Nabro Posté(e) Février 19, 2024 Auteur Posté(e) Février 19, 2024 (modifié) Salut, Je laisse ce message pour vous tenir au courant comme convenu ! Leur support m'a répondu. Ils vont me renvoyer le composant pour le switch de l'axe-X... +/- 15 jours de délais pour le recevoir a priori. Si ça ne règle pas le souci, et que ça devient trop galère ensuite, je pense ne plus attendre leur retour et me baser sur vos conseils pour avancer dans la réparation... Quitte à devoir racheter certains composants... Je commence à m'impatienter Bonne journée, Modifié (le) Février 19, 2024 par Nabro 1
PPAC Posté(e) Février 19, 2024 Posté(e) Février 19, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 6 heures, Nabro a dit : Leur support m'a répondu. Ils vont me renvoyer le composant pour le switch de l'axe-X... +/- 15 jours de délais pour le recevoir a priori. Si ça ne règle pas le souci, et que ça devient trop galère ensuite, je pense ne plus attendre leur retour et me baser sur vos conseils pour avancer dans la réparation... Quitte à devoir racheter certains composants... Je commence à m'impatienter Si tu fait bien attention de travailler sur une machine déconnecté du secteur, que tu prend des photos des trucs avant de les débrancher pour savoir les rebrancher correctement. Alors je dirais de ne pas avoir peur de faire des mesures avec un multimètre en position test de continuité, pour tester la continuité du circuit (des fils) entre le Endstop X et la Carte mère. Tiens nous au jus. Modifié (le) Février 19, 2024 par PPAC 1
Nabro Posté(e) Février 24, 2024 Auteur Posté(e) Février 24, 2024 (modifié) Hello @PPAC J'ai eu un peu de temps devant moi, j'en ai profité pour continuer les tests en attendant le composant qu'ils m'ont envoyé. 1) Test de la nappe : J'ai finalement décollé la nappe de la carte mère pour la tester, le connecteur de la tête est bien un 26 pins. A priori, ma nappe est fonctionnelle. J'ai eu de la continuité pour l'ensemble des fils, j'ai testé et retesté pour être certain. Les 4 derniers encadrés en rouge dans l'image ci-dessous sont d'après mes tests les fils qui viennent se connecter dans le moteur de l'axe X puisque j'ai de la continuité également lorsque je réalise le test avec les fils de ce moteur. 2) Au niveau des pins de la tête d'impression, si j'applique mes pointes de touche sur ces pins entourés en bleu, j'ai bien de la continuité. J'ai aussi testé les autres, j'ai de la continuité systématiquement, même si parfois ce n'est pas en positionnant les points de touche sur les pins qui se font face directement. Qu'en pensez-vous ? Mille mercis encore une fois ! Modifié (le) Février 24, 2024 par Nabro
Nabro Posté(e) Février 27, 2024 Auteur Posté(e) Février 27, 2024 Hello, Toujours dans la continuité de ma tentative de réparation, je vous confirme que j'ai bel et bien reçu la pièce de rechange de la part de Creality. La pièce a été remplacée et le problème est toujours… présent ! Pour ne rien arranger, comme ils mettent de la colle partout, j'ai légèrement abîmé un des connecteurs à quatre broches, ceci en retirant le point de colle (une partie du plastique est venu avec connexion E-M), mais a priori, j'ai pu rattraper le coup en le recollant avec la colle à chaud. La connexion devrait toujours se faire. Pour la petite carte électronique qu'ils ont envoyé, de ce que je constate, c'est une pièce qui a déjà été utilisée, j'espère qu'ils l'ont testée afin de s'assurer qu'elle était bel et bien fonctionnelle... Pour vous faire une idée, à gauche la pièce que j'ai reçue, à droite, celle qui était en place sur ma machine. Bref, me voilà de retour vers leur support, ça fait déjà quand même pas mal de composants tester jusqu'ici... En espérant avoir une concrète de leur part. Bonne soirée
PPAC Posté(e) Février 28, 2024 Posté(e) Février 28, 2024 Navré que ce ne soit pas la petite carte. Là pour moi il reste soit un faux contacte (éventuellement aléatoire selon la flexion) au niveau des connecteurs ou du faisceau de câble de la tête d’impression. soit la carte mère. Bonne suite de dépannage. Tiens nous au jus.
Alain D. Posté(e) Février 28, 2024 Posté(e) Février 28, 2024 Il y a 8 heures, PPAC a dit : ..... soit un faux contacte (éventuellement aléatoire selon la flexion) au niveau des connecteurs ou du faisceau de câble de la tête d’impression. soit la carte mère. ..... +1
Nabro Posté(e) Mars 16, 2024 Auteur Posté(e) Mars 16, 2024 Merci à vous et à vos commentaires, je viens seulement de les voir... Après quelques lectures sur internet, j'envisageais ces possibilités. J'ai donc tenu informé le support Creality, mais les échanges sont très compliqués... Ils m'ont tout de même confirmé que ça pouvait être soit le câble, soit la carte mère et depuis, plus aucune nouvelle, ils font les morts... En tout cas, c'est la déduction que j'en tire puisqu'ils ne répondent plus à aucun de mes messages, alors que je suis toujours resté très courtois. C'était quelque peu ma crainte lorsque j'ai acheté l'imprimante, j'avais lu quelques commentaires allant dans ce sens pour Creality... Donc plutôt que de passer par leur boutique officielle, je suis passé par Amazon, en me disant qu'au pire, je pourrais les contacter en cas de problème. C'est ce que j'ai fait hier soir, 10 min après, j'avais la possibilité de retourner l'imprimante, c'est donc ce que je vais faire... Je vais donc devoir m'en acheter une autre... Mais cette fois, je vais éviter cette marque, même si encore une fois, j'en étais très satisfait au départ... Je vais essayer de cibler une imprimante aussi 'plug'n play', comme la SE, mais une marque dont le support, le SAV est un minimum correct. Comme tout le monde, j'ai vu les Bambu Lab. Notamment l'A1, mais elles ne sont pas disponibles avant mai... Les modèles Core XY ont l'air aussi pas mal, mais plus coûteux. Si vous avez des marques européennes (ou d'ailleurs) qui pourraient répondre à ces critères, dans des prix similaires (si ça existe), n'hésitez pas à me les communiquer. Encore une fois, merci beaucoup pour les commentaires tout le long du troubleshooting ! Bàv 1
BO105cbs Posté(e) Mars 16, 2024 Posté(e) Mars 16, 2024 Il y a 2 heures, Nabro a dit : Après quelques lectures sur internet, j'envisageais ces possibilités. J'ai donc tenu informé le support Creality, mais les échanges sont très compliqués... Ils m'ont tout de même confirmé que ça pouvait être soit le câble, soit la carte mère et depuis, plus aucune nouvelle, ils font les morts... En tout cas, c'est la déduction que j'en tire puisqu'ils ne répondent plus à aucun de mes messages, alors que je suis toujours resté très courtois. Bonjour, Je suis étonné, ayant eu aussi à faire à eux, pour un problème de carte mère, malgré un achat chez un revendeur connu d'imprimantes qui n'a rien pris en charge tant que l'aval de Creality n'avait pas été donné, le coté pénible est les nombreux messages descriptifs du problème qu'il faut leur fournir. C'est vrai que leur réponse sont longue à venir (Nous ne sommes pas les seuls et ils sont loin très loin) mais ils m'ont toujours répondu, j'ai fini par recevoir une C.M neuve alors que mon imprimante arrivait presqu'au terme de sa garantie lors de la demande. J'ai ensuite eu un second souci après hélas dont l'origine était le câble plat, il m'ont gentiment dit d'aller me faire brosser la pièce étant considérée comme pièce d'usure. Bref chez l'ami Ali à vil prix, j'ai acheté un sac complet de câbles de S1, le plat ne se vendant pas seul, ainsi que par précaution l'espèce de petite carte de la tête d'impression reçu 1 semaine et demie plus tard. Le vent devait manquer dans l'Océan Indien pour la jonque...., Bref aujourd'hui je touche du bois la S1 n'a pas réellement de vrai défauts des troubles comportementaux parfois , je ne prends plus les B.......s à tester, je change. J'ai pas une S1 d'avance en pièces détachées, mais une C.M, un ensemble de câbles, une Carte de Sprite, une panne ne durant qu'un maximum de 2 heures, le temps de remplacer certaines pièces. Va voir chez Ali... 1
Nabro Posté(e) Mars 16, 2024 Auteur Posté(e) Mars 16, 2024 Hello, Merci pour le retour d'expérience. Perso, j'ai tout simplement perdu patience… Citation le coté pénible est les nombreux messages descriptifs du problème qu'il faut leur fournir. C'est vrai que leur réponse sont longue à venir (Nous ne sommes pas les seuls et ils sont loin très loin) mais ils m'ont toujours répondu Sauf qu'ici, de ce point de vue là, ça a été assez rapide vu qu'avec l'aide obtenue sur ce forum, les tests étaient bien avancés et j'ai pu leur communiquer toutes les informations. Le fait qu'ils soient loin n'excuse pas grand-chose, on ne s'envoie pas des pigeons voyageurs ... La dernière réponse obtenue il y a +/- 15 jours confirmait que c'était peut-être bien la CM, mais depuis, silence radio... À côté de ça, j'ai vu que d'autres personnes avaient rencontré des soucis similaires et ils ont changé directement l'imprimante... Je ne n'ai sûrement pas eu de chance ! Citation Bref chez l'ami Ali à vil prix, j'ai acheté un sac complet de câbles de S1, le plat ne se vendant pas seul, ainsi que par précaution l'espèce de petite carte de la tête d'impression reçu 1 semaine et demie plus tard. Le vent devait manquer dans l'Océan Indien pour la jonque...., Bref aujourd'hui je touche du bois la S1 n'a pas réellement de vrai défauts des troubles comportementaux parfois, je ne prends plus les B.......s à tester, je change. J'ai pas une S1 d'avance en pièces détachées, mais une C.M, un ensemble de câbles, une Carte de Sprite, une panne ne durant qu'un maximum de 2 heures, le temps de remplacer certaines pièces. Oui, je comprends, je m'étais fait cette réflexion, qu'il faudrait idéalement acheter avec l'imprimante quelques pièces de rechange en prévision de... pour ne pas être e**** par la suite en cas de panne. Mais là, la panne est survenue dans les 30 jours... Je trouve ça dommage pour une nouvelle imprimante. Et ça a l'air quand même d'être fréquent avec cette marque, après vu le prix, je pense que ça peut se comprendre... Malgré tout, je reste tout de même bluffé par l'imprimante en question.
BO105cbs Posté(e) Mars 17, 2024 Posté(e) Mars 17, 2024 Il y a 13 heures, Nabro a dit : Et ça a l'air quand même d'être fréquent avec cette marque Ca je ne sais pas, sachant sur le web que l'on trouve beaucoup plus de choses négatives que positives parfois Il y a 13 heures, Nabro a dit : après vu le prix, je pense que ça peut se comprendre... Bah, non, pour moi quelque soit le prix, cela doit fonctionner (J'exclu ce qui est copie..) Bon une panne au bout de 30 jours, quant même c'est très court et pas normal. Tiens le père Ali fait des promo sur le CR-Touch à 27 roros la bestiole je m'en suis pris un, pour remplacer celui qui tient par des élastiques sur ma seconde tête Srite.
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