Aller au contenu

GO Print

Choix Creality K1 max / Bambu Lab P1s


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 750
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Dans ma quête d'une CoreXY fermée avec un plateau situé entre 250 x 250 cm et 300 x 300 cm, je me retrouve avec deux gagnants : la Creality K1 Max et la Bambu Lab P1S. C'est deux machines semblent correspondre à mon besoin et trouvables au même prix.

De mon point de vue, la K1 max a pour elle une plus grande surface d'impression et un firmware opensource. La P1S semble disposer d'une meilleur finition, d'un meilleur extrudeur, d'une meilleur "aura".

Y a t'il des différences majeurs pouvant m'aider à choisir ? d'autre marques qui seraient passer sous le radar ?

 

Merci

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krockdur a dit :

Dans ma quête d'une CoreXY fermée avec un plateau situé entre 250 x 250 cm et 300 x 300 cm, je me retrouve avec deux gagnants : la Creality K1 Max et la Bambu Lab P1S. C'est deux machines semblent correspondre à mon besoin et trouvables au même prix.

De mon point de vue, la K1 max a pour elle une plus grande surface d'impression et un firmware opensource. La P1S semble disposer d'une meilleur finition, d'un meilleur extrudeur, d'une meilleur "aura".

Y a t'il des différences majeurs pouvant m'aider à choisir ? d'autre marques qui seraient passer sous le radar ?

Dans cette gamme de prix en Core XY close, on élimine l'excellente FlashForge 5M Pro car limité a 220x220, reste donc une seule autre concurrente sur ce segment la Qidi Tech X-Plus 3 avec un volume de 270x270x280 cette dernière a de l'intérêt pour l'impression de filament très techniques.

Si l'on revient au machine que tu indique, comme dit la K1 max a pour elle sont volume a ce niveau de prix (elle est descendu en promo a 680€ a un moment) et un ecran agréable a l'usage, ce que je deteste personnellement avec cette machine c'est Creality Print, le cloud creality en gros l'écosystème ajouter au Klipper (mais rien oblige a les utilisé 😉). La P1S a un volume plus faible mais une excellente construction plus quali par certain aspect, l'ecossytème complet est très ergonomique et bien pense c'est un des points fort, sont ecran de control est pas hyper agreable (mais il existe des solution l'utilisation de Bambu Handy, l'utilisation via Bambu slicer, mais depuis peu l'ecran Panda Touch de BigTreeTech dispo sous les 59€ qui peut apporter un plus si un ecran de control mobile tactile de taille correcte est important pour toi), l'autre atout est le support possible du multi matériaux (bobines si besoin tu as), le plus chez bambulab c'est que quasiement toutes les pièce detaché sont detaillé et dispo dans leur boutique et a des prix plutot raisonnable si l'on compare a d'autre marque.

Je dirais a toi de voir si tu préfére du volume, un klipper et un soft personnalisable modifiable si tu en as les compétences, ou une machine plus petit avec un écosystème plus ergonomique aboutie mais vérrouillé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour. La P1S a aussi pour elle la possibilité de placer l'option AMS, même si dans l'immédiat ça ne m'intéresse pas.

Je pense que le côté open source du firmware, la possibilité d'utiliser n'importe quel slicer ou encore la possibilité d'acheter les pièces de rechange n'importe où sont vraiment des gros avantages...

Bref encore dans l'indécision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krockdur a dit :

Bon bah craquage pour la P1S sans l'AMS. 😅

Alors que

Il y a 14 heures, krockdur a dit :

Je pense que le côté open source du firmware, la possibilité d'utiliser n'importe quel slicer ou encore la possibilité d'acheter les pièces de rechange n'importe où sont vraiment des gros avantages...

Y a eu changement d'avis là 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense toujours que ce sont de gros avantages.

Les possibilités d'un éventuel ajout de l'ams, une machine plus compacte, ainsi que diverses broutilles mécaniques a gauche et a droite l'ont emportés 😅

Modifié (le) par krockdur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Même dilemme ici mais moi je rajoute dans le match la FLSUN T1...

J'ai déjà la A1 à la maison, j'attends de voir les retours dans le temps des deux machines cité plus haut et surtout voir si on prend des news de la concurrente DELTA...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...