Aller au contenu

GO Print

ENDER 5 PRO : quel ensemble fiable choisir pour le direct drive ?


Messages recommandés

Bonjour au forum 🙂

J'ai donc cette imprimante qui a Ă©tĂ© modifiĂ©e pour la passer en direct drive avec le kit disponible partout. C'est en fait une plaque alu prĂ©-percĂ©e qui permet de monter l'extrudeur d'origine au dessus de la tĂȘte. 
Mon problĂšme : depuis quelque temps, j'ai des impressions qui ratent car le filament PLA bloque au niveau de l'extrudeur. Ce n'est pas la buse qui se bouche. L'extrudeur ne "claque" pas. A priori l'entraĂźnement n'est pas abĂźmĂ©. L'imprimante ne tourne vraiment pas beaucoup, donc ça ne peut pas ĂȘtre de l'usure. Pour retirer le filament il faut que j'utilise une pince et que je force beaucoup (bien sĂ»r elle est Ă  tempĂ©rature). Le filament est du SUNLU, il est rĂ©cent, pas cassant du tout. Comme j'ai quelques soucis de santĂ©, le retrait du filament en force est un peu compliquĂ© pour moi. J'envisage donc de changer l'extrudeur et le hot-end par quelque chose de fiable. Mais je n'ai aucune idĂ©e de ce qu'il faut prendre, ni s'il faut rĂ©installer les ventilateurs, etc. Si vous pouviez me guider ce serait formidable 🙂
Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @leniark

pour information, je suis passé au direct drive MicroSwiss M3202  (qui contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom ) est une société de l'oncle Sam.

J'en suis plutÎt content ; je voulais essayer le TPU et le PETG. Pas de pb avec ces filaments ; c'est un hotend tout métal.

La documentation (pdf) pour installer est en anglais, avec des photos ; il faut rĂ©cupĂ©rer rĂ©sistance, thermistance, ventilateurs d'origine et les installer sur la nouvelle tĂȘte. Si tu as un BL Touch il faut imprimer avant une petite piĂšce supplĂ©mentaire (non livrĂ©e).

PS si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas .

 

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KpDp_3D,

Merci pour ton retour. 
En regardant sur Amazon, je vois que les avis sur le M3202 sont trÚs mitigés, soit il est parfait, soit il ne vaut rien du tout. Mais bon je me méfie un peu de ce qui se raconte là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN_31 Quand j'ai cherchĂ© un directdrive, il n'y avait pas pas de kit pour Sprite compatible avec ma ender5 chez creality. Cela a peut ĂȘtre changĂ© depuis.


@leniark J'avais vu ce modÚle, mais je ne l'ai pas choisi parce qu' il y a toujours un tube plastique entre le moteur et la buse. Mais ne l'ayant pas acheté, je n'ai pas d'avis le concernant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a aussi le tube sur ce modÚle, je pense que c'est ce qui pose problÚme sur mon installation actuelle. 
J'ai cherché le "Sprite" en question, on le le trouve que pour Ender 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, leniark a dit :

J'ai cherché le "Sprite" en question, on le le trouve que pour Ender 3.

Le Sprite et le Sprite pro en kit ne sont pas compatibles avec les ender 5

Il y a le sprite SE (pas le SE néo) qui serait compatible, mais il n'y a que l'extrudeur.

Le mieux chez microSwiss pour toi serait ce modĂšle lĂ  : full mĂ©tal oĂč tout est fourni,

Il n'y a que le support pour le Bltouch qui est Ă  imprimer (si tu as), STL fourni.

https://store.micro-swiss.com/collections/extruders/products/micro-swiss-ng-direct-drive-extruder-for-creality-ender-5

 

Je mets le manuel de montage cela donne une idée du matériel,

pour un prix équivalent ce modÚle plus récent me paraßt mieux que celui dont tu as mis les références.

image.thumb.png.b0a21589a16193759b5a43bc96d08b79.png

image.png.231bac3880c8dcb9700d0388574ad332.png

 

🙂

M3202_Installation_Instructions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de matériel MicroSwiss,

mais la marque a bonne réputation.

regarde les retours sur celui-ci spécifiquement.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour au forum 🙂

Le M3202 était acheté depuis début février, mais mon pote n'est venu l'installer qu'aujourd'hui. A priori tout s'est bien passé, je vais lancer une premiÚre impression demain. 
J'avais aussi acheté un BTT Smart Sensor. Il l'a branché et a sorti le cùble, mais il me semble qu'il faut encore un firmware adapté. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer svp ?
Merci encore pour vos précieux conseils.

Modifié (le) par leniark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, leniark a dit :

Est ce que quelqu'un peut me le confirmer svp ?

Oui, il en faut un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Impression avec le nouvel ensemble terminĂ©e, c'est nickel 🙂
Selon moi c'est qualitativement nettement meilleur qu'avec le matériel de base de la Ender 5.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au forum,

AprÚs quelques impressions, je confirme que la qualité est au rendez-vous avec le M3202. 
Sur les piĂšces circulaires par exemple, j'avais toujours une bavure sur toute la hauteur, ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...