Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

Il y a 8 heures, hyoti a dit :

Cela manque de controle qualité chez Artillery.

ce n'est pas nouveau.

Mais les imprimantes sont bonnes,

mais est-ce bien à conseiller pour des débutants.

pas sûr du tout.

🙂🤬

( surtout le SAV selon l'endroit de l'achat est ........👹)

Bon heureusement tu es là !!!!😊

Oui il y a des ratés dans la préparation en usine, et certain ont des surprises si ils ne font pas de contrôle de la machine.

Après je tiens a rappeler une chose important, quelques soit la marque de l'imprimante que ce soit Creality, Flsun, Qidi, FlashForge Prusa ou même Bambulab est plus que conseillé de toujours faire un contrôle buse, courroies, mécanique des axes etc..., je connais des personnes qui ont eu des surprises sur des imprimantes récentes dites plug & print, les imprimantes ont fait de grand progrès en terme de vitesse de qualité d'impression mais nécessite un minimum de contrôle, beaucoup pense a tord ne pas avoir a faire de vérification ou ne pas avoir a comprendre le fonctionnement d'une imprimante 3D car elle serait devenue plug & print, bien je trouve dommage car une grande partie des soucis actuel provient de cela.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai reçu ma X4 pro, y'a pas à dire vraiment une super machine qui imprime bien sortie du carton pour moi.

Le bruit est contenu, c'est pas silencieux mais supportable. Les rails linéaires c'est top! La fixation du capteur de fin de filament pourrait être amélioré mais c'est vraiment histoire de chipoter

Après merci à vous j'ai suivi vos recommandations pour faire un réglage du plateau nickel. Petite astuce et parce que je l'avais déjà fait sur ma ender 3 avec réussite, j'ai remplacé au montage les ressorts d'origine du plateau par des pads silicone, comme ca je sais que je reviendrai un minimum sur les ajustement du plateau.

Seul bémol pour le moment, artillery slicer qui n'est pas super intuitif et le fait qu'aucun profil n'existe sur orcaslicer ou cura...

A ce sujet, est ce que quelqu'un aurait une config à partager pour orcaslicer (.json) ou cura ?

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Voo-Doo a dit :

Bon ça y est j'ai reçu ma X4 pro, y'a pas à dire vraiment une super machine qui imprime bien sortie du carton pour moi.

Le bruit est contenu, c'est pas silencieux mais supportable. Les rails linéaires c'est top! La fixation du capteur de fin de filament pourrait être amélioré mais c'est vraiment histoire de chipoter

Après merci à vous j'ai suivi vos recommandations pour faire un réglage du plateau nickel. Petite astuce et parce que je l'avais déjà fait sur ma ender 3 avec réussite, j'ai remplacé au montage les ressorts d'origine du plateau par des pads silicone, comme ca je sais que je reviendrai un minimum sur les ajustement du plateau.

Seul bémol pour le moment, artillery slicer qui n'est pas super intuitif et le fait qu'aucun profil n'existe sur orcaslicer ou cura...

A ce sujet, est ce que quelqu'un aurait une config à partager pour orcaslicer (.json) ou cura ?

Merci !

Merci pour ton retour, oui les bloc de silicone c'est en effet possible après ici sur la X4 Pro en 60 impression j'ai pas eu a refaire de reglage du plateau ou un ABL sa bouge pas à partir du moment ou l'on on l'on met bien en pression les ressorts.

Pour Orca j'ai fait un profil mais ce dernier ne veux pas s'exporter je me demande on a fait le test les json n'arrive pas a être importé par d'autre, c'est peut être lié au fait que je suis en version portable de Orca, je vais voir ce je peux install Orca en mode non portable sur un autre Pc et refaire mon profil pour voir ce que cela donnera. Et dans ce cas bien évidement je mettrais un profile de base fonctionnel pour la PLA pour Orca de dispo.

@Jean78 j'ai mis en première page les premières impressions sortie ce dimanche sur la X4 Plus sa ce passe très bien comme tu pourras le voir sur les photos 😉

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Merci pour ton retour, oui les bloc de silicone c'est en effet possible après ici sur la X4 Pro en 60 impression j'ai pas eu a refaire de reglage du plateau ou un ABL sa bouge pas à partir du moment ou l'on on l'on met bien en pression les ressorts.

Pour Orca j'ai fait un profil mais ce dernier ne veux pas s'exporter je me demande on a fait le test les json n'arrive pas a être importé par d'autre, c'est peut être lié au fait que je suis en version portable de Orca, je vais voir ce je peux install Orca en mode non portable sur un autre Pc et refaire mon profil pour voir ce que cela donnera. Et dans ce cas bien évidement je mettrais un profile de base fonctionnel pour la PLA pour Orca de dispo.

@Jean78 j'ai mis en première page les premières impressions sortie ce dimanche sur la X4 Plus sa ce passe très bien comme tu pourras le voir sur les photos 😉

Hello @MrMagounet merci pour la sortie du test complet de la SW X4 Pro, c'est vraiment un plus pour moi, et effectivement elle imprime bien, et relativement rapidement, c'est "seulement" ma deuxième imprimante 3D et je vais donc découvrir le PTEG et le TPU j'ai plein de choses a découvrir, et avec toutes ces informations; c'est beaucoup plus tranquille/serein pour moi.

C'est une passion assez technique et vous rendez les choses accessibles, grand merci !👍

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean78 a dit :

Hello @MrMagounet merci pour la sortie du test complet de la SW X4 Pro, c'est vraiment un plus pour moi, et effectivement elle imprime bien, et relativement rapidement, c'est "seulement" ma deuxième imprimante 3D et je vais donc découvrir le PTEG et le TPU j'ai plein de choses a découvrir, et avec toutes ces informations; c'est beaucoup plus tranquille/serein pour moi.

C'est une passion assez technique et vous rendez les choses accessibles, grand merci !👍

 

 

Oh que oui, entièrement d'accord avec cette dernière phrase 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Premières impressions et déjà quelques soucis....

Toute première impression: le fichier "Large collage snaps_PLA_X4 Pro.gcode" donné sur la clé USB : Pas de problème.

Ensuite j'ai préparé un fichier que j'ai renommé "circle-rake_14'.gcode" et là j'ai eu un message d'erreur sur l'imprimante:

"!! Malformed command 'SAVE_VARIABLE VARIABLE=last_file VALUE='"circle_rake_14'.gcode""

mais l'impression a continué mais avec la fenêtre du message qui reste sur l'écran.

Si je quittance par OK, l'impression stoppe.

J'en conclu que l'on ne peut pas modifier le nom du fichier GCODE.

Autre problème: avec le nom correct du fichier l'impression de la 1ère couche est décalée de 1mm sur la droite 😬

Là, je ne comprend pas pourquoi et quel paramètre modifier.

Toujours avec Artillery Slicer, je ne peut sélectionner que des fichier 3mf et pas les fichiers stl ???

Cela fonctionne si je copie le nom du fichier .stl et le colle dans la ligne de sélection.

 

Et je suis également très d'accord avec la dernière phrase du message de Jean78. 🤗🤗🤗

 

Modifié (le) par Isanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Isanic alors la je copte pas trop ce que tu as, car j'ai pas ces problèmes j'imprime pas mal de STL que j'ai trancher sur Artillery Slicer comme Orca et j'ai pas de soucis pour les prendres.
Le 
"!! Malformed command 'SAVE_VARIABLE VARIABLE=last_file VALUE='"circle_rake_14'.gcode"" c'est un éléments qui doit être générer par la macro save_variable qui permet en te autre stocké des valeurs pour la reprise après coupure de courant, d'ailleurs chose marrante si l'on éteint l'imprimante a la fin de l'impression quand on a le temps totale de l'impression et le bouton OK sans avoir cliqué sur OK au redémarrage cela indique que l'impression n'a pas été terminer suite a coupure 😂 mais si l'on fait reprendre cela rependra pas car cela est en réalité arrivé a terme.

Je change souvent les noms de fichier de mes tranchages sans soucis mais j'ai pas tester avec Artillery Slicer m'enfin cela ne devrait pas poser soucis logiquement.

Faudrait nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

j'ai reçu ma x4 hier , montée et assemblée j'ai eu un souci de feed du fils alors avis a ceux qui reçoivent la leurs , les chinois on fait un essais avec un filament de merde qui s'est cassée dans la tête d'impression en dehors du corp de chauffe j'ai du démonté toute la tête d'impression (donc si vous aussi le filaments est avaler mais ne va pas au bout c'est ce problème )

j'ai aussi eu deux problème lors de la phase de paramétrage lors du premier démarrage , la machine a planter deux fois sur les étapes Save.

cependant une fois que tous est passez , la vitesse et la qualité d'impression est vraiment bonne , pour les intéresser j'ai trouver un profil orca slicer fait par un espagnole avec deux trois coquilles mais ca marche . 

 

enfin pour finir petite question a ceux qui ont mis une webcam , elle peu semblée con mais vous la branchez ou la web cam ? 😅

enfin j'ai jamais eu d'imprimante
, pour vous a partir de combien de variance c'est tolérable ? 

image.thumb.png.4ff84c289a5a260850dec5ad747de6e3.png

Modifié (le) par Axel_L
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axel_L a dit :

cependant une fois que tous est passez , la vitesse et la qualité d'impression est vraiment bonne , pour les intéresser j'ai trouver un profil orca slicer fait par un espagnole avec deux trois coquilles mais ca marche . 

enfin pour finir petite question a ceux qui ont mis une webcam , elle peu semblée con mais vous la branchez ou la web cam ? 😅

Oui j'ai vue le profil de l'espagnole mais il est totalement a la ramasse ce profile il est encore moins optimisé que celui de base dans Artillery Slicer, je vais refaire un profil de 0 depuis une nouvelle install (d'un Orca pas en version portable) pour vous mettre a dispo mon profil de base pour le PLA vous aurez quelques choses imprimera bien plus rapidement que ce que l'espagnole a mis a dispo (mais il a le mérite d'avoir mis a dispo un profil qui imprime pour la X4 Pro)

Pour la Webcam perso je l'ai est branché sur le port USB-A (usb classique) car comme j'envoie les impression du pc via le réseau j'utiliserais pas de clé usb sur les machine perso 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Oui j'ai vue le profil de l'espagnole mais il est totalement a la ramasse ce profile il est encore moins optimisé que celui de base dans Artillery Slicer, je vais refaire un profil de 0 depuis une nouvelle install (d'un Orca pas en version portable) pour vous mettre a dispo mon profil de base pour le PLA vous aurez quelques choses imprimera bien plus rapidement que ce que l'espagnole a mis a dispo (mais il a le mérite d'avoir mis a dispo un profil qui imprime pour la X4 Pro)

Pour la Webcam perso je l'ai est branché sur le port USB-A (usb classique) car comme j'envoie les impression du pc via le réseau j'utiliserais pas de clé usb sur les machine perso 😉 

Ba écoute pour l'instant ca imprime donc je vais faire avec , et j'attend ton profil avec impatients ;D 
merci pour la webcam je vais essayer se soir , 
aussi vis à vis du nivelage (j'ai éditée mon message )  tu conseillerais quelle valeurs de variance max? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axel_L a dit :

Ba écoute pour l'instant ca imprime donc je vais faire avec , et j'attend ton profil avec impatients ;D 
merci pour la webcam je vais essayer se soir , 
aussi vis à vis du nivelage (j'ai éditée mon message )  tu conseillerais quelle valeurs de variance max? 

Perso je préfère toujours avoir une variance max inférieur a 0.200mm c'est pas que l'Auto nivellement sera pas capable de corrigé les écart sup, mais si tu imprime des élément qui s'assemble plus la variance est basse mieux c'est. C'est pour cela que j'ai dégager les entretoises au centre sur la X4 Plus, je verrais par la suite si en plaçant  des entretoise plus courte avec des bloc de silicone je peux pas obtenir mieux encore mais sincèrement la je chipote car la variance de 0.155mm de la X4 Plus est plus que correcte la.
Pour la wecam sui la vidéo et les recommandation que j'ai indiqué en première page 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Perso je préfère toujours avoir une variance max inférieur a 0.200mm c'est pas que l'Auto nivellement sera pas capable de corrigé les écart sup, mais si tu imprime des élément qui s'assemble plus la variance est basse mieux c'est. C'est pour cela que j'ai dégager les entretoises au centre sur la X4 Plus, je verrais par la suite si en plaçant  des entretoise plus courte avec des bloc de silicone je peux pas obtenir mieux encore mais sincèrement la je chipote car la variance de 0.155mm de la X4 Plus est plus que correcte la.
Pour la wecam sui la vidéo et les recommandation que j'ai indiqué en première page 😉 

merci bien pour tes retours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 at 15:50, Isanic a dit :

Toujours avec Artillery Slicer, je ne peut sélectionner que des fichier 3mf et pas les fichiers stl ???

Cela fonctionne si je copie le nom du fichier .stl et le colle dans la ligne de sélection.

 

Si on peut ouvrir les fichier STL mais il faut passer par Fichier -> Importer -> et là tu choisis ton format ou bien tu fait CTRL + L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Lagane a dit :

Si on peut ouvrir les fichier STL mais il faut passer par Fichier -> Importer -> et là tu choisis ton format ou bien tu fait CTRL + L

Ou tu fait comme moi tous simplement tu clique sur le fichier et le déplace dans la fenetre orca ou artillery slicer tous bêtement 😉 

@Axel_L et pour les autres je viens de mettre en première page dans le second post le profile Orca pour la X4 Pro et les fichier STL et PNG serve a l'apparence du bed le PNG pour la texture et le STL pour l'aspect.

C'est un profil qu'il vous faudra bien sur adapter en fonction de vos impressions 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes soucis. Une carte de la tête d'extrusion qui avait le connecteur de nappe cassée est en route.

Pour les pièces HS suite à la fuite de filament. J'ai réussi à établir un contact. Un ticket sur le support m'a conduit à une réponse avec des adresses email de contacts pouvant gérer la demande de pièces détachées non présentes sur le site. J'ai eu ce matin, après avoir eu un peu de pb à m'expliquer, l'info selon laquelle elles ne sont dispos que sur le site chinois, me donnant les prix et me demandant mes coordonnées. J'attends une réponse pour savoir comment payer (oui j'ai précisé que la machine est sous garantie mais, sans doute idiot de ma part) pas demandé son application. Un échange d'email par jour, ça prend du temps :).
La chaussette à l'envers, je n'y aurai pas pensé (ce n'est pas ma première machine et sur les autres impossible à faire). Je vous place ci-dessous une copie de la partie du message avec les prix pour info (c'est raisonnable).
 

okay i can offer u the price , but they can only ship from china warehouse 
 
1 , hotend kit for x4 pro     6 USD
2, nozzle  for X4      0.9 USD
3, Whole hotend extruder for X4      35 USD
 
pls let me know the quality, and your delivery info pls 
many thanks
 
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi @Rouzejp Merci de prendre de ton temps pour nous tenir au courant de la résolution a propos de la "péripétie" qui t'est arrivé, qui incombe a 200% à Artillery, faudrait leur dire que c'est vraiment dommage, que le bon boulot des ingénieurs, et de la production, soit gâché par un assemblage de piètre qualité.

Je leur met en anglais:

Thank you for taking your time to keep us informed of the resolution about the "incident" that happened to you, which is 200% the responsibility of Artillery, we should tell them that it's a real shame, that the good work of the engineers, and production, is wasted by poor quality assembly.

Et en chinois (Simplifié)

感谢您花时间向我们通报有关发生在您身上的“事件”的解决方案,该事件由炮兵部队 200% 负责,我们应该告诉他们,这真是一种耻辱,工程师们的出色工作,和生产,因组装质量差而浪费。

Gǎnxiè nín huā shíjiān xiàng wǒmen tōngbào yǒuguān fāshēng zài nín shēnshang de “shìjiàn” de jiějué fāng'àn, gāi shìjiàn yóu pàobīng bùduì 200% fùzé, wǒmen yīnggāi gàosù tāmen, zhè zhēnshi yī zhǒng chǐrǔ, gōngchéngshīmen de chūsè gōngzuò, hé shēngchǎn, yīn zǔzhuāng zhìliàng chà ér làngfèi.

Je garde espoir que ces incidents seront dans un proche avenir; que des mauvais souvenirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens sur le problème que j'ai cité dans mon message précédent.

Il s'agit du décalage entre la première couche et le reste de l'impression qui, elle est très bien.

Je joint une photo pour visualiser ce cas.

Je pense que cela vient de l'imprimante car la grande pièce à été slicé avec Artillery slicer et le test avec Orca.

Quelle peut en être la raison?

Merci d'avance pour les suggestions.

décalage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isanic décalage sur AXE Y ou X ? si cela a lieux sur la première couche uniquement vérifie 2 choses la tension des courroies et 2 eme chose as tu activer le mesh bed ? car je me demande si tu aurais pas la buse qui frotte la couche lié à une une sur extrusion ou a la non activation du mesh bed.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'était bien la tension de la courroie X. J'avais fait le réglage des courroies, mais pas assez sur le X.

Un grand merci.

Je suis toujours un peu surpris lorsque la machine imprime en grande vitesse, car je suis habitué à

l'impression tranquille de ma Biqu B1.

Maintenant je peut me consacré à l'étude des paramètres de Orca et klipper.

Bon week-end

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant j'ai pas osé répondre, mais j'avais l'intuition que c'était une histoire de courroie 🙂

J'ai trouvé cette vidéo qui permet de mesurer vraiment la tension de ces dernières; cela fait une sacré différence, plutôt que le pifomètres:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean78 une vidéo de l'ami thomas lété quand tu est habitué au imprimante bedslinger avec l'expérience au juger juste avec le doigts tu sais de suite si la tension est bonne ou pas, mais tu as raison quand on est pas habitué le jugé n'est pas la meilleur méthode. L'utilisation d'appli comme spectroide et autre appli du genre est par contre tributaire de l'appareil que l'on utilise (les micro des smartphone sont plus ou moins sensible etc...).
 

Sinon la vidéo pour la X4 Pro est sortie

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette video, ca precise certains point et pour ma part j en apprends toujours plus .. 

j ai installé la macro exclude object et ca marche plutôt bien et ca m a été utile 

Artillery a envoyé mes pieces de rechange, leur sav marche bien et il est efficace.

ils envoient aussi des tutos pour des problèmes (mon plateau qui bouge(ait)).
Mon colis avec mes pieces de rechange est en transit et je trouve que malgré le nouvel an ca a été plutôt rapide mais après avec la poste c est plus long en france 🤨

Pour ma part le petg marche correctement avec artillery slicer mais beaucoup moins bien avec orca , pourquoi je ne sais pas …

en tous cas merci pour les infos qui aident a bien progresser 😉😜

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Next Os a dit :

Merci pour cette video, ca precise certains point et pour ma part j en apprends toujours plus .. 

j ai installé la macro exclude object et ca marche plutôt bien et ca m a été utile 

Artillery a envoyé mes pieces de rechange, leur sav marche bien et il est efficace.

ils envoient aussi des tutos pour des problèmes (mon plateau qui bouge(ait)).
Mon colis avec mes pieces de rechange est en transit et je trouve que malgré le nouvel an ca a été plutôt rapide mais après avec la poste c est plus long en france 🤨

Pour ma part le petg marche correctement avec artillery slicer mais beaucoup moins bien avec orca , pourquoi je ne sais pas …

en tous cas merci pour les infos qui aident a bien progresser 😉😜

faut adapter les vitesses et accélérations pour le PETG, sur Artillery Slicer biensur que cela marche avec le PETG mais faut ajuster les valeurs elles ne sont pas adapter le PETG ne peu s'imprimer a 200mm/s faut plus descendre a 100mm/s 😉.
Oui l'ajout de la macro exclude object est utile si on ce sert de la fonction tu as raison 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...