Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, fjaffre a dit :

Tout etait bien coché, mon profile devait vraiment etre defectueux.

J"ia fait un essai avec M600, la piece a commencé a etre imprimée, l'impression s'est arreté et ensuite j'ai eu a l'ecran l'option de sortir puis remettre le filament, et cela au dessus de la piece. Ton M600 est different de celui proposé par Artillery, qu'apporte t'il de plus ? est il plus optimisé ?

Artillery est pas très bon dans les optimisations, j'ai ecrit la macro M600 dans mon cas pour permettre de faire la purge hors de l'impression autant que possible sauf en cas de print qui fait un usage complet de la surface 😄, et pourtant je l'ai ecrite rapidement et bien avant qu'il pense a le faire vue que je leur avait suggérer de le faire suite a mon test de la machine.

Posté(e)
il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Artillery est pas très bon dans les optimisations, j'ai ecrit la macro M600 dans mon cas pour permettre de faire la purge hors de l'impression autant que possible sauf en cas de print qui fait un usage complet de la surface 😄, et pourtant je l'ai ecrite rapidement et bien avant qu'il pense a le faire vue que je leur avait suggérer de le faire suite a mon test de la machine.

En tout cas je te remercis pour ton M600 qui est bien mieux. Juste une question, pourquoi j'ai un changement de filament en debut d'impression ? celui que j'ai programmé est milieu de piece lui est ok.

Posté(e)
il y a 1 minute, fjaffre a dit :

En tout cas je te remercis pour ton M600 qui est bien mieux. Juste une question, pourquoi j'ai un changement de filament en debut d'impression ? celui que j'ai programmé est milieu de piece lui est ok.

De rien, et qu'entend tu par changement de filament en début de d'impression ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

De rien, et qu'entend tu par changement de filament en début de d'impression ?

Et bien quand je lance le print, j'ai le trait d'amorçage, le nettoyage de la buse et la j'ai un changement de filament qui se lance. Ensuite le changement de filament que j'ai programmé dans la piece est ok. Pourquoi un au demarrage ?

Posté(e)
il y a une heure, fjaffre a dit :

Le language Gcode est nouveau pour moi, mais je pense lire dans ton M600 que tu envois X et Y en origine, que tu retractes le filament.

C'est la macro M600 de @MrMagounet qui est en 1ère page.

Je l'utilise depuis le début et je n'ai jamais eu de problèmes. 

Chez moi ça, ça arrête l'impression et place la tête d'impression dans le coin, bas gauche, du plateau puis éjecte le filament.

Ma version du firmware est 1.5.0

Posté(e)
il y a 13 minutes, Didi555 a dit :

C'est la macro M600 de @MrMagounet qui est en 1ère page.

Je l'utilise depuis le début et je n'ai jamais eu de problèmes. 

Chez moi ça, ça arrête l'impression et place la tête d'impression dans le coin, bas gauche, du plateau puis éjecte le filament.

Ma version du firmware est 1.5.0

J'ai essayé une piece sans changement de filament, s'est comme avant. Par contre quand j'entre un M600 en plein milieu de la piece, ça fonctionne. Mais j'ai cependant un M600 en debut d'impression. En gros j'ai deux M600.

Posté(e)

Soit y a un truc qui va pas dans un de tes Gcode ? soit tu as un truc qui va pas avec ton Orca ? m'a macro n'est pas responsable de ce changement en début d'impression

Posté(e)
il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

Soit y a un truc qui va pas dans un de tes Gcode ? soit tu as un truc qui va pas avec ton Orca ? m'a macro n'est pas responsable de ce changement en début d'impression

Je suis certains que se n'est pas la macro. Faut juste trouver pourquoi.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fjaffre a dit :

Je suis certains que se n'est pas la macro. Faut juste trouver pourquoi.

tu utilise quels version de Orca la 2.2 ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, MrMagounet a dit :

tu utilise quels version de Orca la 2.2 ?

Oui, la derniere 2.2.0

Posté(e) (modifié)

C'est un réglage de Orca qui lance un changement au départ. J'avais eu le même problème.
Faut cocher une case dans le profil. Voir là:

Modifié (le) par LilYoda
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, LilYoda a dit :

C'est un réglage de Orca qui lance un changement au départ. J'avais eu le même problème.
Faut cocher une case dans le profil. Voir là:

Merci LilYoda ! s'est ok pour moi et fonctionne parfaitement.

image.jpeg.9e3a34fb543e358fea7b95908b44eee2.jpeg

Je souhaiterais encore approfondir un peu le GCode.

En fin d'impression le X se range à droite et cela me convient.
Le Y par contre avance trop le plateau et je voudrais reduire la distance.
Le Z ne remonte pas assez haut, et 10cm serait mieux (mais comment etre en securité par rapport a la poutre en haut.

Voici le GCode de fin d'impression dans OrcaSlicer :

G91 ;Relative positioning
G1 E-1 F2700 ;Retract a bit
G1 E-1 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z
G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out
G1 Z1 ;Raise Z more
G90 ;Absolute positionning
G1 X-5 Y305 F3000 ;Wipe out
M106 S0 ;Turn-off fan
M104 S0 ;Turn-off hotend
M140 S0 ;Turn-off bed
M84 X Y E ;Disable all steppers but Z

Merci de comprendre que je debute le Gcode depuis cette semaine.

Pour le Y est ce bien la commande : G1 X-5 Y305 F3000 qu'il faut modifier ? 305 etant la distance ?
Pour le Z est ce bien la commande : G1 Z1 qui remonte de 1mm, G1 Z100 serait pour 10cm ? mais comment etre en securité pour la poutre ?

Merci pour vos reponses

J'ai fait des essais avec une remonté de Z de 20mm et une sortie du plateau moins importante apres impression et s'est OK.

Je recherche le coté securité, afin de ne pas venir taper la poutre en haut.

Posté(e)

@fjaffre attention autant tu peux indique des coordonné absolue pour le Y pas de soucis, pour le Z soit prudent, si tu demande relevé de 10cm le Z en fin d'impression et que tu imprime une pièce qui fait 30cm de haut par exemple tu est sur a 100% d'avoir ton axe qui forcement en Z maxi car on a pas de Z max endstop l'axe forcera sur le moteur un certain temps ce qui peux fini par endommager certains organe voila pourquoi moi je ne le fait pas trop monter en fin d'impression par exemple 😉 

Posté(e) (modifié)

J'ai lu que si le Z demandé en fin d'impression au dessus de la piece finie, etait plus grand que la valeur maxi de Z haut, il y aurait une erreur. Ci vrai que se passe t'il, pas de dégagement ?

Modifié (le) par fjaffre
Posté(e)
Il y a 5 heures, fjaffre a dit :

J'ai lu que si le Z demandé en fin d'impression au dessus de la piece finie, etait plus grand que la valeur maxi de Z haut, il y aurait une erreur. Ci vrai que se passe t'il, pas de dégagement ?

J'ai de sérieux doute 🤔 surtout que généralement si l'on donne 400 de hauteur c'est en réalité approximatif et très souvent inférieur.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 05/02/2025 at 22:41, MrMagounet a dit :

J'ai de sérieux doute 🤔 surtout que généralement si l'on donne 400 de hauteur c'est en réalité approximatif et très souvent inférieur.

Bon, dans ce cas, il sera utile le jour ou je fais une grande piece de prevoir.

Sinon, j'ai une question sur le M300 que j'ai ajouté au changement de filament. En gros s'est presque inaudible, y a t'il moyen de faire quelque chose ?

Posté(e)

Tu as ajouter une Macro M300 ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Tu as ajouter une Macro M300 ?

Non, juste ajouté M300 dans GCode, cela me fait 3 bip pas vraiment fort

Posté(e)

Klipper ne connais pas la commande M300 ce qui implique qu'un macro nommé M300 a été crée quelques part, je n'ai pas souvenir qu'elle etait présente dans le printer.cfg des SW X4, soit elle a été rajouter par rapport au début soit elle est présente dans un autre fichier, on peux normalement définir le nombre d'itération, la durée et la fréquence du son mais pas de niveau de puissance a ma connaissance.

Posté(e)
il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

Klipper ne connais pas la commande M300 ce qui implique qu'un macro nommé M300 a été crée quelques part, je n'ai pas souvenir qu'elle etait présente dans le printer.cfg des SW X4, soit elle a été rajouter par rapport au début soit elle est présente dans un autre fichier, on peux normalement définir le nombre d'itération, la durée et la fréquence du son mais pas de niveau de puissance a ma connaissance.

Et bien si le niveau de puissance ne peut être augmenté, cela ne va pas servir à grand-chose, à moins qu’une modife matériel puisse apporter quelque chose.

Posté(e)
il y a 4 minutes, fjaffre a dit :

Et bien si le niveau de puissance ne peut être augmenté, cela ne va pas servir à grand-chose, à moins qu’une modife matériel puisse apporter quelque chose.

tu dois avoir un simple buser sur la carte mère ou la carte du TFT (possiblement le TFT), par contre suivant la fréquence cela peux ressortir plus ou moins si c'est une fréquence plus dans les medium ou les grave logiquement on l'entend mieux que les aigue 😉, faudrait déjà dans les fichier de configuration regarder a quels endroit est la macro M300 a partir de la on pourra y réflechir, en ce moment j'ai ma vidéo final sur la K2 Plus a faire mes rush du week end dernier sont tous a refaire j'ai fais mon boulet mon recepteur c'etait coupé je m'en sui rendu compte cette semaine 😞 donc faut tous refaire ce que j'avais commencer et j'ai la mise en route de mon nouveau set d'impression Résine dont je dois m'occupé, ainsi qu'un nouveau projet a initié un chauffage ventilé maison pour la saturn 4, et faire le montage du V-Spooler qui est en pose je me disperse trop.
Donc cherche si tu trouve la commande M300 et fait moi signe car j'ai pas le temps en ce moment.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, MrMagounet a dit :

tu dois avoir un simple buser sur la carte mère ou la carte du TFT (possiblement le TFT), par contre suivant la fréquence cela peux ressortir plus ou moins si c'est une fréquence plus dans les medium ou les grave logiquement on l'entend mieux que les aigue 😉, faudrait déjà dans les fichier de configuration regarder a quels endroit est la macro M300 a partir de la on pourra y réflechir, en ce moment j'ai ma vidéo final sur la K2 Plus a faire mes rush du week end dernier sont tous a refaire j'ai fais mon boulet mon recepteur c'etait coupé je m'en sui rendu compte cette semaine 😞 donc faut tous refaire ce que j'avais commencer et j'ai la mise en route de mon nouveau set d'impression Résine dont je dois m'occupé, ainsi qu'un nouveau projet a initié un chauffage ventilé maison pour la saturn 4, et faire le montage du V-Spooler qui est en pose je me disperse trop.
Donc cherche si tu trouve la commande M300 et fait moi signe car j'ai pas le temps en ce moment.

Il y a ceci dans le printer.cfg

[output_pin BEEPER_pin]
pin: PA2
# 无源蜂鸣器(piezo beeper)需要 PWM 信号控制,有源(DC buzzer)不需要
pwm: True
value: 0
#   Silent at power on, set to 1 if active low.
shutdown_value: 0
#   Disable at emergency shutdown (no PWM would be available anyway).
cycle_time: 0.001
#   Default PWM frequency : 0.001 = 1ms will give a tone of 1kHz
#   Although not pitch perfect.

## 定义 M300 宏,实现 Gcode 功能
[gcode_macro M300]
description: 播放提示音
gcode:
    # Use a default 1kHz tone if S is omitted.
    # {% set S = params.S|default(1000)|int %}
    {% set S = 1000|int %}
    # Use a 10ms duration is P is omitted.
    # {% set P = params.P|default(100)|int %}
    {% set P = 100|int %}

{% set t = params.B|default(3)|int %}
    {% for i in range(t|int) %}
        # SET_PIN PIN=BEEPER_pin VALUE=0.5 CYCLE_TIME={ 1.0/S if S > 0 else 1 }
        SET_PIN PIN=BEEPER_pin VALUE=0.9 CYCLE_TIME={ 1.0/S if S > 0 else 1 }
        G4 P{P}
        SET_PIN PIN=BEEPER_pin VALUE=0
        G4 P{P}
    {% endfor %}

Modifié (le) par fjaffre
Posté(e)

Ok ils ont donc rajouter cela par rapport au version d'avant perso je suis sur un printer.cfg hybride que j'ai modifier .
Bon ta macro permet de modulé la fréquence et la duré uniquement, donc tu tu appel juste M300 cela va faire un bip de 0.1s a 1Khz en jouant sur M300 SXXX PXXX tu peux en S jouer sur la fréquence en Hz et en P sur la le Temps en ms, donc tu peux moduler le durée et la fréquence créer un macro qui te jouera une mélodie en chainent les appel M300 et les pauses mais je vois rien que permet de jouer sur le volume en soit, et c'est logique vue que ce n'ai qu'un HP piezo

Posté(e)
il y a 27 minutes, MrMagounet a dit :

Ok ils ont donc rajouter cela par rapport au version d'avant perso je suis sur un printer.cfg hybride que j'ai modifier .
Bon ta macro permet de modulé la fréquence et la duré uniquement, donc tu tu appel juste M300 cela va faire un bip de 0.1s a 1Khz en jouant sur M300 SXXX PXXX tu peux en S jouer sur la fréquence en Hz et en P sur la le Temps en ms, donc tu peux moduler le durée et la fréquence créer un macro qui te jouera une mélodie en chainent les appel M300 et les pauses mais je vois rien que permet de jouer sur le volume en soit, et c'est logique vue que ce n'ai qu'un HP piezo

J'avais deja essayé mais quoi que l'on met derriere le M300, ne change rien. Un M300 fait trois beep, un M300 S500 p500 fait aussi trois beep identiques.