Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème suite au flash de ma carte mère


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car je ne trouve de vrai réponse nulle part (je ne suis peut être pas le meilleur pour trouver les infos sur le net..)

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité.

Voici pourquoi je me suis inscrit.

Ce weekend, j'ai installé des rails linéaires sur mon imprimante 3d CR10S. J'ai un peu bricolé avec certaines pièces et j'ai donc modifié le firmware sous Arduino IDE pour changer les paramètres de taille du plateau (ainsi que le jerk, acc..). J'ai branché mon câble USB entre le boîtier et le PC. J'ai compilé dans Arduino avec mon port COM3 et la sortie Arduino 2560. Puis sous cura j'ai ouvert la gestion de l'imprimante et j'ai flashé ma carte mère. 

C'est là que j'ai dû faire mon erreur. J'avais le choix entre le firmware avec bootloader et l'autre sans... J'ai choisi celui avec un peu trop vite je crois..

L'upload s'est terminé, j'ai débranché l'USB puis j'ai allumé l'imprimante. Et là.. écran bleu sans aucun affichage.

Aussitôt j'ai débranché pour essayer de mettre l'autre firmware. Cependant impossible pour cura de trouver l'imprimante. J'ai donc essayé avec Arduino IDE directement. Message d'erreur "impossible de communiquer" alors qu'il détecte bien le port COM.

Je suis donc bloqué et ai peur de devoir racheter une carte mère..

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut et bienvenue sur le forum,

il y a 19 minutes, pscherer a dit :

Je suis donc bloqué et ai peur de devoir racheter une carte mère..

heureusement que non 😅. Il te suffit de graver le bootloader avec un arduino (uno, nano, mega,...) ou un module USB ASP avec adaptateur ISP comme lui (exemple pris au hasard, bien lire les commentaires parfois pas rassurants 🥴)

La procédure est donnée ici. Il faut simplement adapter la référence du microcontrôleur (Atmega 2560, il me semble)

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse !

Cela explique pourquoi je tombais sur une vidéo de carte mère "brické". Ça m'a fait peur et j'ai cherché autre chose..

Je viens de commander l'USB ASP. Je verrai jeudi si cela fonctionne et vous tiendrai informé !

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu l'USB ASP il y a 30 minutes. Il ne m'en a pas fallu plus !

J'avais deja préparé l'arduino IDE, il ne me restait plus qu'à connecter la carte !

En suivant les explications du guide de chez hotends.fr, j'ai pû remettre le bootloader dans la carte mère.

Par la suite, j'ai branché avec le cordon USB classique pour uploader le firmware. Cependant je n'avais toujours pas l'option via cura.. j'ai eu un peu peur mais du coup je suis passé directement par Arduino IDE pour televerser le firmware.

Cela semble avoir fonctionné car le boîtier s'allume normalement avec l'interface !

Plus qu'à faire un essai d'impression demain !

Merci encore pour cette réponse rapide et efficace @pommeverte !

Bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...