Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 Salut Je me demandais quel genre de paramètres je peux modifier pour améliorer la pièce. Je dois l'imprimer dans ce sens. Pas le choix. Je me retrouve avec le côté sur la plaque moche, et sur le dessus moche aussi. Ce n'est pas très grave, mais quand c'est beau, c'est mieux...
Savate Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 il y a 47 minutes, Ascrounch a dit : Je me demandais quel genre de paramètres je peux modifier pour améliorer la pièce. régler le débit de l'extrudeur Pour quoi est-ce que tu ne l'imprime pas à plat ? (sur les photos on a l'impression qu'une des surface est plate, mais le sphotos peuvent être trompeuses )
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 (modifié) Non c'est bien plat. Parce que j'ai besoin de solidité. Et qu'à plat la pièce n'est pas solide. Le nom dans Cura de cette option, c'est " débit du dessus dessous " ? Je dois regler le débit moins fort j'imagine ? Je suis a 95% actuellement... Modifié (le) Février 13, 2024 par Ascrounch
Savate Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 il y a 6 minutes, Ascrounch a dit : Le nom dans Cura de cette option, c'est " début du dessus dessous " ? non commence par le début: il faut calibrer l'extrudeur : si tu demandes 100 mm, il faut qu'l extrude 100mm de filament. Il y a des tutos dans la section tutos du forum. il y a 8 minutes, Ascrounch a dit : Parce que j'ai besoin de solidité. Et qu'à plat la pièce n'est pas solide. tu as des forces qui s'appliquent dans quel sens sur la pièce ?
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 je ne comprends pas pourquoi calibrer l'extrudeur.. avec les paramètres d'origine, ca fonctionne bien, j'ai juste des trucs moches au début et a la fin. je vais jeter un œil voir si je trouve le tuto dont tu parles . cet outil tire quelque chose qui se coince dans la pince. La pince casse si imprimée dans le mauvais sens. je vois pas comment l'expliquer L'outil s'utilise sur la tranche, dans le sens des photos. soit dit en passant, dans Cura, j'ai la même chose... Du coup, je me demande si c'est vraiment anormal d'avoir le même résultat en impression... si dans Cura c'est pas lisse, alors dans l'impression non plus, non ?
Savate Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 Il y a 2 heures, Ascrounch a dit : soit dit en passant, dans Cura, j'ai la même chose... Les escaliers, t peux utiliser les couches adaptatives dans cura (il fait des couches moins épaisses pour atténuer les escaliers) Il y a 2 heures, Ascrounch a dit : Du coup, je me demande si c'est vraiment anormal d'avoir le même résultat en impression... si dans Cura c'est pas lisse, alors dans l'impression non plus, non ? Le réglage de l'extrudeur, c'est rendre les a plats plus lisses, pas pour enlever les escaliers Il y a 2 heures, Ascrounch a dit : cet outil tire quelque chose qui se coince dans la pince. La pince casse si imprimée dans le mauvais sens. Ce qui est bizarre, l'anneau et la pince devraient être plus solides imprimés à plat.
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 Ca dépend de l'effort fourni. Tu tire le "truc" avec la pince, en mettant le doigt dedans . Donc si les couches sont a plat, il n'y a pas de résistance, mele avec un remplissage de fou, ça casse direct. Imprimé dans le sens de la photo, plus de soucis. Je vais descendre progressivement le remplissage. Je vais tenter 40%, puis 20 si c'est ok. Concernant les aplat, je vois pas trop d'ou vient les soucis, mais je ne réglerait pas l'extrudeur, on est plusieurs a l'utiliser, peut y'avoir de l'abs ou du pla, et c'est a l'entreprise, je vais pas tout déréglé... En plus j'ai rien compris au tuto, c'est pas clair du tout... Donc ça restera comme ça. Je regarderai pour les couches adaptatives, si je trouve l'option
Savate Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 il y a 52 minutes, Ascrounch a dit : Ca dépend de l'effort fourni. Tu tire le "truc" avec la pince, en mettant le doigt dedans . Donc si les couches sont a plat, il n'y a pas de résistance, mele avec un remplissage de fou, ça casse direct. non, justement, dans ce cas de figure ça doit 100x mieux résister à plat, le point faible d'une pièce fdm c'est la liaison inter-couches et dans le sens out tu imprimes, il n'y a que ça ! il y a 54 minutes, Ascrounch a dit : Concernant les aplat, je vois pas trop d'ou vient les soucis, mais je ne réglerait pas l'extrudeur, on est plusieurs a l'utiliser, peut y'avoir de l'abs ou du pla, et c'est a l'entreprise, je vais pas tout déréglé... En plus j'ai rien compris au tuto, c'est pas clair du tout... Donc ça restera comme ça. C'est un peu la base du réglage d'une imprimante 3D, mais bon ... tu fais comme tu veux il y a 56 minutes, Ascrounch a dit : peut y'avoir de l'abs ou du pla Vu que tu imprimes à 240°, ce doit être de l'abs qui est encore plus sensible côté liaison inter-couches, tu es sûr d'avoir essayé à plat ?
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 Oui a plat, et debout. Les deux ont cassés. Particulierement fragile debout. Celui de ce matin, sur le côté, a tenu
Savate Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 il y a 13 minutes, Ascrounch a dit : Oui a plat, et debout. Les deux ont cassés. Particulierement fragile debout. Je n'ai jamais dit de l'imprimer debout c'est encore pire pour les liaison inter-couches. Mais à plat ça doit être la plus résistante de toutes. Et si tu veux encore la solidifier tu mets 4 ou 5 murs et 40% de remplissage (plus ne sert pas à grand chose)
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 Je me suis demandé justement si le nombre de murs solidifiait plus que le remplissage... Et je ne t'ai pas dit que tu disais qu'il fallait imprimer debout je te disais simplement que j'ai essayé que c'était pas satisfaisant L'idée des murs me plaît bien... Je sais pas si le dessin est clair mais voilà à peu près ce que je dois faire.
Savate Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 il y a 9 minutes, Ascrounch a dit : e sais pas si le dessin est clair mais voilà à peu près ce que je dois faire oui c'est bien comme ça que je le voyais Oui pour solidifier : 4 murs et 5 couches dessus et dessous, 40% de remplissage et remplissage de type Grille ou Gyroïde. C'est ce que j'utilise pour les pièces en abs soumises à de fortes contraintes.
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 Justement, le gyroide c'est ce que j'ai utilisé sur la pièce imprimé debout, casse net et sans forcer Pour le plat, j'avais utilisé 20% 2 murs et triangle. Mais pas solide, plus que debout, mais ca cassait au 1er effort. Je vais tenter ton idée
Savate Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 il y a 9 minutes, Ascrounch a dit : Justement, le gyroide c'est ce que j'ai utilisé sur la pièce imprimé debout, casse net et sans forcer Sur la version debout, même avec tous les remplissages du monde, ça ne peut pas tenir Si tu regarde les couches dans le slicer en fonction de l'orientation ce sera encore plus parlant.
lobs Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 Hello, D'acc avec Savate pour tout (compris l'importance des reglages d'extruder sur la solidité et l'impression a plat) N'aurais tu pas interet a dessiner ton propre remplissage ? Avec des renforts exactement ou tu veux...
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 Je savais même pas que c'était possible de faire ça Quand au réglage de l'extrudeur je ne comprends pas comment faire alors je n'y touche pas parce que sinon je vais faire des conneries
Alain D. Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 Si tu veux absolument l'imprimer comme tu le souhaite, tu devrais mettre ta pièce non pas posée sur le plateau, mais un peu redressée pour que tes "escaliers" soient parrallèle au plateau. Peux-tu partager le .stl ?
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 J'aurais clairement préféré l'imprimer à plat. Mais c'est moins solide... Peut être qu'avec 4 parois ça ira Ta proposition n'est pas mauvaise, mais comme il y a deux côtés, y'a forcément un des deux qui sera en escalier
Alain D. Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 Evidemment, s'ils ne sont pas parallèles... Sinon, je suis comme les autres membres, j'étais persuadé qu'imprimer cette pièce à plat donnait plus de résistance. Est-ce que chaque couche adhère bien à la précédente ?
Ascrounch Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 Oui aucun problème de couche mal collées. Je n'ai vraiment aucun soucis d'impression. Juste cet effet moche, qui n'apparaît pas si j'imprime a plat
Savate Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 Il y a 9 heures, Ascrounch a dit : Oui aucun problème de couche mal collées. Je n'ai vraiment aucun soucis d'impression. Juste cet effet moche, qui n'apparaît pas si j'imprime a plat en imprimant à plat elle casse à quel endroit ?
Ascrounch Posté(e) Février 14, 2024 Auteur Posté(e) Février 14, 2024 (modifié) Au niveau de la base de la pince Modifié (le) Février 14, 2024 par Ascrounch
Savate Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 Il y a 2 heures, Ascrounch a dit : Au niveau de la base de la pince à plat avec 4 murs ce devrait être le plus solide et sans supports oui je le reconnais le dessin est pourri
fran6p Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 Il y a 2 heures, Savate a dit : le dessin est pourri Pas du tout, j'ai bien reconnu un décapsuleur une fois posé à plat. OK, je => 1
Ascrounch Posté(e) Février 14, 2024 Auteur Posté(e) Février 14, 2024 Non c'est une sèche, vous êtes à côté de la plaque 1
Messages recommandés