Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jean78 a dit :

Merci pour la Vidéo @MrMagounet Bon WE 👍

Ravis que cela t'ai plu, cela semble ne pas avoir été le cas pour certain semble t'il, un gars a indiqué qu'il c'est endormi après 3sec 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

cela semble ne pas avoir été le cas pour certain semble t'il, un gars a indiqué qu'il c'est endormi après 3sec 😂

Il galège, j'ai tenu 120 secondes et je n'ai pas d'imprimante Artillery !!!

Non j'ai tout vu.

merci à toi.

😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motivé, j'aurais la SW X4 pro devant moi la semaine prochaine....L'attente est différente pour chaque auditeur. 

C'est vraiment utile au vu du temps que tu as passé dessus, toute l'expérience que tu transmet, avec ce fil de discussion et l'article du blog, sinon le temps que la vidéo dure est pour moi normal. Et le format style "causerie" me vas bien aussi.

Change rien 👍 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en première page la dernière impression effectué avec la SW X4 Plus
Mais je remet ici l'un des photos hésités pas a me dire ce que vous en pensez mais aussi quels type d'impression vous voudriez que je réalise (si j'ai le filament dispo biensur)
image.thumb.jpeg.3ca03495289d457ad47bae8c85ecc12d.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MrMagounet a dit :

l'un des photos hésités pas a me dire ce que vous en pensez mais aussi quels type d'impression

N'hésites pas teste. 😆

On suivra tes résultats.

Merci.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello @MrMagounet, je ne savait même pas qu' on peut obtenir ce type de résultat avec une imprimante 3D, newbie POWER 😂🤣

Tu peut juste en dire un peut plus? C'est imprimé sur quoi? 

C'est vraiment créatif, j'👍 🤩 

Jean apprend tous les jours 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui pourrait m'aider à comprendre les profils que l'on trouve pour Orca:

Est-il possible d'imprimer des profils pour pouvoir les comparer facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout vient à point pour qui sait attendre ! Pendant que la SW X4 Pro faisait ses premières impressions, je me suis attelé à la traduction en français de la notice fournie par Artillery.

Vous la trouverez en fichier joint. J'espère qu'elle pourra être utile à un certain nombre d'entre vous.

Je la livre à la sagacité des "moustachus" de l'impression 3D à qui je demande de bien vouloir me signaler les erreurs qu'elle peut contenir ou les améliorations à y apporter.

Comme je l'indique en 4ème de couverture, il s'agit d'une traduction non officielle qui n'existe que dans le but de rendre service. Il est bien entendu que ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de mauvaise interprétation de celle-ci.

Il ne s'agit que de ma (modeste) participation  à un forum dont le principe me semble être l'enrichissement mutuel des connaissances des participants.

Je profite de ce post pour remercier l'ensemble des intervenants et plus particulièrement Mr Magounet dont l'immense expérience me secourt régulièrement.

Prochainement, je vous livrerai mes réflexions de quasi-débutant sur les résultats obtenus avec la SW X4 Pro.

Bonnes impressions à tous !

Manuel_fr_complet.pdf

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
L'imprimante Artillery Sidewinder X4 Pro que j'ai commandé jeudi, arrive normalement aujourd'hui 🤩
J'ai une question par rapport à ce qu'a écrit "MrMagounet « C'est pour cela que j'ai dégagé les entretoises au centre sur la X4 Plus » ????..."  c'est quoi ses entretoises???....

Merci de bien vouloir "m'éclairer"      

Bonne journée à vous tous.

@+ Jean   

Modifié (le) par MathJea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papyjp a dit :

Bonjour,

Tout vient à point pour qui sait attendre ! Pendant que la SW X4 Pro faisait ses premières impressions, je me suis attelé à la traduction en français de la notice fournie par Artillery.

Vous la trouverez en fichier joint. J'espère qu'elle pourra être utile à un certain nombre d'entre vous.

Je la livre à la sagacité des "moustachus" de l'impression 3D à qui je demande de bien vouloir me signaler les erreurs qu'elle peut contenir ou les améliorations à y apporter.

Comme je l'indique en 4ème de couverture, il s'agit d'une traduction non officielle qui n'existe que dans le but de rendre service. Il est bien entendu que ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de mauvaise interprétation de celle-ci.

Il ne s'agit que de ma (modeste) participation  à un forum dont le principe me semble être l'enrichissement mutuel des connaissances des participants.

Je profite de ce post pour remercier l'ensemble des intervenants et plus particulièrement Mr Magounet dont l'immense expérience me secourt régulièrement.

Prochainement, je vous livrerai mes réflexions de quasi-débutant sur les résultats obtenus avec la SW X4 Pro.

Bonnes impressions à tous !

Manuel_fr_complet.pdf 2.92 Mo · 5 downloads

Grand Merci pour cette réalisation @papyjp cela me sera très utile 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, si ce n'est qu'un énorme MERCI à Papyjp (moi aussi je suis un papy de 77 ans) je fais beaucoup de tuto pour moi (que je partage), je sais le travail que ça représente, mais là, je dois dire respect Mr 🤩😇 et 👏

@+ Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MathJea a dit :

Bonjour à tous,
L'imprimante Artillery Sidewinder X4 Pro que j'ai commandé jeudi, arrive normalement aujourd'hui 🤩
J'ai une question par rapport à ce qu'a écrit "MrMagounet « C'est pour cela que j'ai dégagé les entretoises au centre sur la X4 Plus » ????..."  c'est quoi ses entretoises???....

Merci de bien vouloir "m'éclairer"      

Bonne journée à vous tous.

@+ Jean   

Salut Jean, la réponse va être rapide, les entretoise j'ai monter sur les photos ce que c'est elle relève le centre du plateau, mais elle ne sont présente que sur les SW X4 Plus (et peut être la X4 Max) mais y en a pas sur la X4 Pro, donc pas d'inquiétude il te faudra juste faire un leveling manuelle au petits ognons et bien régler ton Z-offset (sans oublié de faire le Z=0 avant d'ajuster le Z offset surtout) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MrMagounet pour cette réponse rapide et précise, pour ton dévouement je viens de te faire un don😎

Je viens d'imprimer la notice traduite par Pappyjp, me faut vérifier si il a corrigé la procédure du Z offset et Z=0, il semble que "oui" mais les captures d'écran ne semble pas bonne, je vais mettre cette procédure sur mon tuto avec les bonnes copies d'écran 😇

@+ Jean

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MathJea a dit :

Merci MrMagounet pour cette réponse rapide et précise, pour ton dévouement je viens de te faire un don😎

Je viens d'imprimer la notice traduite par Pappyjp, me faut vérifier si il a corrigé la procédure du Z offset et Z=0, il semble que "oui" mais les captures d'écran ne semble pas bonne, je vais mettre cette procédure sur mon tuto avec les bonnes copies d'écran 😇

@+ Jean

Je viens de voir merci à toi. Oui c'est le point le plus important si on ne le respect pas crash de la buse assuré.

/*************************************** UPDATE en première page ***************************************************/
A tous ceux que cela intéresse je vous ai mis en première page avec les tuto et procédure, ma Macro M600 pour les SW X4 que ce soit la X4 Pro ou la X4 Plus cela fonctionne sur les 2, et les modifications a faire pour le start Gcode sous Artillery slicer sinon vous aller avoir des surprises 😉
Pour ceux qui utilise Orca Slicer et mon profil Orca pense a ajouter le M600 dans le gcode de changement de filament comme sur la capture que j'ai mis.
En cas de non compréhension dites le moi que j'ajuste un peu l'explication.

/************************************** Petit Jeux ******************************************************************/

Alors je vais pour ceux que cela intéresse pose une petite question 😉, voici une image avec 3 bouddhas imprimer hier (j'ai profité d'une demande de ma femme pour faire cela).
Les 3 Bouddhas sont imprimer sur 3 imprimantes différentes, 1 sur la Artillery SW X4 Plus, 1 sur la Bambulab A1 Mini et 1 sur la FlashForge 5M Pro, la question et donc le petit jeux est de me dire quels imprimantes a imprimer quel bouddha 😄
image.thumb.png.955964e5cb78c444356fb701241845f5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 at 15:10, MrMagounet a dit :

Ravis que cela t'ai plu, cela semble ne pas avoir été le cas pour certain semble t'il, un gars a indiqué qu'il c'est endormi après 3sec 😂

Le problème d'internet, c'est qu'on trouve de tout, y compris des gens qui ont juste envie de se plaindre. (y'a bien des relous qui viennent chipoter parce qu'on utilise le terme "sexy" sur une machine, ou parce que j'ai dit "noeuds sur la bobine" au lieu de "chevauchement", les plus tristes de l'histoire c'est les gens qui chipotent pour ça je pense) Déjà ils ont qu'à faire des vidéos eux déjà, avoir d'aussi solides compétences en impression 3D comme les tiennes ça se trouve pas autre part sur le youtube francophone d'après moi, je reste persuadé que tous les gens qui s'intéressent réellement à cette machine vont tout regarder, après y'en a d'autres qui pensent tomber sur Squezzie dans un studio adapté qui nous lit une histoire sur son écran avec une équipe de 20 personnes qui vont bosser le son et le montage pour que ça se regarde sans forcément avoir le cerveau allumé (oui j'suis peut-être un peu aigri)

Ma première vidéo, j'ai filmé 3h j'ai fait 2h de cut et j'ai longtemps hésité à jamais la sortir (c'est d'ailleurs ici que j'ai reçu le plus d'encouragement sur ma vidéo pourtant loin des standards de ceux qui ont de l'expérience en montage), bref le sujet c'est pas ça mais vu le travail énorme autant sur la quantité d'informations que sur la qualité, que ce soit de façon écrite ou vidéo moi je dit vraiment chapeau !

Modifié (le) par isidon
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon copain @isidon, ce que tu me dis reflète aussi les constatations du copain Thierry alias Technapa me disais à peu prêt la même chose que toi il y a pas si longtemps. Tiens d'ailleurs je me suis rendu compte uniquement ce week end que tu avais ouvert un discord donc j'ai débarqué comme tu a du t'en rendre compte, et j'ai vue que certains avait des questions techniques ou des soucis j'ai donc commencé a aidé ceux que je peux 😉.
Après le truc qui m'as fait rire mais que je comprend c'est que fait que certain est trouver que j'étais assez lent dans les explications et le parlé ce qui était volontaire et assez compliqué pour moi car cela a l'encontre de mes habitudes, ou généralement je parle un peu vite explique les choses sans trop de temps pour assimilé les choses et parfois les interlocuteur moins expérimenté sont vite perdu, alors j'en prend note mais je pense que je dois malgré tout me canalisé pour évité de perdre une large partie du publique, et puis tant pis si y a des mécontents, et j'a m'améliorerais probablement avec le temps 😉 . En tous cas j'ai beaucoup d'admiration et de plaisir devant tes vidéos mon ami. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

En tous cas j'ai beaucoup d'admiration et de plaisir devant tes vidéos mon ami. 

Merci beaucoup 🙂

Pour te dire moi j'ai l'effet inverse, j'vais trop vite et je prend pas assez mon temps selon certains xD, comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je dirais que "la critique et facile, l'art bien plus difficile" 🤣🤣 de mon point de vu, la critique n'est intéressante que si elle est constructive 😇 sinon vos mieux lire/écouter et ne rien dire. (je n'ai pas osé dire "fermer sa bouche") bon il l'a dit 🤩

Les discutions intéressantes sont celle qui amène de bonnes idées.
Sinon, il faut de tout pour faire un monde "soit disant" 🫢
Depuis fort longtemps j'ai appris à ignorer les remarques désagréable, ça ne fait qu'entretenir le dialogue. "Le silence est le plus grand des mépris" 😎

@+ Jean

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dans le même cas, j'ai reçu la Xa-Pro la semaine dernière, sa vitesse m'a époustouflé. J'utilisais Simplify3D officiel en version 4.

Quel malheurs m'a pris de passer à la version 5 qui est au final une légère amélioration de la V4. Bref, 60€ parti en fumée. Voulant profiter de la nouvelle Artillery comme il faut, surtout que j'attends 2 X4-PLUS, j'ai installé Orcaslicer qui est vraiment fait pour Kilpper, contrairement à Simplify.

J'ai suivi tous les tuto afin de me faire tous le menu calibration sur la X4, j'ai vu quelques petites choses que je ne résouds pas :

- Débit passe 1 et 2 : OK

- Pressure Advance : Peu importe les valeurs testé, intervalle entre 0 et 0,1 avec intervalle de 0.05, le résultat est strictement identique, serait-il possible que le réglage doivent ce faire sur une plus grand plage encore ? Pourtant dans klipper dans Printer.cfg, la valeur inscrite est 0.03 pour pressure_advance.

- Dans les paramètre de l'imprimante, j'ai laisser "Version de G-code" sur Marlin, dois-je passer sur "Kipper" ?

- Je n'arrive pas à ajouter une plaque personnalisé à côté de "type de plaque", c'est écris "Bambu Smooth PEI Plate...". Ce qui me donne comme résultat de ne pas réussir à lui demander des paramètre de première couche précis, comme la température de la première couche.

- Ce problème en amène un autre, lors de la calibration de pressure Advance, après les différentes ligne, il tente de remplir la zone rectangulaire à très grande vitesse alors que normalement sur le première couche il y va plus tranquillement. Au final je ne sais plus quel paramètre passe devant l'autre entre paramètre machine, filament et objets lors des calibrations.

 

Une petites photo d'une des très nombreux tests, j'ai arrêté lors du début du remplissage, ca allait trop vite.

 

Orca est vraiment bien cependant, mais c'est clairement un level au dessus avec une mécanique à assimiler, surtout sur une nouvelle machine.

(PS, moi aussi le silicone était monté à l'envers et les courroies peut tendues)

 

IMG_20240304_123722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @christopher vimare 

"- Dans les paramètre de l'imprimante, j'ai laisser "Version de G-code" sur Marlin, dois-je passer sur "Kipper" ?"

Oui, c'est la seule de tes questions que je peut répondre 😄 je me frotte à Orcaslicer depuis qq temps, et c'est profond 🤭

Merci aussi de ton retour sur la chaussette a l'envers (Hot end silicone protection) 👌

Bonne fusion 🪢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut @christopher vimare
Euh disons que si tu utilise mon profile Orca tous est presque paramétré, il faut juste ajouter le Gcode M600 pour le filament change (si tu as ajouter la macro au klipper de l'imprimante) et indiqué l'adresse ip de ta SW X4.

Pour ce qui est de la version de G-Code perso elle est configure ne Klipper et pour le support des différent type de bed faut activé la case suivante.

image.png.2ff278d206efb2aaf71f468232f5758e.png

Tu peux ensuite gérer les température initial et suivant pour cheque type de plateau 😉.
Pour le PA je n'ai pas eu a l'ajuster que ce soit sur la X4 Pro ou la X4 Plus, par contre me reste a faire pour être au top une calibration de résonnance.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante est arrivé vers midi comme prévu, juste déballé, manger plus sieste plus commande internet à faire pour madame et je vais pouvoir aller monter la "bête" une chose est sur, les prises des moteurs Z sont en parfait état, courroie X bien tendu, pour le reste pas encore vérifié.

Je reviens dans la soirée🫠

@+ Jean

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Salut @christopher vimare
Euh disons que si tu utilise mon profile Orca tous est presque paramétré, il faut juste ajouter le Gcode M600 pour le filament change (si tu as ajouter la macro au klipper de l'imprimante) et indiqué l'adresse ip de ta SW X4.

Pour ce qui est de la version de G-Code perso elle est configure ne Klipper et pour le support des différent type de bed faut activé la case suivante.

image.png.2ff278d206efb2aaf71f468232f5758e.png

Tu peux ensuite gérer les température initial et suivant pour cheque type de plateau 😉.
Pour le PA je n'ai pas eu a l'ajuster que ce soit sur la X4 Pro ou la X4 Plus, par contre me reste a faire pour être au top une calibration de résonnance.

Merci.

Je n'ai pas été bon dans ma recherche car je pensais que ton profil Orca n'était pas encore dispo, suite à un soucis d'export.

Oui je vais gagner mon temps à utiliser un profil Orca réglé au petit oignon. Il y a deux ans, c'est déjà toi qui m'avais solutionné un problème de mise à jour des Firmwares afin d'avoir accès à des réglages du Marlin non dispo dans la version stock. Je fais ça pour une association, donc s'il y a un PayPal quelque part, mon association souhaites te remercier pour ce travail.

Ce soir je vais donc suivre tes instructions et retravailler dessus dès que j'aurai trouvé le profil Orca.

J'ai vue qu'il existait des modules pour faire le calibrage de la raisonnance en USB dans une vidéo youtube, rien n'est possible à ce niveau là avec cette nouvelle machine pour éviter d'aller à l'intérieur ?

Je n'ai pas encore ajouté la macro et ajouté le M600, j'avais trop de soucis à régler avant ^^. Ensuite le M600 sera utilisé lors des changements de couleurs par Orca j'imagine ? Y aura-t-il un temps de défini? Je me souviens que mes X2 et X1 par exemple, faisaient un stop lors de la détection de fin de filaments, mais qui dure un temps, ensuite les moteurs se désactivent et on perds les origines.

Merci pour ces réponses très précieuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, christopher vimare a dit :

Merci.

Je n'ai pas été bon dans ma recherche car je pensais que ton profil Orca n'était pas encore dispo, suite à un soucis d'export.

Oui je vais gagner mon temps à utiliser un profil Orca réglé au petit oignon. Il y a deux ans, c'est déjà toi qui m'avais solutionné un problème de mise à jour des Firmwares afin d'avoir accès à des réglages du Marlin non dispo dans la version stock. Je fais ça pour une association, donc s'il y a un PayPal quelque part, mon association souhaites te remercier pour ce travail.

Ce soir je vais donc suivre tes instructions et retravailler dessus dès que j'aurai trouvé le profil Orca.

J'ai vue qu'il existait des modules pour faire le calibrage de la raisonnance en USB dans une vidéo youtube, rien n'est possible à ce niveau là avec cette nouvelle machine pour éviter d'aller à l'intérieur ?

Je n'ai pas encore ajouté la macro et ajouté le M600, j'avais trop de soucis à régler avant ^^. Ensuite le M600 sera utilisé lors des changements de couleurs par Orca j'imagine ? Y aura-t-il un temps de défini? Je me souviens que mes X2 et X1 par exemple, faisaient un stop lors de la détection de fin de filaments, mais qui dure un temps, ensuite les moteurs se désactivent et on perds les origines.

Merci pour ces réponses très précieuses.

 

J'ai mis le profil Orca milieu de semaine dernière, a partir d'une install nouvelle cela ma permit de faire des export utilisable 😉. Il se trouve dans le 2 eme post de la première page avec les tutos etc ...

Il est plutôt bien optimiser pour l'impression PLA avec un bon équilibre vitesse et qualité d'impression. Oui j'ai un Paypal dans ma signature après y a pas d'obligation ce que je fais je le fait pour tous, mais je remercie tous ceux qui m'offre un coup a boire 😉 c'est gentil.

Pour l'utilisation de l'adxl345 en version USB si c'est faisable mais il faut faire des modifications en SSH et des modification de la configuration Klipper et j'ai un peu peur de mettre ce genre de tuto a dispo de tous car si l'on fait des erreur cela partira au clash du système complet. D'ou mon tuto d'un ADXL classique ce qui permettra d'éviter la casse côté soft. Après je peux regarder pour vous faire un tuto mais j'ai plus de ADXL usb en stock je l'ai donner avec ma FLsun SR lors de sa vente.

Pour la Macro M600 j'ai mis la macro sur la première page avec les tuto, il n'y a pas de temps limite, j'ai pour te dire lors de l'impression du Hueforge de la série Lucifer laisser l'imprimante en pause M600 1h45 avant d'effectué le changement de filament. Dans la configuration Klipper en cas de pause le maintient de courant de pause est assurer sur les moteurs. La Macro Pourrait encore évolué à l'avenir en intégrant un arrêt de la chauffe de la buse et une reprise après pause avec chargement auto du filament, mais tel que cela fonctionne très bien 😉 .

Si y a des choses sur lesquels tu as besoin de précision il suffira de poser la question.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...