Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Anycubic photon mono 4K - problème impression résine


Messages recommandés

Bonjour à tous, je rencontre quelques soucis avec mes impressions résine.
 
Après plusieurs mois d'arrêt, je relance mon Anycubic photon mono 4K mais rien ne se passe comme prévu 😞
Pourtant j'ai pris les devant, j'ai changé le FEP, puis refait un Z=0.
 
Premier print : il ne me reste que les supports sur le plateau. Je décide donc de changer mes réglages sous Lychee.
Deuxième print : j'ai des déformations sévères de la figurine. Avant de lancer la 3eme tentative, je mets à jour l'imprimante, je change encore mon fichier Lychee pour imprimer une figurine qui d'habitude fonctionne et je refait un Z=0.
Troisième print : je me retrouve avec des "toiles" sur les figurines, comme des filaments de résine (voir photo jointe plus parlante...) Je n'ai jamais rencontré ce souci, avez vous des infos svp ? Est-ce que la résine peut être fautive de cela ?
 
Merci d'avance pour votre aide et de m'avoir lu !

1.jpeg

2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a une heure, Splash a dit :

2.jpeg

Cela ressemble a un problème d’écran de masquage.

Faire un test d'exposition ou une impression a vide ( avec seulement une feuille de papier placé sur l’écran de masquage pour bien voir sans te prendre pleins d'UV dans les Yeux ) et vérifier que le motif exposé et bien celui attendu.

 

éventuellement changer de clé USB ( si jamais le fichier se retrouve corrompu dessus ... ) 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais aussi avec une autre résine, certaines sont plus délicate que d'autres par exemple la Craftsman même si elle n'est pas ouverte et bien stocker une fois que la date limite est dépassée c'est mort, ça fait de la merde, la standard d'anycubic est beaucoup moins sensible, j'ai pas eu de souci avec une dlc dépassé.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais regarder la date de péremption de la résine. Je note aussi @PPAC pour le teste de l'écran ! J'ai tout nettoyé avec du sopalin + alcool ISO P avant (écran, FEP, etc...) possible que tout ne soit pas bien séché également avant de lancer le print... 

Je vous tiens au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon me revoilà, j'ai changé de résine car effectivement la date de péremption était dépassé. Par contre toujours le même problème... je vais encore tester l'écran mais à première vu ça fonctionne... ça peut être dû au FEP ? Je n'ai jamais eu de souci avant de le changer.

À noter également qu'il fait 10°C dans la pièce ou j'imprime, et je sais que la recommendation est de 20°C, je n'ai pas la possibilité d'imprimer ailleurs.

Je vais aussi essayer de changer de clé USB... 

Pour info, voilà les réglages que j'utilise

img.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...