buté de l'axe Y, pour cela Artillery a Placé une Vis a l'arrière sur le Rail Linéaire, c'est cette vis vis qui sert de butter pour moi, le chariot du plateau en reculant va taper dedans a ce moment la le moteur aura un pic d'intensité et Klipper sera le l'on est en Home du Y. Peux tu regardé et mesurer la distance entre l'axe de la vis de buter sur la rail Y et le bord du cache ou passe la courroie pour rejoindre l'axe moteur (le cache arrière dans le prolongement du Rail Y, je veux m'assuré que par rapport a la mienne qu'il n'y pas eu une erreur en usine sur ta machine qui expliquerais ton soucis.

 

J'ai effectué des mesure de db sur la X4 Pro (attention mesure prise via la Smartphone j'ai pas d'appareillage pro sous la main).

Pour la SW X4 Pro on est a 49db avec juste de ventilateur 3010 du radiateur actif, on passe en impression à 55db avec le 5015 de refroidissement de matière et a 60db quand on met le ventilateur 5015 en mode boost. Après ce sont des bruit de ventilateur surtout.

Merci pour ces informations, de manière général, elle est donc plus bruyante que la genius pro ;). Je pense opter pour la bambu lab A1 au final 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question pour ma compréhension: Dans toutes les informations sur Klipper on parle de raspberry pi.

Dans le cas de la SW X4 Klipper est intégré d'origine dans la machine.

Au niveau programmation, cela fait t'il une différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Widpi a dit :

Merci pour ces informations, de manière général, elle est donc plus bruyante que la genius pro ;). Je pense opter pour la bambu lab A1 au final 😉

oui elle est plus bruyante sur la ventilation mais c'est aussi le cas de la A1 qui plus bruyante en ventilation que la Genius, a partir du moment ou l'on a une machine dit rapide on a systématiquement besoin d'une ventilation assez energique diront nous donc des ventilateur de 5015 de 10.000 a 15.000 rpm sont de plus en plus présent.

il y a 27 minutes, Isanic a dit :

Bonjour,

Une petite question pour ma compréhension: Dans toutes les informations sur Klipper on parle de raspberry pi.

Dans le cas de la SW X4 Klipper est intégré d'origine dans la machine.

Au niveau programmation, cela fait t'il une différence?

En soit Klipper est installable sur toutes électroniques fonctionnant sous du Linux, dans la cas de la Artillery SW X4 tout comme pour la série Eleggo Neptune 4 et la plus part des machines actuel nous avons une carte mère a 2 fonction un MCU 32bits pour la gestion moteur et les entré sortie dans la carte mère et une partie avec un MCU 64bits sa ram et de la mémoire de stockage EMMC (ou autre) pour héberger le système 64bits linux qui embarquera Klipper et la configuration de l'imprimante.

Donc ici en effet on a une carte qui fusionne les 2 la carte mère 32bits habituelle des imprimantes 3D et le RPi (un clone en faite) avec le Klipper. Ce la ne change pas grande chose pour le klipper d'avoir tous intégré ou une carte 32bits et un RPi 64bits séparer, on définit toujours le MCU du pi et le carte de controle dans les 2 cas dans klipper et on a 2 firmware un micro firmware côté 32bits pour le controle et un Klipper système et interface sur la partie 64bits.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste une petite question  @MrMagounet , j'ai vu sur ton teaser Vidéo YT a propos du test de la SW X4 Pro qu'il y a bien une antenne WIFI qui se connecte sur un connecteur a l'extérieur derrière le pad n'est ce pas? 

 

Peut tu confirmer? Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean78 oui je te confirme en effet que sur la X4 Pro on a une antenne wifi externe coudé a 90° qui ce vis sur le côté droite de l'imprimante a l'arrière du TFT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...