Aller au contenu

Question de différence entre firmware.

hades72380

Messages recommandés

Merci pommeverte j'avais peur que tu me confirme l'emplacement je m'en doutais un peux.

Evidemment pourquoi installer des pins c'est tellement plus simple sans.

Bon en regardent je vois qu'ils ont boucher les trous avec de l'étain.

Je pense que je vais l'enlever et soudé 2 pins pour pouvoir faire pouvoir mettre la reset a la massa facilement.

Pour la 4.2.7 j'avoue pas savoir.

Je pense que la seule chose que j'ai a faire c'est un teste sur une des 2 carte et voir si sa marche.

De toute façon je dois aussi souder des pins pour brancher le ST-LINK V2.

il y a 49 minutes, hades72380 a dit :

Pour la 4.2.7 j'avoue pas savoir.

Je l'ai pourtant expliqué 😅:

Le 12/02/2024 at 20:19, pommeverte a dit :

Il faudrait le valider avec un multimètre en mode résistance 200 Ohms ou continuité. La broche reset (NRST) est reliée à une borne de la résistance R69 et du condensateur C46. Il faut donc mesurer la résistance / continuité entre les bornes de ces 2 composants. Lorsque la résistance sera inférieure à 1 ohm (ou bip) alors, ce sera le point RESET à mettre à la masse.

Citation

ResetCM427.jpg.4dc3982547710f82193b9de6dd3e486d.jpg

Dit autrement: avec un multimètre, tu mesures la continuité entre 1-2; 1-4; 2-3; 3-4

V4.2.7pinoutSilentBoardcropmesures.jpg.e3a184d76560ca2bfc32d2b82990ed6c.jpg

Là où tu auras la continuité, ce sera l'emplacement du Reset.

il y a une heure, hades72380 a dit :

Je pense que la seule chose que j'ai à faire c'est un test sur une des 2 cartes et voir si ça marche.

Sur la V4.2.7, alors non! Si tu te trompes, tu vas faire un joli court-circuit (3.3V à la masse) 😱 et là, c'est pas ton STLink qui va ressusciter ta carte-mère 😭...

• Merci ! 1

Petite news hier je n'ai pas u le temps de cherché mon multimètre, mais j'ai soudé les pins.

Et la miracle et bien non sniff.

Toujours le même message d'erreur quand je branche le ST-LINK V2.

Bon je n'ai pas forcement u le temps hier de recherche une solution mais je dois être forcement très con pour ne pas réussir.

Aller après le taf je mi remet.

Salut,

J'ai sollicité @Bayou Tèche qui a rencontré le même problème que toi avec sa carte-mère V4.2.7. Il a pu faire les mesures pour déterminer où on pouvait accéder au reset "assez" facilement. Finalement, ce n'est pas sur la partie inférieure mais supérieure de la résistance R69. Voici la zone zoomée et corrigée:

CM427zoomreset.jpg.e18c02d48bf712c3060db0a1a9da02d7.jpg

La balle est donc dans ton camp, maintenant 😁.

• 2 weeks later...

Coucou désolé de cette interruption de message mais beaucoup de taf en se moment.

Apres plusieurs essais, et lu pratiquement tous les forum sur se sujet en anglais j'ai peux être trouver la solution.

Et bien c'est qu'il n'y en a pas lol.

Non plus sérieusement a priori Créality verrouillerais le bootloader de la carte-mère se qui rendrais impossible de modifier la carte.

Donc j'ai trouver une solution j'ai changer la carte pour une skr mini e3 v3 et tout fonctionne sous klipper sans problème.

Je vais continué a cherchez si il y a une solution mais j'ai un gros doute.

Hello,
Pourrais-tu vérifier les 'option bytes' avec ton STLINK ? Ce sont des bytes qui permettent de choisir sur quelle bank démarrer.

Peut-être que la subtilité de Creality se trouve là...