Aller au contenu

GO Print

Creality K1 MAX Sauvegarde du Z-Offset.


jr620

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu de temps d'une Creality K1 MAX. La machine est impressionnante, ça me change de la cr10 et même de l'Ender-6, mais j'ai un petit problème de première couche, qui m'oblige à modifier le Z-Offset pour obtenir un résultat parfait. Mon problème est que je ne sais pas avec le logiciel Klipper installé par Creality, comment sauvegarder cette valeur, pour éviter d'avoir à la remettre à chaque impression.  L'un d'entre vous sait-il comment faire ? Je ne souhaite pas pour le moment bidouiller en mode root ma machine ;-).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis confronté au même problème.

proverbe chinois :" quand tu ne peux pas passer par la porte, passe par la fenêtre"

je n'ai rien trouver pour rendre permanent ce Z offset dans la machine. meme root, l'option  permettant théoriquement de save l'offset est inefficace.

Donc, j'ai réaliser ce Z offset directement dans creality print.

clic sur "Advanced" en haut a gauche, puis menu experimental et enfin  coche la 3e option : Enable Gcode offset (Z)

dans la ligne suivante qui vient d'apparaitre,  tu rentres ta valeur d'offset Z (-0.05 par defaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ayahuasco pour cette information, que je n'avais pas découverte.

Après réflexion, jouer sur le Z-offset n'est pas suffisant pour corriger les défauts que j'observe. Je dois d'abord remettre le lit "droit". Pour cela je vais suivre ces démarches :

ou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bed a une forme en V. Je vois vraiment pas comment je pourrais le rendre à peu pres plat, hormis caler avec du clinquant métallique…je ne sais pas d’ailleurs si c’est faisable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

impossible ce matin d'avoir une 1ere couche digne de ce nom... j'ai refait un mesh....

pourquoi autant de différence avec celui posté précédemment. J'en fait plusieurs les un a la suite, et jamais les mêmes valeurs... je commence sérieusement a douter du système

2024-03-17 13_54_50.png

2024-03-17 13_57_21-Clipboard.png

2024-03-17 14_03_16-Clipboard.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé la recalibration du plateau comme indiqué dans la vidéo de "NeeditMakeit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas.interressant. Je vais préchauffer avant de refaire un mesh. À voir si ça améliore. Merci 

je mettrais sur ce post l’évolution. J‘ai quand même fait un mail au service après vente. Si y avait moyen d‘avoir un autre bed….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...