Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui si tu retire les chariot les billes peuvent tomber et partir et si tu perd des billes le chariot est mort.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, les chariots de guidage linéaire sont comme ça. 

-1088288016-1204004347.thumb.jpg.cae1e745e460a7fac9659a66a7ea1860.jpg

Il y a une petite barre métallique qui retient les billes.  En démontant gentiment les billes ne tomberont pas. 😉

Posté(e)

Alors même en démontant gentillement parfois elle tombe, c'est souvent pour cela que l'on utiliser des guide en plastic pour les faire coulisser et sortir puis on les retournes pour les faires sortir et évité tous soucis. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, christopheMalon a dit :

Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un aurait les paramètres les plus optimaux en termes de rapidité pour imprimer sans trop de défauts du PLA avec la X4 Plus.
Merci pour vos retours ☺

En première page, le profil de Mr Magounet

Posté(e)
Il y a 10 heures, Didi555 a dit :

Bonjour, les chariots de guidage linéaire sont comme ça. 

-1088288016-1204004347.thumb.jpg.cae1e745e460a7fac9659a66a7ea1860.jpg

Il y a une petite barre métallique qui retient les billes.  En démontant gentiment les billes ne tomberont pas. 😉

Ok, donc pour demonter il faut tout sortir d'un bloc et retirer le rail, avec le guidage à billes en dessous. Pas vraiment pratique pour le graissage.

Un autre truc qui commence sérieusement à me faire regretter ma X1 (vendu il y a peu). Le PETG me pose de sérieux problèmes. La buse qui se bouche ! j’ai un print qui fait 16 heures, les 10 premières ne demandent pratiquement pas de rétractations, après, s’est la que la buse se bouche en commençant les rétractations plus fréquentes. Mes 10 premières heures d’impression se passent nickel, tout est bien imprimé, à 250°. Pour réussir a avoir la fin du print, je dois monter la température à275°. Il s’agit de PETG Sunlu. Je précise que sur ma X1, cela passait les doigts dans le nez.

J’aurais besoin de votre aide sur les rétractions. J’ai une rétractation de 3mm à 20mm/s. Merci